Insupportable mais vrai : l’Europe et les Etats-Unis ont oublié les évènements de Yougoslavie

Alors que les pays occidentaux ont atteint le paroxysme du mensonge au sujet de la remise en ordre de l’Ukraine par la Russie, invasion selon les pays occidentaux, pour faire une véritable opération de police dans les régions russophones bombardées tous les jours par les forces armées gouvernementales ukrainiennes depuis 2014. Si l’Organisation des Nations-Unies avait depuis les évènements de Maïdan rempli leur devoir des casques bleus auraient été envoyés dans l’est de l’Ukraine … mais on ne sait plus trop quand l’ONU a pris ces dix dernières années une telle décision et où ces fameux casques bleus se sont déployés.

Certainement pas dans l’ancienne Yougoslavie, beaucoup plus près de Paris ou Milan que l’Ukraine, puisque l’OTAN, principal acteur de cette guerre, n’en voulait pas. Les forces otaniennes ont bombardé la Serbie pendant 78 jours après avoir accusé les dirigeants serbes de crimes de guerre sous le prétexte fallacieux que les Serbes se livraient à des activités génocidaires dans la province du Kosovo. Constatant que le pouvoir central de Belgrade était attaqué frontalement toutes les provinces revendiquèrent leur indépendance mais dans la réalité il se passait au Kosovo un véritable génocide à l’égard des Slaves organisé et financé par l’Albanie et et soutenu par l’OTAN. Cette ex-sous-province de la Serbie était peuplée de musulmans et de chrétiens orthodoxes et ils ne parlaient pas la même langue. Tous les Slaves ont fui vers la Serbie (ceux qui n’ont pas été exterminés), les églises détruites ou transformées en mosquées. Et encore aujourd’hui il n’est pas apprécié de parler de la guerre de la Yougoslavie car les pays européens n’ont toujours pas pu laver leur conscience de leur fautes criminelles.

Le parallèle entre le Kosovo et le Donbas est évident. Dans le cas de la Yougoslavie l’OTAN est intervenue directement mais dans le cas du Donbas elle n’est intervenue qu’indirectement en finançant, entrainant et équipant l’armée ukrainienne pour provoquer un génocide des russophones du sud et de l’est du pays. Pour se faire une bonne réputation l’OTAN a traduit divers dirigeants serbes devant la Cour Internationale de Justice pour génocide et crimes de guerre. Aujourd’hui encore l’Occident refuse de reconnaître la réalité et ne pense qu’à ses intérêts, encouragé en cela par les Etats-Unis. Il est tout à fait incroyable de constater le peu de mémoire dont font preuve les Etats européens. Les Slaves étaient considérés comme des sous-hommes par Hitler, un argument repris par les commandos nazis Azov et l’Occident ne dit rien et pire encore supporte matériellement ces nazis.

L’Europe est revenue en 1940 mais en regardant dans un miroir déformant. Plus personne ne parle de l’agression de la Serbie par les forces de l’OTAN et tous les pays de l’Union européenne sont coupables des bombardements des villes serbes dont surtout Belgrade. Je vais bientôt quitter l’Europe définitivement pour finir ma vie au Japon sans aucun regret. Ce qui se passe en Europe au sujet des évènements d’Ukraine est une marque de dégénérescence profonde du mental des peuples transmise par les dirigeants politiques, le coronavirus avait déjà porté un grand coup à la faculté de discernement des populations mais les évènements d’Ukraine ont vraiment achevé la dignité de tous les peuples d’Europe occidentale. 

8 réflexions au sujet de « Insupportable mais vrai : l’Europe et les Etats-Unis ont oublié les évènements de Yougoslavie »

  1. Moi je fais plutôt le parallèle avec les Sudètes, et vous verrez qu’on aura la même en Transnistrie avec le prétexte des russophones pour envahir la Moldavie. Au point ou en est Poutine, il n’a plus rien à perdre et il aura ainsi « libéré » les peuples russophones opprimés… Avec de tels principes, si nous avions un dictateur de sa trempe en France, on pourrait revendiquer le Val d’Aoste, la Belgique, et pourquoi pas la Suisse ou le Québec.

    • Certes. Mais était-il nécessaire de tenter de reprendre la partie du Donbass sécessioniste par les armes?
      N’y aurait-il pas un problème là?
      Je n’oserais pas grimper au cocotier

      • Les vrais fauteurs de guerre sont Macron et Merkel qui n’ont strictement rien fait pour que le gouvernement de Kiev applique les accords de Minsk. Toute la responsabilité des évènements actuels retombe sur ces deux personnes. Quel candidat aux élections présidentielle osera demander à Macron pourquoi il n’a rien fait ?

      • Les nazis de Kiev et de l’Ouest Ukrainien ont zigouillé 14000 Ukrainiens de l’Est dont 8000 civils au bas mot selon les statistiques optimistes de l’ONU (au total, on a eu 30,000 morts depuis 2014). Cela n’a ému personne à l’Ouest et dans les organisations internationales.
        Aujourd’hui, la Russie a décidé de nettoyer le bordel laissé par les USA qui ont armé et « otanisé » l’Ukraine en toute illégalité, et donc par les plus gros dirigeants de UE (Merkel et Macron) qui sont les bons petits soldats serviles de Washington.
        Sans compter le génocide qui se préparait contre le Donbass où Zelenski a envoyé le gros de toute son armée pour y perpétrer de nouveaux massacres génocidaires (ce qui pour un Juif est assez curieux).
        Cerise sur le gâteau, ce même Zelenski projetait de fabriquer des missiles à tête nucléaire en recyclant des matériaux fissiles entre autres de l’ex-centrale de Tchernobyl pour les envoyer comme cadeau de Noël sur Moscou. Ce qui explique la vitesse à laquelle la Russie a réagi en prenant tout le monde de vitesse et la rapidité avec laquelle les troupes russes sont arrivées sur le site de cette centrale nucléaire soviétique.
        Je trouve que Poutine a beaucoup de patience. A sa place, j’aurais fait le ménage dès 2014.
        La guerre en Ukraine est déjà gagnée pour les Russes. Mais ne nous réjouissons pas trop vite : parmi les centaines de milliers de réfugiés ukrainiens qui vont être accueillis en Russie et en UE, notamment en France, il y a des djihadistes et des ukronazis déguisés en civils innocents. Ce sera cette vermine qui commettra des attentats sur les sols français et russe dans peu de temps.

    • Poutine a attendu 8 ans pour régler le problème, 8 ans à préparer le contre et l’encaissement des sanctions, à préparer l’économie avec la Chine, l’achat d’or, l’armée etc…l’Occident et son empire du mensonges a passé 8 ans à fermer les yeux sur le donbass

      Moi aussi je compte quitter l’Europe pour l’Asie et en finir avec cette civilisation décadente et suicidaire.

Laisser un commentaire