Moscovici « en dehors de ses pompes »

A la publication des indices PMI flash par Markit concernant la France et dont il n’y a pas lieu de se réjouir, il faut se souvenir que le 10 décembre, il y a donc six jours, le Ministre des finances a déclaré avec emphase que l’économie sortait « vraiment » de la récession. On ne parle plus d’un infléchissement de la courbe du chômage ni d’un changement de direction, Hollande n’ose plus aborder ce sujet puisqu’il y a le conflit en Centre Afrique qui occupe les esprits (comme si la France avait les moyens de s’immiscer dans une guerre civile opposant des chrétiens à des musulmans) car c’est le plus important en ce moment, occuper l’opinion, pour que tout se passe bien pendant la traditionnelle trêve des confiseurs et que les Français n’aient pas trop d’aigreurs d’estomac. Un commentateur américain a dit de Moscovici qu’il était « en dehors de ses pompes » et qu’il était dans le déni total de l’alarmante situation de la France.

En un peu plus de dix huit mois, le gouvernement socialo-écolo-marxiste a propulsé la France au rang d’homme malade de l’Europe et les conséquences sur l’avenir de cette Europe dont la France fut la co-fondatrice avec l’Allemagne sont incalculables.

Pourtant le gouvernement sait ce qu’il faut faire mais l’immobilisme corporatiste et syndical a bloqué le système et ce d’autant plus que dans quelques mois il y aura des élections. Si les taux des obligations flambent sur les marchés ce sera la fin … Mais quand ?  

Répondre

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l'aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s