Actualité : un remake de l’incident du Golfe du Tonkin ?

Capture d’écran 2019-06-13 à 16.07.52.png

Les deux navires transportant du pétrole pour l’un et en partie du méthanol pour l’autre, l’un à destination du Japon et l’autre de la Corée, ayant heurté des mines magnétiques semblent être un grossier remake de l’incident du Golfe du Tonkin qui fut l’évènement prétexte pour l’entrée en guerre des USA au Vietnam. Il s’agissait d’une « fake news, un coup monté par la CIA. Est-ce le cadeau empoisonné que laisse John Bolton viré par Donald Trump ? On le saura dans 50 ans …

Curieusement le Premier Ministre Japonais Shinzo Abe se trouvait à Téhéran en visite officielle au moment de l’évènement qui fait trembler la planète entière. Peut-être que cette visite n’a pas plu aux stratèges de Washington, selon l’adage « tout pays ami de l’Iran est un ennemi des Etats-Unis ». Un nouveau « faux drapeau » ? Si la CIA ou le Pentagone sont les instigateurs de ce « coup » il en va de la survie de l’humanité toute entière … Et pourtant Donald Trump venait de proposer à l’Iran des discussions sans conditions préalables, comprenne qui pourra.

12 réflexions au sujet de « Actualité : un remake de l’incident du Golfe du Tonkin ? »

  1. Sans avoir tous les détails sur cette info du jour qui fait craindre un conflit russo-américain par proxys interposés, je me demande si tout cela ne porterait pas la signature du Mossad….je ne fais juste que poser la question, mais c’est assez dans les pratiques de ce service d’action israélien d’opérer des attaques sous faux drapeaux dans cette zone du moyen-orient.

  2. Les récentes déclarations tonitruantes de l’adipeux et malfaisant Mike Pompeo peuvent signifier qu’une partie de l’establishment pro-militaire américain cherche à provoquer une guerre sous faux drapeau (type « Tonkin » contre le Vietnam en 1964 ou « Maine » contre le Mexique espagnol en 1898) pour mettre à genoux l’Iran, bien que la ficelle paraisse vraiment très grosse et que les effets sont contraires à ceux que Trump attend (une hausse immédiate des prix de l’or noir qui arrange bien les affaires des saoudiens soit dit en passant) :

    • Donc à qui profite le crime ?
      A priori : Israël, l’Arabie Saoudite et le « Deep State of America ».
      Attendons d’en savoir plus, mais cette région peut potentiellement être le détonateur d’une troisième guerre mondiale et ce n’est franchement pas rassurant.

      • Une 4° GM vous vouez dire ?
        Rappelons-nvous la guerre du Golfe, qui pour avoir été assez rapide, n’en a pas moins impliqué un grand nombre de pays.
        Théâtre d’opérations en revanche très localisé, je le reconnais.

      • La troisième guerre mondiale sera la dernière car mettre en conflit les USA, la Russie et la Chine qui ont de quoi faire péter plusieurs dizaines de fois la planète va provoquer un joyeux bordel qui rendra la planète inhabitable pendant des millénaires.
        La guerre du golfe a été juste un petit exercice, genre apéritif dînatoire, pour mesurer l’aptitude au combat aux troupes de l’Oncle Sam face à des gamins du Moyen-Orient qui ne savent même pas jouer aux billes sur le plan militaire.
        C’est probablement pourquoi les américains -qui ont toujours attaqué plus faibles qu’eux- n’auront jamais les couilles pour chatouiller de façon frontale les Russes et les Chinois qui sont des fondus azimutés qui n’ont jamais eu peur de mourir jusqu’au dernier pour défendre leur pays (Cf la 2ème guerre mondiale qui a vu ces deux nations perdre pour les Russes plus de 30 millions de personnes environ, et 12 millions au bas mot juste pour les Chinois).
        Mais provoquer ce genre de conflits via tous les pays de l’OTAN ressemble bien aux amerloques qui sont des trouillards qui n’ont jamais été au combat tous seuls sans la certitude de gagner à l’avance.
        La mer d’Oman peut servir de détonateur pour un conflit d’envergure.
        Je mets un gros billet sur le fait que Pompéo et Bolton vont se prendre une grosse déculottée d’entrée de jeu avant de remballer piteusement leurs gaules…si d’aventure ils dégainent en premier.

  3. «  » » » » » » » » »j’étais plutôt anticonformiste et éloigné des idées reçues qui sont manipulées et ressassées par les journalistes et les politiciens «  » » » » » » » »
    Mais je me fais un malin plaisir de relayer toutes ces petites news qui ne font que faire monter la mayonnaise

  4. Les étasuniens sont incroyables, au sens littéral. Le cours trop bas pour rentabiliser le pétrole de schiste nécessite une action, cela ne gêne d’ailleurs en rien nos écologistes… Le blocage des exportations du Vénézuela et de l’Iran est une nécessité ! Faire un peu de cinéma, oui c’est un film de mauvaise qualité, cela fait un peu peur à ceux qui voudraient acheter du pétrole au « diable ». Il faut se demander pourquoi et comment ils ont filmé des mines sur la coque alors que cela ne sert que collé sous la ligne de flottaison.

    • En effet, la vidéo pourrie en noir et blanc de Pompéo (qui a toutes les caractéristiques d’un enregistrement analogique des années 60) semble procéder du même genre d’enfumage que la fiole risible du Général Colin Powell présentée en 2003 comme arme de destruction massive à l’ONU et qui a servi de justification à la destruction de l’Irak.
      De plus, l’armateur japonais soutient mordicus qu’il ne s’agit pas d’une mine mais d’un engin volant ayant atteint la partie supérieure de la coque du pétrolier.
      Les 44 marins secourus par les forces iraniennes devraient livrer leurs témoignages sous peu.

  5. Comment justifier une guerre avec des prétextes totalement bidons comme en 2003 contre l’Irak ?
    Il existe des techniques d’ingénierie sociale pour cela et voici un excellent exposé sur ce sujet :

    Connaissant les critiques de certains esprits chagrins sur ce blog, inutile de taxer Michel Drac d’anti-américanisme primaire. Il ne fait que résumer le livre d’un universitaire américain qui a passé une partie de son enfance à Paris sous l’occupation et ensuite à Jérusalem où il a fait ses études supérieures.

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s