Crise climatique : la propagande totalitaire.

2019-06-12070942_shadow.jpg

La longue tradition européenne de propagande a souvent mis en scène des jeunes filles blondes, aux longs cheveux noués en nattes. S’achemine-t-on vers un totalitarisme climatique ? Un seul exemple suffit à donner une réponse affirmative à cette question : la mise en place d’une « taxe-carbone » à l’échelle mondiale ne pourra être effective que si elle est instituée par une gouvernance mondiale autoritaire et par conséquent totalitaire. Il n’y a pas d’autre choix …

Illustration trouvée sur le site realclimatescience.com

5 réflexions au sujet de « Crise climatique : la propagande totalitaire. »

  1. Excellente la comparaison de la jeune enfant pure aux nattes blondes chère aux propagandistes du troisième Reich avec Sainte Greta 🙂 .
    Les vieilles recettes éculées se montrent toujours aussi efficaces.
    Comme quoi, c’est bien finalement dans les vieux pots qu’on fait la meilleure soupe.
    Avis aux amateurs de moustaches carrées. LOL.

  2. Il y a quand même une évolution ( une transition en fait) et un sens différent car les propagandistes continuent de mettre en scène des blondes à nattes mais aujourd’hui il faut qu’elles soient moins belles ou qu’elles aient un petit handicap.( un peu victime en sorte), alors qu’avec le nazisme c’était une logique de pureté, de beauté, d’intelligence.. ( bref de race supérieure).
    Les publicités actuelles ( ex: contre vol au niveau des billets SNCF/RATP) : c’est la belle blonde qui ne paye pas son billet alors que le jeune mâle coloré , lui, est exemplaire.
    Dans la publicité pour le don du sang: c’est Rachid ou Mohamed qui sont les modèles de vertu alors que Marie ou Paul sont de mauvais citoyens ( je ne me rappelle plus des prénoms exacts , mais c’est l’idée)
    Sur les livres d’école il y a des dessins: le bon élève est noir et le blond chahute et mets le bazar.
    Idem sur nombre de publicités qui valorisent le mâle noir et jamais le mâle blond.
    Encore un petit effort, et le jeune mâle blanc ( et pire si il est blond) sera ouvertement considéré comme le bouc émissaire ( c’est à cause de lui qu’il y a des problèmes).. et on sait ce qui arrive aux boucs émissaires.

  3. Bonjour
    Les photos que vous avez mises en illustration sont en effet frappantes !
    On a du mal à croire à une coïncidence !
    Cordialement

Laisser un commentaire