OVNIs : les Américains ont perdu la raison depuis de nombreuses années

Afin de dissimuler l’indigence intellectuelle de leurs dirigeants politiques les médias américains ont inventé l’arrivée d’extra-terrestres sur la Terre, ce qui expliquerait que de nombreux hallucinés voient des objets volants non identifiés (OVNI) partout. Si l’étoile la plus proche de notre Soleil dans la galaxie, Proxima Centauri, était entourée comme notre Soleil par des planètes mais ce n’est pas le cas, une hypothétique planète habitée par des peuples intelligents aurait émis des signaux électromagnétiques captés par les antennes radio installées partout sur notre planète. Les ovnis sont donc le fruit de l’imagination des Américains. Notre galaxie est immense et formée de milliards d’étoiles. Jusqu’à plus ample informé toutes les planètes détectées et gravitant autour de seulement quelques étoiles parmi les plus proches ne sont pas du tout favorables à l’apparition de la vie. Comme l’Univers est formé des mêmes éléments chimiques que ceux trouvés sur la Terre les planètes détectées sont probablement constituées des mêmes éléments, depuis l’hydrogène jusqu’à l’uranium. Il faut rappeler que tous les éléments chimiques rencontrés sur la Terre sont issus de l’explosion d’une étoile nova qui a donné naissance au Soleil tel que nous le connaissons. Les plus gros éléments solides générés par cette explosion se sont rassemblés pour donner naissance aux planètes rocheuses de Mercure à Mars, les gaz éjectés par cette explosion ont formé les planète géantes gazeuses de Jupiter à Neptune et les deux ceintures d’astéroïdes, celle située entre Mars et Jupiter (sauf erreur de ma part) et la ceinture de Kuiper au delà des planètes citées ci-dessus.

Seule la planète Terre présente les propriétés nécessaires à l’apparition de la vie dont en particulier la température permettant la présence d’eau et le champ gravitationnel relativement intense issu du noyau terrestre lourd constitué de fer et de nickel qui retient cette eau et l’atmosphère gazeux. Jusqu’à aujourd’hui aucune planète extra-solaire n’a présenté de telles conditions. Il est impossible d’exclure statistiquement la présence d’une vie intelligente au sein de notre galaxie dont le plus grand diamètre est de 100000 années-lumière. Ainsi, en supposant une vie intelligente à la surface d’une hypothétique planète au confins de « notre » galaxie il faudrait qu’un vaisseau spatial soit accéléré à une vitesse relativiste, c’est-à-dire par une source d’énergie mise au point en utilisant les éléments chimiques, uranium compris, présents sur la Terre dans le but de rencontrer des formes de vie intelligentes comme nous les êtres humains. À moins que la communauté scientifique soit passée à côté de l’évidence il n’existe actuellement pas de technologie susceptible d’accélérer un vaisseau spatial pour atteindre une vitesse relativiste, c’est-à-dire proche de celle de la lumière. Par conséquent il faudrait des dizaines voire des centaines de milliers d’années pour qu’une hypothétique (encore une fois) visite d’extra-terrestres par le passé ou aujourd’hui soit envisageable sereinement et scientifiquement. Nous ne vivons par dans la science-fiction décrite par Hollywood dans le film « Alien » mais bien sur le plancher des vaches. Enfin quand Elon Musk parle d’une énergie issue du captage des rayons cosmiques j’aimerais bien savoir de quoi il parle car tous ses satellites Starlink disposent de sources d’énergie avec des panneaux solaires ou des générateurs au plutonium ou au californium, des éléments chimiques artificiels qui n’existent sur aucune planète autre que la Terre puisque ce sont des trans-uraniens obtenus dans des réacteurs nucléaires.

À ce sujet les Américains ont expérimenté un réacteur nucléaire compact à haute température au début des années 1960 pour propulser un avion. Le projet a été abandonné en raison du poids de la protection anti-rayons gamma et neutrons de l’équipage. Ce projet aurait pu être remis au goût du jour pour la construction d’un navire spatial interstellaire encore aurait-il fallu construire un tel engin en orbite autour de la Terre nécessitant une station de survie des ingénieurs et techniciens assemblant la cellule réacteur, l’immense réservoir d’eau ou de tout autre gaz liquéfié et la structure du vaisseau lui-même. Quelques hommes courageux à la recherche dans la galaxie d’une planète habitable seraient partis à l’aventure comme ce qui est décrit dans ce même film de science-fiction. Tout simplement inimaginable, il faut être réaliste, jamais l’humanité n’entrera en contact avec des civilisations extra-terrestres !

Ainsi les délires des médias américains au sujet d’une invasion imminente d’extra-terrestres dissimulent l’état économique, social et sanitaire délabré des Etats-Unis. Par exemple General Motors (ou peut-être Ford, j’ai juste lu le titre sur je ne sais plus quel site) vient d’abandonner le développement des voitures électriques pour se recentrer vers la production de pièces détachées afin de prolonger la vie des voitures existantes propulsées par des moteurs à combustion interne car les citoyens américains n’ont plus les moyens d’acheter des voitures neuves et surtout pas électriques car leur prix dépasse le budget d’un Américain moyen. Cette simple information décrit de manière synthétique l’état de l’économie américaine : on fait maintenant avec de l’ancien car le neuf et l’innovateur coûtent trop cher ! Quel beau dynamisme de l’économie américaine que le monde entier est censé admirer … comme devrait l’être le ridicule des médias américains !

Dans ce même ordre d’idées pourquoi les USA ont interdit aux pays projetant l’alunissage d’un quelconque véhicule dans la zone des missions Apollo ? La réponse est simple : les Américains n’y ont jamais mis les pieds ! C’était encore une mise en scène du genre Hollywood tournée entièrement en studio. Comment par exemple expliquer que le drapeau américain planté dans le sol lunaire ait pu onduler alors qu’il n’y a pas d’atmosphère lunaire ? Comment organiser des missions lunaires avec des ordinateurs pesant plus de 50 kg à l’époque, et encore 50 kg je suis optimiste ? C’était la guerre froide et il fallait humilier l’URSS … Et le monde entier a cru à cette mise en scène. J’ai serré la main de John Glenn, le premier américain à faire le tour de la Terre dans une capsule en 1962, en ce 4 juillet 1978 à Brentwood, un faubourg huppé à l’ouest de Los Angeles et près de Santa Monica. Il me souhaita un excellent anniversaire car je suis né un quatre juillet mais il ne mit jamais les pieds sur la Lune car il ne fut pas sélectionné pour les « missions Apollo » et on n’a jamais su qui étaient les acteurs qui se livrèrent à la parodie de marche sur le sol lunaire ni dans quel studio cette mise en scène fut tournée, secret défense …

21 réflexions au sujet de « OVNIs : les Américains ont perdu la raison depuis de nombreuses années »

  1. en imaginant que les americains ne se sont pas posés sur la lune, pourquoi les russes ne l’auraient ils pas dénoncé ?
    à l’époque était ce totalement impossible à voir/detecter avec les radars existants?
    et maintenant, avec les nouveaux entrants dans la conquete spatiale, personne ne survole jamais le site d’Apollo ?

    • Pour 10 millards de dollars et à l epoque a faisait beaucoup d’argent et cela a permis a Nikita Sergueïevitch Khrouchtchev et à son successeur de ne pas faire faillite trop tot…. Point barre, mais aujourd hui c est completement different la Russie est riche et les US en ruine, Poutine attend attend juste son heure…

  2. Bonjour JH
    Cette mission Apollo 11 divise toujours autant même après 55 ans …
    Cela dit que fait on des catadioptre disposés sur les 5 sites d’allunissage ?
    Il servant en particulier aux mesures de distance Terre Lune grâce à des systèmes à base de laser haute énergie

    Cliquer pour accéder à photon2020103p26.pdf

    C’est une vraie question à laquelle je ne trouve pas de réponse satisfaisante …

    • un site tout en cyrilique … et une traduction automatique laborieuse….
      merci qd mme.
      mais la question est, pourquoi l URSS ne m aurait pas denoncé? on etait en pleine couse aux etoiles, URSS en tete

  3. Upon careful analysis, the Russians have concluded that the NASA moon landing is fake. In response to this revelation, Putin intriguingly commented, « Interesting. »

  4. La réception d’un signal venant d’une planète comme preuve d’intelligence et donc de l’existence d’une vie civilisée est d’une probabilité proche de zéro. En effet, la distance en années-lumière nous amènerait un signal produit il y a x milliers d’années, ce qui signifie qu’à ce moment de l’émission , une civilisation aurait pu exister. Nous somme sur Terre capables de détecter de tels signaux depuis 100 ans maximum, alors que l’ apparition de l’Homme remonte à plusieurs centaines de milliers d’années. La « fenêtre » est donc tellement courte que nous ne recevrons aucun signal et c’est d’autant moins probable que le signal partirait de plus loin. Ce genre de recherche est fait en pure perte de temps et d’argent.

  5. Ils ont pris soin de ramener des échantillons de roches et distribués à des laboratoires de nombreux pays. Mais c’est vrai que notre incapacité actuelle à repartir pour la lune pose question sur l’état de notre civilisation. Comme vous le savez les femmes ne mentent jamais et de nombreuses américaines rapportent avoir été enlevées et abusées par des extra terrestres. Toutes ont été ramenées sur terre ce qui prouve que ces extra terrestres sont nettement plus intelligents que l’homme..

    • Nous ne sommes pas incapables. Les missions habitées vers la Lune ont cessé pour leur coût élevé en regard de leur intérêt scientifique somme toute modéré. Elles étaient surtout une affaire de prestige.
      Mais un nouveau projet semble bien sur les rails.

    • « Comment par exemple expliquer que le drapeau américain planté dans le sol lunaire ait pu onduler alors qu’il n’y a pas d’atmosphère lunaire ? »
      Le drapeau a ondulé à la suite des impulsions qui lui ont été transmises quand son mat a été planté dans le sol, sous l’effet conjugué de l’inertie du tissu et de l’attraction lunaire. Un pendule aurait fait de même.
      Le mouvement a duré plus longtemps sur la Lune qu’il ne l’aurait fait sur Terre, faute d’atmosphère sur la première pour freiner le mouvement et précipiter sa fin.
      Si les Américains avaient voulu tricher, ils auraient fait un drapeau rigide.

  6. Concernant les extra terrestres, je rappelle qu’il y a 150 ans, il etait impossible qu’un avion puisse voler un jour. Cela paraît insensé aujourd’hui. Alors il pourrait exister une technologie qui permette à des machines de traverser l’immensité bien plus rapidement que la lumière.

    En fait le problème se pose différement. Ce qui compte c’est la situation du système solaire dans la galaxie. Nous sommes très loin du centre, où pullulent les etoiles. Et nous sommes loin de tout axe potentiellement important. Nous sommes sur une voie de garage. Cela diminue drastiquement la chance que nous soyons détectés, et rend trop couteux toute relation.
    La seconde question est pourquoi nous visiteraient ils ? Tourisme et archéologie ou ethnologie. Certainement pas pour ameliorer leurs connaissances scientifiques, ni pour nous apporter le paradis. Ni pour commercer, nous sommes pauvres et peu nombreux et loin des routes de transport. Au pire nous pourrions devenir esclaves.
    S’ils ont un peu de considération pour nous, ils savent que tout contact pourrait causer une épidémie catastrophique pour nous et pour eux, et pour nous un délire social et une ruine économique. Donc c’est à éviter.
    L’humanité est guerrière et destructrice, il pourrait etre dangereux de l’approcher, et plus encore de lui donner des technologies supérieures.
    Alors si des extraterrestres nous ont visité, ce sont des pirates , des bannis, ce qui expliquerait des apparitions et contacts rares et courts, ou des machines nous observant de très loin ou avec des drones microscopiques.

    • Parfois nous raisonnons d’une manière par trop antropo centrée…
      Cela limite le champ des possibles que nous pouvons concevoir ou conceptualiser.
      Pourquoi ne pas imaginer une forme de vie basée sur d’autres éléments que l’eau et le carbone ?
      La vie peut être considérée comme un ensemble d’échanges d’énergie par exemple.
      Ceci ouvre des possibilités quasi infinies …

  7. Je suggère aux lecteurs de ce blog de revoir les implications géométriques de l’espace et du temps quand V->C. Il en va de même sur les questions de simultanéité à prendre en considération dans les phénomènes d’intrication quantique. Enfin, pour faire une tambouille spéculative, n’oublions pas que l’énergie du vide (effet Casimir) n’est pas maîtrisée et encore moins exploitée au niveau macroscopique, et qu’enfin l’humilité nous porte à constater l’échec de la physique dans la synthèse entre les branches de la relativité, de la mécanique quantique et de la thermodynamique en lien avec la théorie de l’information. Nous avons du pain sur la planche avant d’affirmer, en toute logique, que les voyages intersidéraux sont hors de portée d’une intelligence organique ou minérale ou encore fondée sur des fréquences invisibles à nos yeux, pour paraphraser Saint-Exupéry !

      • J’aime votre humour et je crains que nos politiques jouent « en même temps » avec le dragon de l’île aux enfants – ce que le chef de clan est. Mais malheur au pays dont le chef est un enfant 😦

  8. Quand le gouvernement désigne la lune et mentionne des « aliens », l’ovnultiste, candide et *diverti* à tous les sens du mot, croit voir des soucoupes volantes, qui néglige alors les horreurs, bien réelles, de l’agenda 2030 qui avance.

  9. Ping : OVNIs : Les Américains ont perdu la raison depuis de nombreuses années – Les moutons enragés

Laisser un commentaire