Brève : politique française. Le ralliement de Marion Maréchal

Arborant avec une certaine fierté mais sans ostentation sa grossesse Marion Maréchal a exprimé avec une intelligence oratoire irréprochable son adhésion au parti d’Eric Zemmour. Cette jeune femme, ancienne plus jeune députée de France, ex membre du Front National, a déclaré devant un auditoire surchauffé dans la ville de Toulon ce dimanche 6 mars 2022 être solidaire des idées que soutient Zemmour. Dans un exposé qui m’a ému aux larmes elle a fait un résumé de ce qu’elle ressent comme française dans son cœur. Une prouesse oratoire pour cette jeune femme. Elle a laminé Valérie Pécresse sans la nommer et pire encore sa propre tante candidate à la charge suprême française. J’ai visionné ces derniers mois plusieurs interventions de Marion Maréchal, notamment au sein de l’ISSEP, l’école qu’elle a créé à Lyon, et j’ai toujours été fasciné par la clarté de ses analyses, courtes documentées et décisives, sur toutes sortes de sujets. Cette jeune femme est promise à un grand avenir.

Quelle va être l’attitude des électeurs après ce ralliement (il y aura d’autres ralliements) ? Il est maintenant venu le temps des débats entre les candidats au sujet du bilan de Macron. Ce dernier a catégoriquement refusé de débattre avant l’issue du premier tour des élections. On est toujours en « démocratie » puisque le Président va à la rencontre des citoyens en posant des questions à des figurants rémunérés pour répondre conformément aux instructions de l’Elysée. C’est ce qui aurait lieu dans un régime totalitaire mais certainement pas dans un pays qui se prétend être une démocratie.

Les journalistes de Mediapart ont fait un excellent travail d’investigation (c’est leur métier) en commentant un débat qui eut lieu dans les locaux de cette officine avant les élections de 2017 durant lequel Macron exposa son programme. Le résultat de cette investigation est éloquent : dans tous les domaines abordés le bilan de Macron est tout simplement catastrophique. Bien que je ne sois pas un fanatique de Mediapart je conseille cependant à mes lecteurs de suivre leur émission. Hélas mais à bon escient ce pauvre poudré est éreinté par les journalistes d’Edwy Plenel. On comprend ainsi pourquoi il refuse tout débat avant le premier tour des élections. Mes lecteurs auront compris que où que je me trouve, ici à Tenerife ou plus probablement à Tokyo, j’irai voter pour Eric Zemmour. 

11 réflexions au sujet de « Brève : politique française. Le ralliement de Marion Maréchal »

  1. « Une prouesse oratoire pour cette jeune femme. »

    Non, elle a toujours été douée pour ça. Zemour est un étatiste de plus. Cette femme aurait mieux fait de mettre en lumière Rafik Smati de part sa notoriété et son intelligence démontrée par le passé.

  2. Effectivement, Macron a tout foiré. Dernière connerie en date, il vient de se griller à 1000 % vis-à-vis de Poutine, donc de Xi, sans raison. C’est une performance dans la contre-performance et aussi dans l’histoire de la Vème République. Macron illustre la chute de niveau vertigineuse des nouvelles générations qui mettent tout dans la forme et rien dans le fond. Quand je lis les deux récentes lettres de Poutine aux Russes et aux Citoyens du Monde, le niveau d’intelligence qui en transpire le place très très haut par rapport à « l’époux Trogneux ». Idem si on effectue la comparaison entre un ectoplasme comme Le Drian et Sergueï Lavrov. La différence de niveau est telle qu’il leur est impossible de se comprendre. Maréchal-Lepen et Zemmour n’ont aucune expérience de management opérationnel et de gestion d’une structure publique de grande taille. Ils n’ont donc logiquement aucune chance de gagner la présidentielle. Je ne connais pas encore le nom du vainqueur (ça risque de se jouer entre Mélenchon et Lepen ?), mais en mai prochain, j’ouvrirai une bonne bouteille en disant « Tchao Pantin ! » pour célébrer l’événement….sauf mauvaise surprise de dernière minute bien entendu (truanderies à la Biden, force majeure ou encore affaires glauques sorties de nulle part et matraquée par les médias genre les costumes de Fillon). 🙂

    • Que ce soit en politique ou ailleurs, les jeunes générations font de la communication. Tout dans la forme et rien dans le fond, comme vous le notez. Communication, propagande ou publicité, c’est du pareil au même. Disons : du bourrage de crâne !

  3. Tout est fait pour que Macron fasse un second mandat et même Mediapart a une veste avec verso -qui presse pour le poudré* et recto(um) tant il fouille dans la raie – lisez vous comprendrez le sens que j’y accorde (trouvé en pub dans ma boite mail, faut le faire quand même !!!):
    https://linfoauquotidien.com/politique/presidentielle-zemmour-accuse-de-violences-sexuelles-sur-8-femmes/

    * qui a peur cf. l’interview de Lassalle qui ne manque pas de virilité lui : https://www.youtube.com/watch?v=uEGC-upMv6c

    • Lassalle truculent comme d’habitude…mais alors les journalistes, mon dieu, mon dieu, comment dire… ils les ont eu en cadeau avec leur abonnement téléphonique ?

      • 2 styles de journalistes : lapins – style « love & porn » aux grandes oreilles tombantes ; deberman – crocs et oreilles pointues dressés pour lever le lièvre ! et pan dans l’arrière train qui siffle 3 fois, répondrait Bunny

  4. Tout existe dans notre univers par représentation, la matière.
    Donner l exercice de sa représentation a des individus leur confère un légitime droit de vie ou de mort sur qui leur a confié. Et même plus encore.
    J ai pas la place de tout vous expliquer, mais surtout, n allez pas voter cette année, et ne pas s inscrire sur les listes électorales.
    S il vous plait, referez vous a Coluche, vous l avez connu.
    « Si voter changé quelque chose, il y a longtemps que cela serait interdit ».
    C était pas un comique, il nous éduquait, et il en est mort.
    Vous tournez les dos aux problèmes et faites face a un pitre ou un autre pour que lui fasse face a nos problèmes.
    Rien ne change, ou en pire.
    Pourquoi ne pas tourner le dos aux pitres et faire face aux problèmes.
    300 000 sdf nationaux, 12 millions de pauvres, mais c est toujours pas assez pour réagir.
    Le savoir n est pas quelque chose qui s appartient, le savoir est, la science le constate et le devoir est de le transmettre.
    Vous pensez vraiment que nous sommes un accident de la vie, que nous ne sommes qu animal ?
    Le système nous garde de notre propre cannibalisme, depuis des milliers d années maintenant, pourquoi ?
    Se commercer les uns les autres ?
    C est ca l humanité, du commerce ?
    Relisez Descartes et Einstein.

    Nous, l humanité, vivons une épreuve et nous sommes en train d échouer.
    Le système gardien est en train de dire stop et donc soit nous révélons (relevons) notre nature humaine, soit nous allons (sommes déjà) en payer le prix.

    Et c est pas Zemmour qui va y changer quoi que ce soit.

    Regardez la déclaration des droits de l homme et demandez vous ce que signifie le triangle tout en haut ainsi que les deux personnages de chaque coté.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s