Réflexion sur la politique de la Commission européenne : c’est du totalitarisme !

La mise en place de règlements relatifs à la liberté d’expression par la Commission européenne est la première étape vers l’établissement d’un régime totalitaire. Pour l’instant ces restrictions de la liberté d’expression concernent les « climato-sceptiques », les « anti-vaxx » et les « pro-palestiniens » mais elle va s’étendre à toutes les expressions d’opinions qui ne sont pas conformes aux diktats de la Commission européenne. Pour l’instant également seuls les sites de la toile appelés réseaux sociaux semblent concernés par l’idéologie totalitaire du Commissaire Thierry Breton mais à n’en pas douter cette politique va s’étendre à tous les aspects de la vie quotidienne des citoyens européens. Il s’agit là de la ligne de conduite qui englobe la censure de X (ex-twitter), Elon Musk étant considéré comme l’ennemi de la société occidentale décadente alors qu’il veut défendre la liberté d’expression. On marche sur la tête !

Mon point de vue que je ne partage qu’avec moi-même est le suivant : selon les travaux d’historienne du Docteur en histoire Annie Lacroix-Riz qui ne travaille exclusivement qu’avec les archives disponibles, c’est très important de le préciser, l’Europe et l’Amérique du Nord n’ont jamais abandonné ni combattu l’idéologie nazie mise en place par Hitler en Allemagne. Les dizaines de milliers de criminels de tout poil exfiltrés par les Américains depuis l’Allemagne, la Pologne ou encore l’Autriche y compris la France, avec le soutien du Vatican et de l’Espagne, se sont retrouvés aux USA, au Canada et également en Argentine. Ils ont échappé au tribunal de Nuremberg qui les aurait tous sans exception condamnés à la peine de mort. Cette idéologie nazie a perduré jusqu’à nos jours avec le soutien sans condition du régime ukrainien notoirement corrompu mais qu’à cela ne tienne il s’agissait d’encourager un régime national-socialiste bandériste contre l’ours russe et les Occidentaux étaient tacitement en accord avec ces nazis.

Cette idéologie, compte tenu des décisions prises aujourd’hui par la Commission européenne de museler les informations « non conformes », ressemble en tous points aux mesures mises en place dès 1933 par l’Allemagne nazie. La censure et le mensonge étaient les deux outils utilisés par les nazis pour établir leur pouvoir, le mensonge a été largement utilisé par les Américains pour réaliser leur pouvoir hégémonique. Le premier grand mensonge, outre l’affaire du port de la Havane pour déclarer la guerre à l’Espagne et s’accaparer une partie de leur empire colonial est l’intervention japonaise à Pearl Harbor. Les Américains savaient que les Japonais allaient détruire la flotte américaine qui mouillait dans le port d’Honolulu. Ils ont donc laissé quelques bateaux au mouillage mais les plus importantes embarcations dont deux porte-avions ont fui l’avant-veille de l’attaque nippone vers le large. La force aérienne américaine était donc saine et sauve. Cet événement permit d’allier la Russie et la Chine contre le Japon afin d’aider les Américains dans leur projet de destruction de l’impérialisme nippon. L’affaire de Pearl-Harbor a par la suite été enjolivée par le cinéma hollywoodien mais la réalité reste dans la mémoire des historiens impartiaux. L’autre mensonge de l’Allemagne nazie en gestation est la « Nuit de cristal », le sommet du « faux-drapeau », du coup d’Etat préparé si cher aux Américains, un coup d’Etat à la manière du Premier Consul français mais également ce coup d’Etat organisé par Macron (« Young Leader ») pour évincer François Fillon de la course à la présidentielle française. Le grand inspirateur et exemple est paradoxalement Hitler et cette influence idéologique nazie est plus vivante que jamais aujourd’hui en Europe ainsi qu’au Parlement canadien à Ottawa ! (Trudeau est un « Young leader » imbibé de l’idéologie néo-nazie de Klaus Schwab)

Je cite Annie Lacroix-Riz sans me soucier un instant de ses opinions politiques, ça ne me regarde pas, mais ses recherches dans les archives prouvent bien que les Américains sont toujours restés des sympathisants de l’idéologie nazie. C’est ainsi qu’ils ont favorisé la formation de l’Union européenne depuis le Plan Marshall, ça ne date pas d’hier, reprenant le projet d’Hitler d’une grande Europe avec des hommes de main acquis à la cause d’un nouveau « Reich » comme Jean Monnet et Konrad Adenauer. L’intelligentsia de l’ombre alimente toujours cette idéologie comme en particulier Klaus Schwab du Forum économique mondial qui met soigneusement en place ses « Young Global Leaders » formés aux idées de Davos avec la bénédiction des puissances financières pour diriger l’Europe. Par conséquent il n’est pas du tout étonnant qu’un Thierry Breton mette en place une censure institutionnalisée, qu’après le test du coronavirus pour évaluer jusqu’à quel point les peuples européens peuvent se plier à des mesures coercitives portant atteinte aux libertés individuelles, la réceptivité des peuples, les moins que rien, les sans-dents, les conducteurs de vieilles voitures diesel la clope au bec, sont incapables de réagir, c’est ainsi prouvé avec le coronavirus, donc tout est pour le mieux. Et si par hasard un mouvement populaire apparaît la répression policière sera la plus intraitable. C’est ce qui s’est passé en France avec les Gilets Jaunes, une répression violente téléguidée par le pouvoir central nazi européen, le Forum économique mondial avec l’homme de main totalement soumis qu’est le président français.

Il y a une réelle urgence pour que les Européens décident de défendre leur liberté et leurs droits fondamentaux. Dans moins de mois que l’on imagine il sera trop tard …

9 réflexions au sujet de « Réflexion sur la politique de la Commission européenne : c’est du totalitarisme ! »

  1. Thierry Breton, il suffit de regarder sur wikipedia.org, un site pourtant très complaisant avec certain, pour avoir une petite idée des compétences du personnage. Comme d’habitude dans notre magnifique république bananière les anciens ministres sont planqués dans un gros fromage. La société ATOS qui a vu passer ce sieur en 2008 ainsi que notre inestimable Edward Philippe entre autre.
    Bref Breton a mis en faillite la société informatique de plus de 100 000 personnes
    Je cite : L’héritage de Thierry Breton pèse lourd » dans la chute d’Atos écrit de son côté Capital31. Se démarquant de l’ancien patron, Elie Girard tente de réduire les coûts en engageant des cessions d’actifs et un plan social en Allemagne.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Atos

  2. Quand on regarde la liste des Commissaires Européens par nationalité (Cf https://fr.wikipedia.org/wiki/Liste_des_commissaires_europ%C3%A9ens_par_nationalit%C3%A9), on ne peut qu’être surpris par leur faible nombre (alors que la France est le second contributeur du budget de l’UE), leur incompétence notoire et leur atlantisme (Edith Cresson et sa fugace apparition à Matignon, Pascal Lamy membre du Siècle et du groupe de Bilderberg, l’inénarrable Michel Barnier qui est le summum du rond de cuir parasitaire comme Jacques Barrot et les plus nuls pour la fin : Pierre Moscovici qui a enfoncé l’économie française quand il était ministre et Thierry Breton qui a coulé ATOS avant de prendre le large).
    Conclusion : plus on est incompétent et plus on grimpe dans la hiérarchie de la bureaucratie de l’UE qui compte, rappelons-le, 45,000 fonctionnaires grassement payés et ayant des avantages qui rendraient jaloux les directeurs généraux des plus grosses PME françaises les plus rentables.
    Une fois à ces postes de non-élus (piston), ils ne dirigent plus rien, n’ont aucun contre-pouvoir et obéissent à une feuille de route concoctée par Washington. La notion de démocratie leur est totalement étrangère bien évidemment.
    Suivant le principe de Peter, quand dans une organisation le pourcentage de bras-cassés dépasse une certaine dose, alors cette dernière s’écroule d’elle-même, souvent sans que cela ne se voie (à l’image d’un paquebot qui a des voies d’eau et qui mettra du temps avant de couler à pic ou d’une maison dont la charpente en bois est attaquée silencieusement par des insectes xylophages).
    Ceci vaut pour l’UE.
    Et également pour ATOS chez qui j’avais passé un entretien de recrutement au siège de Bezons, avec en face de moi une responsable RH particulière car il s’agissait d’une gamine totalement incompétente de 22 ans tout juste sortie d’une école de commerce privée qui m’a expliqué que j’étais nul et que je n’avais pas le profil pour travailler dans l’informatique…tout cela dans une pièce de 4 m² à peine digne de servir de débarras pour archives ou de local pour animaux domestiques. En sortant de là, j’ai compris que cette boîte allait couler puisqu’elle confiait le recrutement de ses consultants de haut niveau à des gamines en culotte courte installées sur place à des postes surdimensionnés parce que papa y a travaillé et a toujours le bras long. La consanguinité et l’absence de contre-pouvoirs sont à l’origine de la majeure partie des dérives managériales et totalitaires. La différence entre une organisation privée et publique au regard de ces dérives est que dans le public, l’état remet tout le temps la main au portefeuille par le biais de l’impôt sans régler les problèmes de fond et que dans le privé, le compte de résultat a toujours le dernier mot et la sanction est immédiate et foudroyante : on restructure avec la vente des bijoux de famille, et des plans sociaux à la chaîne.
    Il me semble que c’était Jean-Paul Sarte qui un jour a écrit un truc dans ce goût-là : « Toute organisation totalitaire porte en elle les germes de sa propre destruction ». 🙂

    • A propos de la consanguinité : il s’agit plus de lignées chez les riches (nobles et grands bourgeois). L’enrichissement des grosses fortunes et l’appauvrissement du peuple est une conséquence du maintien des richesses dans ces lignées (un peu comme dans les dynasties anglo-saxonnes). Ces points sont très bien rapportés le couple de sociologues Monique Pinçon Charlot et Michel Pinçon (cf. « Le président des ultra-riches).
      En ce qui concerne le liberté d’expression je conseille vivement de regarder la dernière vidéo de Jean-Dominique Michel où Newsguard est une agence de notation des circuits d’informations.
      https://odysee.com/@JeanDominiqueMichel:e/newsguard-la-guerre-de-l'info-bat-son:e
      Alors voilà la notation c’est déjà du contrôle social – par la distribution, avant de s’attaquer direct au consommateur (après la mise en place, par ingénierie sociale, de son auto évaluation pour être un bon citoyen…consommateur fûté, pardon !

  3. Ce serait intéressant de nous donner la liste des « young global leaders » en particulier des promotions les plus récentes de façon à les suivre à la trace. Ils ne se privent pas de brimer tous les autres …

  4. Le totalitarisme avance, à chaque crise…

    Chaque crise , l’une après l’autre, est réfléchie, téléguidée, organisée, pour mettre en œuvre un échelon supplémentaire totalitaire, ainsi avance le totalitarisme…

  5. On surnomme « Nuit de cristal » les violences antisémites commises en Allemagne dans la nuit du 9 au 10 novembre 1938 pour pousser les Juifs au départ. Beaucoup de vitrines de commerces juifs ont été brisées, d’où ce surnom.
    N’y aurait-il pas confusion avec un autre événement ? Pourquoi parler de « faux drapeau », de « coup d’état » ?

  6. Pearl Harbor: à mon humble avis (je n’ai pas consulté d’ouvrage d’historien), si les américains avaient mis leurs porte-avions hors d’atteinte des appareils Japonais, mais assez près pour que leurs propres avions puissent intervenir et commencer le boulot que, de toutes façons, ils devraient faire plus tard, leurs pertes auraient été moindres, mais l’impact sur l’opinion US aurait été le même, et les USA seraient tout de même entrés en guerre contre le Japon.

  7. Il y a quelques décennies, il se disait qu’il y avait plus de juifs à New-York que dans tout l’état d’Israël. Ce n’est peut-être plus vrai, mais je n’ai pas connaissance que les USA soient devenus « judenfrei ». Pour un pays nazi…

Laisser un commentaire