J’ai fini par comprendre pourquoi l’épidémie de SARS-CoV-2 avait été aussi dévastatrice en Espagne et la raison en est très claire. Le beau-frère Canarien d’un ami Français est positif pour le virus (test PCR), il présente tous les symptômes d’une mauvaise grippe et depuis deux semaines son état commence à s’aggraver. Son médecin traitant lui a prescrit de la vitamine C, du paracétamol et de la Ventoline, un truc en spray qu’on prescrit aux asthmatiques, parce qu’il commence à éprouver des difficultés à respirer. Il se trouve donc au début de la phase dangereuse de l’apparition de l’ « orage cytokinique » qui va provoquer des lésions irréversibles des poumons, entre autres dommages variés. Il est trop tard pour qu’il soit traité avec de l’hydroxychloroquine + azithromycine alors que ce traitement est disponible en Espagne mais apparemment pas prescrit par les médecins, pour une raison que j’ose ignorer.
Si tous les malades du SARS-CoV-2 ont été traité ainsi il est facile de comprendre qu’il y ait eu autant de morts en Espagne. Ce pays n’a pas tenu compte de la solide expérience des Chinois ni des préconisations et des études du Professeur Didier Raoult en France. Je souhaite un prompt rétablissement à ce monsieur que je ne connais pas mais je me pose quelques questions au sujet du professionnalisme des médecins qui n’ont pas l’air de tenir compte de l’expérience de leurs confrères. Je rappelle à mes lecteurs que je ne suis pas médecin mais si j’avais fait mes études de médecine j’aurais certainement respecté le serment d’Hippocrate qui stipule clairement ceci : « Je partagerai mes connaissances médicales au bénéfice du patient et pour les progrès des soins de santé ». (Extrait de la déclaration de Genève adoptée en 1948 par l’Association médicale mondiale). Au cours de ses nombreuses conférences au sein de l’IHU de Marseille et lors d’interviews télévisées le Professeur Didier Raoult n’a cessé d’exposer la bi-thérapie conseillée en tout début de maladie conduisant à une guérison en une semaine. Toutes le publications de l’IHU de Marseille sont disponibles en ligne et on y trouve celle-ci : https://doi.org/10.1016/j.tmaid.2020.101791 , d’où provient l’illustration ci-dessous. Le manuscrit avait été soumis pour publication au mois de mai si ma mémoire ne fait pas défaut et le Professeur Raoult avait fait état à plusieurs reprises de l’évolution de la charge virale qui rendait progressivement la bi-thérapie inutile. Il est déplorable de constater que les professionnels de la santé tant en Espagne qu’en France et dans bien d’autres pays européens n’aient tenu compte ni des expériences des Chinois ni de celle de l’IHU de Marseille … pour sauver des vies.
Ping : Brève. Coronavirus en Espagne : le traitement | Qui m'aime me suive...
En Espagne aussi il y a un ordre des médecins, cela s’appelle le « Colegio ». Tous les médecins en exercice y sont inscrits et dans leurs ordonnances figure la mention « Colegiado Nº xxxx ». Cet organisme est, comme en France, abondamment arrosé par Big Pharma et aussi profondément corrompu. Rien d’étonnant à ce que les médecins ne soignent pas. Ce ne sont plus que des vendeurs rémunérés par de petits cadeaux en guise de commission…..
Sous le nom de Big Pharma, on se représente aisément le grand méchant loup dévorant les gentils agneaux que sont nos politiques, médecins et autres prescripteurs.
Je n’ai pas de solutions simples mais je trouve trop facile, de culpabiliser les lobbies de toute sorte et d’une certaine façon d’exonérer la responsabilité des vrais fautifs c’est à dire ceux qui agissent sans foi ni loi. En fait seuls de réels contre-pouvoir permettraient de démasquer et punir ce type de comportement, mais malheureusement les médias, qui devraient jouer un rôle majeur, sont pour la plupart eux-mêmes dans la boucle de la corruption.
En France le professeur Raoult est vu comme un gourou, un charlatan, un irresponsable … etc
A un dîner entre amis j’ai eu la mauvaise idée d’évoquer son nom, en soulignant que, quand même, il est une des plus grands infectiologues au monde …
Que n’avais je pas dit !!
Pour pouvoir continuer le dîner j’ai du dire qu’il était le plus grand infectiologue … de Marseille !!
Nous avons rigolé, et sommes passé à autre chose.
Ce sont des amis très proches et je ne voulais pas gâcher ce moment, bref j’ai lâchement mis de côté mon opinion favorable au professeur Raoult et son traitement.
C’est assez incroyable ce qui se passe en ce moment et on réalise à quel point Le Monde, BFM ou France Info sont puissants et influents.
Vous serez édifié par le billet que je mettra en ligne cet après-midi, cette brève n’était qu’un hors-d’oeuvre
Vous pouvez rajouter Franc-Inter – sans risquer de vous tromper !
Un exemple tout récent (lundi 28 septembre dernier) :
https://www.causeur.fr/france-inter-adele-haenel-augustin-trapenard-sonia-devillers-182337#disqus_thread
[Pour ma part, je n’ai « subi » que la fin de l’émission d’Augustin Trapenard et le début (à propos de Zemmour) de celle de Sonia Devillers. Édifiant ! Un must, vraiment… ]
l’incroyable est à quel point les gens sont cons et formaté. Raoult, c’est caca, pd, c’est cool, co² c’est caca, l’islam, c’est cool, chrétien c’est caca, etc.
Je n’hésite pas à me froisser avec les amis, si même avec eux il faut fermer sa gueule, vous entretenez le phénomène et faites donc parti du problème
pour ma part j’ai imprimé les graphiques de ce site (que je conseille) et je n’aborde les discussions covid qu’avec ceux ci.
et là les hypnotisés des médias se mettent à douter.
https://mapthenews.maps.arcgis.com/apps/opsdashboard/index.html#/5df19abcf8714bc590a3b143e14a548c
C’est marrant, du coté de Lyon, c’est rouge noir, et le ramassis de trous du culs parigots n’interdisent rien. Tandis que Marseille, elle peut se la fermer.
Michel, c’est la faute à Raoult !
^^
La TV et les resosocios utilisent massivement les techniques du Brain-Hacking, la science exacte du lavage de cerveau, qui se glorifie d’un taux de succès : 98%.
Ça ne laisse pas beaucoup de cerveaux fonctionnels.
Toute ma famille française et mes connaissances françaises sont complètement nazes, répétant servilement et en boucle le dernier mensonge officiel.
Qu’ils meurent bientôt n’est finalement pas grave, c’est le destin qu’ils se sont choisi en acceptant cette déchéance.
Une solution de résistance existe : débrancher la télé et déconnecter son mobile d’Internet !
Mais je prêche sans doute à des convaincus.
Le paracétamol, c’est criminel de le prescrire. C’est se débarrasser de ses patients. Il serait plus efficace de prescrire l’antidote au paracétamol. La Ventolin, c’est moins toxique puisque c’est des corticoïdes.
Le paracétamol, para, c’est ta mort ❗