Nouvelles du Japon et d’ailleurs (billet d’humeur politique)

Capture d’écran 2015-05-12 à 20.24.19

Décidément les Japonais se font rouler dans la farine par les Américains et ils ont l’air d’en redemander. Si je voulais faire un jeu de mot je dirais que les Japonais se font rouler dans la farine de riz californien que les Américains leur vendent et qu’ils sont obligés d’acheter alors que ce riz n’est même pas consommé et sert de nourriture pour les poulets ! Cette fois il ne s’agit pas de riz mais des Osprey dont les Japonais ne veulent pas non plus. Qu’il y en ait quelques-uns à Okinawa, passe encore, mais que les Américains les déploient dans la base aérienne de Yokota, située tout près d’un immense parc ultra-fréquenté par les Japonais pratiquement tous les jours de la semaine dans la très proche banlieue ouest de Tokyo, c’est vraiment la preuve que les Yankees n’en ont rien à foutre de ce que pense le public japonais au sujet de cet avion dont un certain nombre d’exemplaires se sont crashé et qui est de surcroit terriblement bruyant.

Shinzo Abe s’est fait dicter la marche à suivre : modifier la Constitution du Japon pour réarmer le pays afin de résister à une éventuelle attaque chinoise. Ben voyons !

Pour l’anecdote le parc en question s’appelle Showa kinen koen, c’est-à-dire le parc en la mémoire de l’ère Showa ou en d’autres termes le parc à la mémoire de l’Empereur du Japon lors de la deuxième guerre mondiale qui a été déclaré innocent par les Américains, of course, on n’offense pas une personne considérée comme un dieu au Japon (encore aujourd’hui) même si on ne s’est pas gêné pour massacrer des millions de militaires et de civils au cours de cette guerre qui fut un bain de sang et une démonstration flagrante de la criminalité des Américains qui ont utilisé des bombes au phosphore pour proprement annihiler le peuple japonais de villes comme Tokyo ou Osaka sans aucun état d’âme et ont ensuite osé humilier l’Empereur Hirohito (Showa) à se prosterner sur un bateau devant l’un des plus grands criminels de guerre de tous les temps, peut-être après Napoléon, le Général Mac Arthur.

La richesse actuelle du Japon tient en grande partie au fait que le pays n’a pas gaspillé d’argent dans une armée délirante d’armements en tous genres depuis la fin de la seconde guerre mondiale et les Japonais sont maintenant viscéralement attachés à cette quasi neutralité de leur pays, d’autant plus qu’ils se sont ramassé deux bombes nucléaires (américaines) sur la gueule, les 6 et 9 août, il y aura soixante-dix ans cette année, bon anniversaire …

Imaginons ce que serait l’état de la France aujourd’hui sans guerre du Vietnam, sans guerre d’Algérie, sans interventions diverses dans le cadre de l’ONU puis sous l’égide de l’OTAN qui n’ont jamais cessé : des centaines si ce n’est des milliers de milliards d’euros partis en fumée et pour quel résultat ? Ce que cherchent à faire les Américains est de coaliser le maximum de pays pour répandre leur hégémonie dans le monde entier y compris dans des pays qui ne veulent pas de leur style de vie décadent et de leur totalitarisme à la Orwell. Mais les Japonais croient encore avoir une dette à payer à dieu sait qui et ils font le gros dos devant les Américains. Le mot « non » n’existe pas dans la langue japonaise. Il est offensant de dire non à quelqu’un et certainement offensant pour les locataires de la Maison-Blanche.

Alors il y aura bientôt une douzaine de ces avions dangereux tout près d’un grand parc et si l’un d’entre eux venait à se crasher au milieu d’une grande pelouse occupée par des centaines de couples paisibles avec leurs enfants ? Mais non, les stratèges américains n’en ont cure, ce sont des détails insignifiants … Pourquoi pas des ogives nucléaires sur le sol japonais ! Le Japon est voisin de la Russie, des deux Corées et accessoirement de la Chine. La Chine compte dix fois plus d’habitants que le Japon et si il lui prenait l’envie d’envahir le Japon il serait impossible de l’en empêcher à moins d’utiliser le feu nucléaire. L’Amérique ne survit que grâce à son agressivité militariste pour donner du pain au complexe militaro-industriel le plus gigantesque que la planète ait jamais connu jusqu’à ce jour. Les Osprey sont fabriqués par Bell Helico, une filiale de Boeing, société qui arrive à tailler des croupières à Airbus uniquement parce que 40 % de son chiffre d’affaire est réalisé avec le Département de la Défense américain. Bonjour l’ambiance.

Merci aux Américains, je ne retournerai jamais dans ce parc et je conseillerai à mon fils de ne surtout pas y emmener jouer mes petits-enfants … Mais puisque je suis en verve il me vient soudain l’idée de remonter un peu dans l’histoire récente de la France. De Gaulle a viré proprement les Américains hors de l’Hexagone et quitté l’OTAN. De mémoire les immenses installations aéroportuaires de Montpellier-Fréjorgues, Beauvais et Chateauroux étaient des bases militaires américaines. Les Américains occupaient la France « collabo ». Je ne sais plus quel con de président français a réintégré la France à l’OTAN, que mes lecteurs me le précisent. Mais cet idiot a succombé aux pressions américaines et il devrait s’en mordre les doigts et le reste, la pire décision qu’ait pu prendre un président français ces 40 dernières années.

De Gaulle, cet immense visionnaire, considérait que l’Europe devrait s’étendre de l’Atlantique à l’Oural sans l’OTAN sinon il n’y aurait pas d’Europe possible. Il avait raison : aujourd’hui l’Europe est asservie par les USA économiquement et politiquement, espionnée, vilipendée, conduite à la guerre sans aucun respect de la démocratie car c’est Washington qui décide … Autant la France que les autres pays européens n’ont eu que ce qu’ils méritaient en reconnaissance de leur veulerie !

Une réflexion au sujet de « Nouvelles du Japon et d’ailleurs (billet d’humeur politique) »

  1. « osé humilier l’Empereur Hirohito (Showa) à se prosterner sur un bateau » ???? source? images?
    L’Empereur était présent sur le Missouri lors de la cpaitulation? Il s’agit d’un autre bateau???

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s