La censure est le premier signe du totalitarisme

Comme je l’avais expliqué dans un article de ce blog mis en ligne au début du mois de juillet de cette année, les réserves prouvées sinon probables de pétrole et de charbon permettent de « voir venir » car il y aurait pour environ 50 ans de réserves au rythme actuel de consommation du pétrole incluant une augmentation du prix du pétrole, aujourd’hui 94 dollars le baril de Brent. Quant au charbon, en incluant toutes les réserves prouvées mais non exploitées pour diverses raisons, au rythme actuel de consommation également, la pénurie apparaitrait dans plus de 200 ans. L’humanité dispose ainsi d’un délai raisonnable pour s’adapter à ce changement à condition que les décideurs politiques cessent de rêver en imaginant un développement irraisonné des énergies dites renouvelables et seules à même d’apporter une solution à ce changement de paradigme. Les combustibles carbonés fossiles peuvent être remplacés par l’électricité dans les secteurs des transports et du chauffage (urbain et résidentiel) à condition que la fourniture d’électricité soit fiable. Pour ces deux secteurs de consommation d’électricité il est exclu que des sources intermittentes d’électricité puissent être utilisées. Dans le domaine de la métallurgie dans son ensemble l’hydrogène peut remplacer le coke ou d’autres équivalents réducteurs or la seule source économiquement rentable d’hydrogène est le cracking du méthane. On revient donc au même problème de « pic de gaz naturel » alors qu’aucun des pays producteurs de méthane ne connait précisément les réserves dont il dispose.

Je suis classé comme un vilain « mouton noir » puisque je suis un « climato-sceptique déclaré » et j’ose affirmer alors que je ne suis absolument pas un spécialiste du climat que celui-ci va inévitablement se refroidir. Il s’agit d’une conséquence de la mécanique céleste contre laquelle l’homme ne peut pas agir. Ce refroidissement hors zones intertropicales est prévu aux alentours de la moitié du vingt-et-unième siècle quelle que soit la teneur en « gaz à effet de serre dans l’atmosphère ». Le lobby international climato-réchauffiste n’en est pas à une escroquerie près pour promouvoir une terreur climatique afin de mettre en place une série de mesures pour contrôler les populations et imposer une « dictature climatique » dont l’un des leviers est l’introduction des critères ESG au moins dans les pays dits occidentaux. L’introduction inévitable d’un « pass-carbone » dont le concept a été testé lors de l’épidémie de SARS-CoV-2 sera l’outil suffisant pour asservir les populations.

Il est enfin révélateur qu’une censure se développe à l’encontre des climato-sceptiques, cf. le Professeur Clauser, Prix Nobel de physique, interdit de parole auprès du Fond Monétaire International. La censure rappelle les heures sombres que traversa l’Europe au cours des années 1940 alors que le totalitarisme régnait dans toute l’Europe continentale qu’il s’agisse de l’Allemagne, de l’Italie ou de l’Espagne et des pays occupés par l’organisation policière raciste du Troisième Reich, sans oublier l’URSS. Tout pays se déclarant être une démocratie et pratiquant la censure, à quelque degré que ce soit, renie sa nature même de démocratie. Le glissement vers des régimes totalitaires auquel on assiste aujourd’hui est inquiétant car les dites démocraties ont confié à des organismes internationaux le soin d’établir des mesures supranationales pour instaurer un totalitarisme généralisé. Il n’est pas nécessaire d’effectuer des longues recherches pour identifier ces organismes. Il s’agit de l’OMS en ce qui concerne la santé, de l’IPCC au sujet du climat, du World Economic Forum et du Club de Bilderberg pour les critères ESG largement repris par les organismes financiers et les banques. En effet ces deux dernières organisations réunissent périodiquement des décideurs politiques de haut rang et des banquiers qui ont tout à gagner avec ce nouveau totalitarisme dont le principe est simple : « vous ne posséderez rien mais vous serez heureux ».

Les peuples occidentaux vont se retrouver dans la même condition sociale qui prévalait au Moyen-Age : il y avait les Seigneurs et les « serfs » vivant dans des conditions exactement semblables à celles des esclaves. Voilà ce qui va arriver si les peuples ne réagissent pas dès maintenant. Dans une trentaine d’années la vie sera insupportable pour ces nouveaux « serfs » et des prophètes comme Jacques Attali ont été on ne peut plus clairs :

Jacques Attali, 1981, alors conseiller de François Mitterrand, dans un livre d’entretiens de Michel Salomon, déclarait ceci :

« À l’avenir il s’agira de trouver un moyen de réduire la population. Nous commencerons par les vieux, car dès qu’il dépasse 60-65 ans l’homme vit plus longtemps qu’il ne produit et il coûte cher à la société.Ensuite les faibles puis les inutiles qui n’apportent rien à la société car il y en aura de plus en plus, et surtout enfin les plus stupides. Une euthanasie ciblant ces groupes ; l’euthanasie devra être un instrument essentiel de nos sociétés futures, dans tous les cas de figure. On ne pourra bien sûr pas exécuter les gens ou faire des camps. Nous nous en débarrasserons en leur faisant croire que c’est pour leur bien. La population trop nombreuse, et pour la plupart inutile, c’est quelque chose d’économiquement trop coûteux. Sociétalement, il est également bien préférable que la machine humaine s’arrête brutalement plutôt qu’elle ne se détériore progressivement.

On ne pourra pas non plus faire passer des tests d’intelligence à des millions et des millions de gens, vous pensez bien ! Nous trouverons quelque chose ou le provoquerons, une pandémie qui cible certaines personnes, une crise économique réelle ou pas, un virus qui touchera les vieux ou les gros, peu importe, les faibles y succomberont, les peureux et les stupides y croiront et demanderont à être traités. Nous aurons pris soin d’avoir prévu le traitement, un traitement qui sera la solution. La sélection des idiots se fera ainsi toute seule : ils iront d’eux-mêmes à l’abattoir ». [ L’avenir de la vie – Jacques Attali, 1981 ] Entretiens avec Michel Salomon, collection Les Visages de l’avenir, éditions Seghers. Source : ProfessionGendarme. Pour comprendre la censure mise en place pour contrecarrer les « climato-sceptiques : https://fr.irefeurope.org/featured/article/bientot-une-nouvelle-loi-pour-museler-le-climatoscepticisme-dans-les-medias/?utm_source=IREF&utm_campaign=1f0058f430-EMAIL_CAMPAIGN_2023_09_04_03_30&utm_medium=email&utm_term=0_-1f0058f430-%5BLIST_EMAIL_ID%5D Et sur ce blog : https://jacqueshenry.wordpress.com/2023/07/06/reserves-de-petrole-de-charbon-et-consommation-quelle-est-la-verite-des-chiffres-et-quelles-sont-les-solutions-davenir/

3 réflexions au sujet de « La censure est le premier signe du totalitarisme »

  1. Il y a longtemps que je l’ai compris, le drame du capitalisme moderne, c’est l’absence de famines, d’epidemies et de guerres meurtrières pour éliminer les improductifs et les recalcitrants. Et ces gens ne peuvent meme plus s’enfuir ou etre envoyés vers des terres à coloniser.
    Pourtant il existe une autre voie, éducation et consommation raisonnable pour tous, sans exception.

  2. Bonsoir,
    Climato-sceptique (depuis , « complotiste » et j’en passe et des « pires » j’assume complètement mes convictions.
    Petit bémol quant aux propos d’Attali :
    https://factuel.afp.com/attention-cette-fausse-citation-de-jacques-attali-sur-leuthanasie-des-seniors
    https://www.tf1info.fr/sante/citations-de-jacques-attali-des-detournements-trompeurs-qui-durent-depuis-40-ans-2183899.html
    etc. …
    Quant au climat (ça vaut largement le GIEC ou experts en salade):
    https://planet-terre.ens-lyon.fr/ressource/milankovitch-2005.xml#:~:text=L'obliquit%C3%A9%20est%20%C3%A0%20l,la%20surface%20de%20la%20Terre.
    Même la NASA (un coup dans le zig et un coup dans le zag) s’y met (au nom du Pèze, du Fric et du Profit amen)
    https://www.tf1info.fr/environnement-ecologie/nasa-espace-changement-climatique-du-aux-variations-de-l-orbite-terrestre-l-agence-spatiale-n-a-jamais-defendu-cette-theorie-2232418.html
    Personne ne détient la vérité, mais certains s’engraissent sur le mensonge.

    • TF1 et l’AFP ne me paraissent pas être des références crédibles. J’ai lu l’article émanant de l’ENS-Lyon qui reprend les thèses de Milankovitch au sujet desquelles j’ai souvent disserté sur mon blog. Et puisque j’évoque Milankovitch j’ai souvent écrit que la fin du Dryas date de 14500 ans, nous entrons donc dans un nouvel âge glaciaire que l’humanité commencera à ressentir dès 2050 partant de l’hypothèse que l’optimum de l’Holocène correspond au pic de la transistion interglaciaire telle qu’elle a été documentée par la reconstitution des températures à partir des teneurs en oxygène-18 des carottages glaciaires dans l’Antarctique.

Laisser un commentaire