D959 Andantino

Désolé j’ai pas grand chose d’autre à dire, jouer du piano étant une de mes principales occupations.

J’ai transféré le paiement du blog sur ma carte, il devrait donc survivre un moment, il faut que tire au clair l’utilité de cette souscription.

En attendant le morceau sur lequel s’est ouvert la cérémonie funéraire. Je n’ai pas grand chose à ajouter sur la beauté quasi surnaturelle de ce morceau.

Je m’aperçois que j’ai déjà partagé ce morceau sur mon propre blog (sans intérêt) mais la signification a changé entre temps.

Portrait #4

J’ai obtenu cette belle photo prise par un de ses amis un peu avant son départ de Tenerif.

Il fumait sans doute un Kruger, des cigarettes super hard core de là-bas faite avec des chutes de tabac brun pour cigare.

D965

Mon père avait des goûts plus éclectiques que les miens mais il y a un point sur lequel on était tous d’accord.

Ce morceau comme son numéro l’indique fait parti des tout derniers morceaux composé par Schubert à l’article de la mort. De mon point de vue on peut difficilement faire mieux.

Portrait #2

Merci pour vos messages.

Je ne crois pas à grand chose mais j’espère que si un certains état de conscience subsiste il a eu la joie de voir que le temps qu’il a consacré à ce blog pendant les dix dernières années de sa vie n’a pas été en vain.

C’est moi au premier plan.

Portrait

Merci pour vos messages. Ça me fait vraiment du bien de savoir qu’il était apprécié.

Voici une dernière image. Prise l’année dernière par un ami photographe. C’est vraiment lui.

Annonce

Je devrais sans doute prendre le temps d’écrire quelque chose. Ça commence mal….

Mon père, l’auteur de ce blog, est mort cette nuit dans son sommeil. A priori son cœur a lâché. Il n’était pas particulièrement cardiaque mais la machine était fatiguée.

Je vous remercie de l’avoir soutenu pendant ces années, son blog a donné du sens à la fin de sa vie. Il aimait ses fidèles lecteurs. Je l’ai aussi soutenu c’est moi qui a ouvert son compte.

Je ne sais pas ce que ce blog va devenir, je ne suis pas en mesure de reprendre le flambeau. Même si je partage son point de vue dans l’ensemble.

Pour le moment il est dans son lit. La police est la. Vu son état, il est recouvert d’ecchymoses et de pansements, ils ont l’air de faire un genre d’enquête.

Bon dimanche

Géopolitique. Vu sur la toile

Le marigot américain a pourri par la tête trois pays neutres européens : Suisse, Suède et Finlande … Tout va moralement mal dans la grande Europe. Secret bancaire, dollar, pression sur les banques suisses

Biden, Poutine en juin 2021, trois semaines plus tard commande de F35, par Guy Mettan: https://www.youtube.com/watch?v=kICeuPMK1bY&ab_channel=AfriqueM%C3%A9dia

Ce premier mai une remarquable analyse géopolitique à propos de la Chine et des USA, un exposé qui doit être attentivement regardé par tous les citoyens européens et en particulier les dirigeants français, malgré le fait que le président obéit servilement aux ordres de Washington. Deux jour après le début de l’opération spéciale russe pour protéger les populations russophones du Donbass le président ukrainien avait proposé au Président russe qu’il était sur le point d’accepter un accord global, ayant probablement compris que sa guerre contre la Russie serait perdue. Boris Johnson s’est alors rendu à Kiev pour lui dire qu’il fallait continuer à se battre. Il faut conclure que Boris Johnson a plus de 600000 morts sur la conscience et la ruine totale de l’Ukraine … C’est beaucoup pour un seul homme. Quant aux velléités d’invasion de l’Europe occidentale par la Russie, c’est de la pure propagande de la part du vieux Biden et du criminel Johnson. La Russie est un territoire de plus de 15 millions de km2 disposant d’immenses ressources naturelles dont l’Union européenne a besoin or cette Union est en plein déclin industriel, agricole, économique et sociétal. Elle ressemble étrangement à l’Empire romain au troisième de l’ère commune: https://www.youtube.com/watch?v=X2PD4ZOmnzg&ab_channel=PaixetGuerreparCarolineGalact%C3%A9ros

Et la Chine et Elon Musk, la Serbie, la Hongrie et la France ? https://www.youtube.com/watch?v=1O0wu6K_DL8&ab_channel=SaneVoxFran%C3%A7ais

Petite chronique japonaise : laGolden Week, le muguet et le yen …

Au Japon la première semaine de mai est particulière et s’appelle la « Golden Week ». Elle est précédée le 29 avril qui est le jour de Showa, le jour de la naissance de l’Empereur Hirohito. Aujourd’hui tout est calme, seuls les magasins d’alimentation. Le premier mai est ignoré au Japon mais le 3 mai est férié car il s’agit du jour de la Constitution, le 4 mai le « Green Day » également férié, une célébration de la nature et le 5 mai le jour des enfants. Pour ce dernier jour férié chaque famille ayant des enfants expose une panoplie de samouraï Mais où sont les filles dans cette célébration ?

Le muguet du jardin de mon fils est fidèle au rendez-vous malgré le fait que le premier mai ne signifie rien :

Enfin le yen continue à s’effondrer sur le Forex, pour 10000 yens il ne faut plus que 53 euros alors qu’avant l’épisode coronavirus il fallait 100 euros pour la même somme. Le gouvernement japonais est désespéré de constater que la chute de la valeur du yen n’ait aucun effet sur cette inflation. Je ne suis pas du tout analyste financier mais force est de constater qu’il existe une cause parfaitement identifiée pour la relance de l’inflation. Il suffit d’augmenter le pouvoir d’achat des consommateurs, c’est-à-dire le peuple lagorieux qui constitue le gros des troupes ayant une influence sur cette inflation. Or au Japon les salaires sont bloqués depuis de nombreuses années. Il en est de même dans de nombreux autres pays occidentaux. Sans augmentation du pouvoir d’achat des classes laborieuses pas d’inflation. Cette relation me paraît évidente, mais encore une fois je peux me tromper.

D’autre part en examinant l’évolution des indices des bourses occidentales, c’est une embellie presque quotidienne. Mais ces records boursiers ne reflètent pas la réalité de l’économie car seules les grosses entreprises constituent ces indices. Mélangeons ces trois facteurs et il est facile de constater qu’ils sont liés. Pas d’inflation car peu ou pas d’augmentation du pouvoir d’achat de la plus grosse partie des consommateurs et pourtant une embellie boursière. Il faut remonter vers la structure même de cette embellie. Elle s’explique parfaitement par le fait que lors des assemblées des actionnaires de ces entreprises ces derniers refusent tout augmentation des salaires car cela ruinerait le versement de dividendes. Or les grandes entreprises, dans quelque pays occidental que ce soit, appartiennent à des investisseurs institutionnels ; Il s’agit d’un terme générique qui désigne surtout les très importants gestionnaires de fonds, de pension entre autres capitaux. Ce sont donc BlackRock, le Groupe Vanguard, Main Street et d’autres plus petits gestionnaires comme le français Amundi. Lors des assemblées générales des actionnaires des grands groupes industriels et commerciaux il refusent toute augmentation de salaire pour encore gagner plus d’argent et continuer à s’accaparer d’autres entreprises et l’opération est sans limite puisque aucun gouvernement ne peut réagir.

Donc l’inflation n’est plus du ressort des gouvernements puisqu’ils sont poings liés ces grand gestionnaires de fonds font la loi sur les marchés des bons du trésor. Le système est donc bouclé au détriment des classes sociales modestes. Laisser le yen sur le marché des devises ne constituait certainement pas un facteur de création d’une quelconque inflation. Les Japonais ne peuvent plus aller visiter un pays étranger et doivent « consommer local », c’est ainsi la vie du peuple japonais : ce peuple est soumis à la loi des marchés sur les places boursières de New-York et de Londres. Il s’agit d’une autre forme de domination du monde très insidieuse car elle appauvrit les classes moyennes ainsi que les retraités. Le Japon est un exemple intéressant, un condensé de ce qui existe également aux USA, Canada, Europe, Japon et Corée … Et personne ne réagit, c’est stupéfiant !

Lettre ouverte à Didier Maîsto et Elise Blaise (TVL)

Didier Maïsto, au cours d’une entrevue avec Elise Blaise, la brillantissime journaliste de TVL, lors de l’émission phare de cette chaine privée de télévision « Le Samedi Politique », a tout simplement « pourri » cette émission en pérorant au sujet de la grossesse pour autrui. Le point central que Maïsto a omis de mentionner (et ceci indique qu’il ne savait pas de quoi il parlait) et qui détruit toute son argumentation est que la mère porteuse n’est pas la mère biologique de l’enfant qu’elle « héberge » durent neuf mois dans son utérus, organe qu’elle a tout simplement loué à un couple pour cette durée. La grossesse pour autrui est une expression inappropriée car il s’agit stricto sensu d’un hébergement comme cela vient d’être souligné. Pour avoir travaillé sur les milieux de culture d’embryons humains dans le cadre d’une étude dont l’objectif était de déterminer pourquoi il faut implanter au moins deux embryons, voire trois, pour que la procédure réussisse, je connaissais en détail la problématique des « fivettes », les enfants issus de fécondations in vitro. En ce qui concerne les mères porteuses, les grossesses pour autrui, il est nécessaire de procéder initialement à une fécondation in vitro entre l’ovule de la mère et le sperme du père. Je rappelle que cette procédure clinique fait appel à une série de gestes particuliers. Tout d’abord les ovaires de la mère biologique sont stimulés par un traitement hormonal pour effectuer une ponction ovarienne afin de disposer d’ovules qui sont alors fécondés par les spermatozoïdes du père biologique, puis mis en culture pour éliminer les spermatozoïdes restants. Enfin l’ovule fécondé, c’est-à-dire l’embryon, est implanté dans l’utérus de la mère biologique dans le cas d’une fivette nécessaire en raison de problèmes physiologiques de la mère et éventuellement du père. En ce qui concerne la mère porteuse de l’embryon issu de cette procédure « fivette » pour un hébergement dans son utérus loué à un couple désirant un enfant mais ne pouvant pas atteindre ce projet pour diverses raisons est strictement identique à l’exception de la mise en œuvre devant correspondre au moment propice correspondant à l’ovulation de la « mère porteuse ». Ce n’est que dans cette condition que l’utérus est préparé par le système hormonal pour recevoir un embryon afin que le placenta puisse s’implanter correctement.

Ce fait de société est comparable au « service complet » que propose une prostituée à son client, c’est-à-dire la pénétration vaginale, en quelque sorte une mise à disposition de son vagin moyennant finance. Michael Cook, auteur du blog BioEdge avec qui j’ai eu quelques échanges de courriels au sujet des mères porteuses en Espagne était tout à fait d’accord avec moi : une mère porteuse se prostitue, tout simplement, et il est vain de vouloir pérorer comme le fit Didier Maïsto au sujet de l’hypothétique relation s’établissant durant la vie intra-utérine durant neuf mois de l’enfant à venir et la mère porteuse. C’est un geste hautement rentable tant pour l’organisation ayant mis en place ce genre de prostitution que pour la dite « mère porteuse » rémunérée pour ce service rendu.

À propos de la prostitution, lorsque j’étais au lycée puis à l’Université j’ai pu vivre grace à des répétitions de mathématique, physique et chimie, mes élèves étaient exclusivement des enfants de prostituées du quartier dit « chaud » de la presqu’île de Lyon. J’ai pu ainsi me rendre compte dans quel cadre de vie ces dames vivaient et à quel point leur enfant était important pour elles. Lorsque je finis par acquérir un appartement ancien dans une rue également chaude deux prostituées vivaient dans l’immeuble et elles avaient décidé de me rendre une visite amicale e&gulièrement apportant les meilleurs petits gâteaux de la ville et une bouteille de champagne dont le prix dépassait mon budget. Pourtant je n’ai jamais fait appel à cette corporation parce que j’ai toujours respecté ces dames …