La désinformation c’est à partir de 8 ans !

DSC_3823

Je satisfaisais tranquillement à des fonctions biologiques basiques dans les toilettes du rez-de-chaussée de la maison de ma fille quand mon attention a été attirée par un magazine au nom évocateur de « Petit Quotidien » de PlayBac presse ( www.playbacpresse.fr ) destiné à la tranche d’âge 8-12 ans. Le bandeau « spécial planète Terre » a éveillé ma curiosité et j’ai parcouru ce magazine bien que n’appartenant plus à cette tranche d’âge pour me rendre compte de ce qui pouvait y être raconté à propos de la planète. Pour 5 euros on endoctrine les enfants et comme ils n’ont aucun sens critique, c’est encore plus facile de les formater et d’en faire des citoyens qui penseront correctement, c’est-à-dire conformément à la propagande scandaleusement distillée par ce magazine au sujet du réchauffement climatique. Tout y est, la fonte des neiges du Kilimanjaro, la disparition des atolls de Polynésie, la montée du niveau des océans, l’effet de serre, les gaz à effet de serre, le dérèglement climatique, la disparition des ours blancs … n’en jetez plus, ces bambins sont dès la sortie de l’enfance formés pour être plus tard des citoyens, de bons citoyens qui croiront ce que les politiciens leur raconteront sans même pouvoir formuler une quelconque critique car ce qu’on leur aura inculqué à force de magazines de ce genre comme fausses certitudes reprises par des professeurs des écoles tout aussi coulés dans le même moule idéologique conforme aux critères édictés par les instances dirigeantes de l’éducation nationale qui comme chacun sait sont pourries de l’intérieur par les Greenpeace, WWF et autres groupes terroristes de l’Eglise de Scientologie Climatique, ne pourront qu’admettre que c’est la vérité, celle à laquelle on doit croire sans se poser la moindre question.

DSC_3826

Un véritable scandale que de laisser accessible ce genre de torchon ! L’effet de serre : un dessin contredisant le deuxième principe de la thermodynamique qui dit qu’un corps froid, en l’occurrence l’atmosphère, ne peut pas transférer de chaleur à un corps plus chaud, la surface de la Terre, à moins d’une intervention externe comme par exemple le compresseur d’une machine frigorifique. Jamais le deuxième principe de la thermodynamique formulé en 1824 par Sadi Carnot n’a pu être infirmé et ce ne sont certainement pas les pseudo-scientifiques de l’IPCC qui pourront arriver à cette fin. Voilà le genre d’ineptie qu’on enfonce dans le crane des enfants avec de tels magazines dont l’orientation idéologique ne fait aucun doute, jugez par vous-même :

DSC_3825

C’est franchement révoltant car ces mêmes bambins finiront par convaincre leurs parents pour peu que ces derniers soient dénués aussi de sens critique. Renseignements pris, ce torchon avait été offert à mes petits-enfants par une amie de leurs parents qui est notoirement écologiste bornée et ayant perdu depuis longtemps toute espèce d’esprit de fronde en gobant tout cru tout ce qu’on lui sert à la télévision ou dans les journaux et ces magazines pour enfants, CQFD.

8 réflexions au sujet de « La désinformation c’est à partir de 8 ans ! »

  1. La propagande écologiste – socialiste – idéologique … doit sa réussite à la volonté manifeste des dirigeants d’interdire l’enseignement de l’esprit critique à l’école.
    Il est plus facile de manipuler des gens, si à la base tout a été fait pour les rendre totalement incapable de penser par-eux mêmes…
    L’enseignement réformé des maths, de la physique et des sciences d’une manière générale (matière qui forme à l’esprit critique pour comprendre le monde physique); la réduction des heures de cours dans ces matières, l’explosion des heures de « formation à l’art »; l’imprégnation de la société « télévisuelle et médiatique » par une philosophie de bazar… font partie de ces volontés de détruire l’esprit critique des citoyens. Et de privation des libertés individuelles. Dont la toute première est : faire soit même des choix !!!

  2. Ping : Climat : La désinformation c’est à partir de 8 ans ! | Contrepoints

  3. Bonjour,
    Rien ne m’a paru faux ou choquant dans cet article (sauf que la CO2 n’est pas un gaz polluant mais cela a peu d’importance). Nulle part l’article n’aborde le second principe : vous devez certainement faire référence au schéma où la flèche jaune-orange-rouge semble être piégée sur terre ou dans l’atmosphère. Il s’agit en fait de rayonnement. Les gaz à effet de serre absorbent le rayonnement émis par la Terre au lieu de laisser cette énergie rayonner vers l’espace.
    Quant à l’IPCC, il émet des synthèses de presque tous les articles publiés dans des revues scientifiques (c’est-a-dire à comité de lecture). Les rapports IPCC représentent une sorte de « moyenne » de l’opinion scientifique internationale. D’ailleurs, toutes les académies scientifiques admettent la réalite du réchauffement et son origine humaine.

    • Oui moi non plus je n’ai rien trouvée de choquant dans Le Petit Quotidien. Ce qui ma choqué c’est plutôt l’article écris sur le magazine…

    • J’ai bien relu l’article est oui vous avez raison ! Aucun argument n’est avancé par l’éditorialiste, le petit quotidien simplifie bcp certes. Mais l’article sous-entend que l’effet de serre n’existent pas ??
      La 2nd loi de la thermodynamique n’est pas violé…j’ai l’impression que l’éditorialiste croit que la Terre se chauffe toute seule sans le soleil ^^ Il avance aucun argument il se piégerait ^^ Plus facile de jouer la surenchère !

  4. Ping : Climat : La désinformation c’est à partir de 8 ans ! - Les Observateurs

  5. On vit dans un monde où le mensonge est devenu une banalité mais ça ne date pas d’aujourd’hui ! Les papes soutenaient la théorie consistant à affirmer que le Soleil tournait autour de la Terre, centre du monde, pour affirmer leur autorité sur l’ensemble de la population, c’était de la désinformation et Galilée à failli être brûlé vif ! Darwin a osé émettre l’idée de l’évolution, il y a toujours aux USA des Etats où on enseigne le créationisme, à savoir que l’Univers a été créé par Dieu en 7 jours il y a 5 ou 6 mille ans. Quant au climat et le supposé changement attendu et prédit par des pseudo-scientifiques téléguidés par des ONG qu’il est inutile de nommer, il s’agit encore d’une désinformation à l’échelle planétaire mais personne n’ose protester au risque d’être frappé d’anathème ou être brûlé vif comme une sorcière. C’est tout simplement scandaleux tant dans la démarche adoptée qu’en ce qui concerne les conséquences à terme sur les populations.
    On ferait la révolution pour moins que ça !!!

Laisser un commentaire