L’Occident est tombé bien bas …

Outre les sanctions décidées par les Etats-Unis, la Grande-Bretagne et moins véhémentement d’autres Etats européens à l’encontre de la Russie il y a maintenant la chaine d’information et de télévision RT qui est censurée. Selon la Charte des Nations-Unies toute sanction émanant d’un pays à l’encontre d’un autre pays doit être approuvée par le Conseil de Sécurité de l’ONU. Par conséquent les Etats-Unis violent cette Charte allègrement comme également la Grande-Bretagne. Les exemples sont multiples, inutile d’en écrire une liste ici. Quant à la censure depuis deux ans de pandémie coronavirale de nombreux médias en ont fait les frais. Il ne fallait pas parler d’hydroxychloroquine ni d’Ivermectine au risque d’être censuré.

Je disais hier au seul ami que j’ai encore ici à Tenerife qu’à propos des évènements d’Ukraine lorsque toutes les chaines de télévision et de radio tiennent le même discours on peut se poser quelque question : on dit communément « il y a un lézard » comme ce qui se passe pour le « réchauffement climatique », l’écologie et l’environnement. C’est exactement ce à quoi on a pu assister depuis la « révolution » de Maïdan entièrement fomentée par la CIA. L’OTAN a armé les commandos Azov pour tuer le maximum de russophones à l’est de l’Ukraine comme le fit l’Allemagne nazie avec les juifs et les slaves. Les Occidentaux ont prétendu unanimement qu’il s’agissait d’infiltrations russes et que les Russes alimentaient une guerre larvée contre l’Ukraine. Les positions occidentales se sont durcies quand la population de la Crimée a décidé de son rattachement à la « mère patrie » après une consultation populaire à laquelle la Russie n’a pas participé. Zelinski, le « pantin à roulettes » pour reprendre une fameuse expression de H16, a pris contact avec le Président Vladimir Poutine. Ce dernier a été très clair : démilitarisation de l’Ukraine, dissolution des commandos nazis Azov, neutralité de l’Ukraine et formation d’un Etat fédéral. Impossible de savoir si cet ancien bateleur a compris le message et s’il connait au moins la Suisse, un Etat fédéral neutre qui compose avec quatre langues et au moins deux religions, le protestantisme et le catholicisme.

À mon humble avis personnel Poutine ordonnera rapidement à ses troupes de quitter le pays tout en laissant des observateurs que les Nations-Unies, si cet organisme servait encore à quelque chose, auraient mieux fait d’envoyer il a de nombreuses années. Puis la Russie pourra oeuvrer pour une dissolution de l’OTAN qui est un organisme nuisible et criminel, c’est toujours mon opinion personnelle.

J’ai montré cette photo à mon ami français hier après-midi. On y voit le drapeau rouge et blanc avec la croix gammée (swastika), la bannière des commandos Azov avec l’insigne de la Schutzstaffel et les couleurs de la bannière de l’Ukraine, dédoublé sur les uniformes de la Waffen SS, et, insulte pour l’OTAN, la bannière de cet organisme, encore que ça se discute car les commandos Azov semblent considérer que l’OTAN pourrait bien être aussi une organisation nazie. C’est naturellement oublier que les Britanniques, les Américains et les Russes ont combattu le nazisme lors de la seconde guerre mondiale mais seuls les Russes qui ont perdu plus de 20 millions de combattants contre l’Allemagne nazie se sont souvenu et ont compris que ce régime ukrainien ultra-violent était insupportable à leur porte. Belle analyse des Occidentaux qui nient en bloc la réalité de la situation ! Cette photo dont l’authenticité pourrait être mise en doute résume tout.

Note. Après avoir rédigé ce billet j’ai découvert ce matin cet entretien avec Emmanuel Leroy :https://www.francesoir.fr/videos-les-debriefings/emmanuel-leroy

18 réflexions au sujet de « L’Occident est tombé bien bas … »

    • Merci ! Excellent lien, il est toujours intéressant (même si je ne suis pas toujours d’accord avec lui sur le libéralisme et les derniers avatars de cette théorie économique à la sauce Milton Friedman) d’écouter Charles Gave qui a définitivement oublié d’être bête. 🙂

      • NB2 : Merci pour le lien de France-Soir. En le lisant, cela m’a rappelé que Macron avait tout foiré pendant sa présidence. Au niveau de la diplomatie, son action a été un échec sur toute la ligne (Cf Marc Endeweldt et son dernier bouquin) avec on s’en souvient la Nouvelle-Zélande, ses contacts avec Trump, l’Algérie, la Russie etc., et au niveau militaire il a été ridicule jusqu’au bout (Mali, Ukraine, etc.). Son action au niveau de la politique sanitaire qui a été détaillée sur ce blog est du même niveau et récemment, on a découvert que c’était le Boston Consulting Group qui a défini la stratégie de la politique sanitaire française, ce qui pose la question de la compétence du pouvoir qui ne s’entoure plus de ses hauts fonctionnaires les plus compétents et les plus méritants. Bref, je pensais naïvement qu’avec Sarkozy et Hollande on avait touché le fond. Avec Macron on creuse des tunnels souterrains dans la lie de la médiocrité la plus crasse. Un véritable cas d’école pour les générations futures à Science-Po et à l’ENA. 🙂

  1. A FD : creusez, creusons le fond …
    Je vais me permettre d’être grossier (et si le modérateur JH m’y autorise) parce que pour une fois le sens figuré rejoint le sens propre (et c’est bien une inversion par jeu de mots). Tout ce que touche Macron devient de la merde parce que c’est un enculé.

    Maintenant je lui confère le rôle de pied nickelé (avec Sarkozy et Hollande – voir votre propos merci FD – dans le billet antérieur) comme young leader (par 3 instances) au service de ses maîtres.
    Possible lien, en plus de la sécurité des peuples et de l’arme nucléaire malsaine cf. tchernobyl (car un événement est toujours un entrecroisement de différents autres liens formant un faisceau – dit de présomption en justice) entre crise Covid et guerre Russie / Ukraine :
    https://www.anguillesousroche.com/etats-unis/lambassade-des-etats-unis-supprime-discretement-tous-les-documents-relatifs-au-laboratoire-darmes-biologiques-de-lukraine-blackout-mediatique/
    et
    https://www.anguillesousroche.com/securite/poutine-ordonne-a-larmee-de-detruire-les-laboratoires-biologiques-en-ukraine-alors-que-les-etats-unis-eliminent-les-preuves-de-leur-existence/

    • Merci Gris, le hasard fait bien les choses, j’ai lu ces deux billets sur les « biolabs » américains sur le sol ukrainien avec intérêt il y a quelques heures et je les ai intégrés dans ma revue biblio sur le Covid (j’en suis arrivé à plus de 300 références, ça va vite en ce moment avec toutes les nouvelles qui tombent !). Tout cela répond à un « Master Plan » parfaitement exécuté, et cela n’est pas sans rappeler les attentats du 9/11 planifiés et organisés de main de maître également. L’analyse de JH sur la patte du WEF derrière tout cela me paraît claire, et quand on voit comment le puzzle s’organise, il devient de plus en plus évident que les Young Global Leaders qui parlent tous de la même voix comme s’ils lisaient le même baratin creux et belliciste, aux quatre coins du globe, exécutent bêtement une partition écrite à l’avance. Quand 95 % des présomptions convergent vers le même point focal, il n’y a forcément plus de place pour le hasard. La propagande en faveur de l’Ukraine et contre la Russie en ce moment dépasse tout ce qu’humainement on pouvait croire possible. Mêmes discours manichéens de toutes parts, mêmes analyses absconses dans tous les médias en même temps, c’est Orwellien. J’ai été surpris par le blabla insipide de généraux otanistes de l’armée française en retraite prétendument consultants sur RT France tout à l’heure…Heureusement que des Français installés à Moscou comme Xavier Moreau sont là pour couper court à toutes ces sornettes. Il y a bien le Général Dominique Delawarde mais il est interdit d’antenne, car non aligné sur la doxa otanienne. Mais pour combien de temps encore, vu que von der Leyen (encore une « Young Global Leader » bien entendu) a décidé de couper du réseau les chaînes Sputnik et RT ? On se cherchera alors un proxy sur Internet pour les capter. Comme pour la sortie du Swift des entreprises russes présenté comme l’arme atomique suprême contre Poutine, les USA et l’UE devront payer le pétrole, le gas-oil et le gaz en roubles ou en yuan qui sont des monnaies qui vont s »apprécier, et ainsi faciliter la mise-en-place du système de compensation équivalent russe (MIR) ou chinois. Les matériaux fossiles vont voir leur prix satellisé en orbite géostationnaire pour le plus grand bonheur de Gazprom et de Rosneft. Pour aller sur l’ISS, l’UE et les USA devront acheter leur place sur des fusées russes à prix d’or et se débrouiller pour la gestion des fluides/énergies. Idem pour l’uranium qui provient en très large partie du Kazakhstan que les Russes ont sauvé d’une guerre civile mitonnée aux petits oignons par Washington, la CIA et l’OTAN très récemment. Ces élites sont nulles car par une incompétence notoire que je ne croyais pas possible à ce niveau là, elles sont en train de se tirer un Exocet dans les pinceaux. Et pour nous simples citoyens, ce ne sera pas le pied ! 🙂

      • En effet, ça va pas être le pied.
        Ursula (tel un nom putatif des 101 Dalmatiens) et le vice président du Conseil Européens se permettent de dicter des sanctions – bizarre cette consonance proche de dictature ! – qui ne relèvent pas de leur fonction puisqu’elles sont du ressort des responsables de nations. La Fédération européenne est implicitement mis en place sans qu’aucun journaliste et commentateur ne sourcillent !!!
        Après les contrats sur les vaccins et la mise en place d’une « autorité » de décision pour les pays à l’unisson, suit le pouvoir régaliens sur les armes de ces Présidents auto déclarés dans l’entre soi des entrejambes d’une certaine société qui côtoie les dégénérés sexuels (cf. DSK, Lang, et les affaires Epstein ; et aussi le dégénéré Zelinsky dans sa jeunesse proche des LGBT).
        Tout est histoire de cul et des coups de pieds à cet endroit se perdent – histoire de retomber cycliquement (comme l’histoire, pour faire effet de redondance comme le facteur qui sonne toujours 2 fois !) sur nos pattes dans cette remarque. lol

      • A propos de Zelensky et des mouvements « queer » voici des vidéos qui tournent beaucoup en ce moment pour le plus grand plaisir des gens qui savaient déjà que ce « pantin à roulettes » est un guignolo absolu et ne pourra jamais avoir la carrure d’un président, les chiens ne faisant pas des chats, du moins pas encore : https://lemediaen442.fr/avant-detre-president-de-lukraine-zelensky-jouait-du-piano-avec-son-penis-et-dansait-en-talons-aiguilles/

  2. @Gris : Essayer d’expliquer à un Mac Carthyste qui ne sait voir le monde qu’en noir et blanc à quoi il ressemble en 2022, quel courage ! Joe-La-Bagnole n’a jamais posté un commentaire réfléchi, étayé, sourcé…il est comme les enfants, il aime ou il n’aime pas…quand il est de mauvais poil, c’est l’insulte qui l’emporte. La subtilité de la dialectique, ce sera pour une prochaine vie si son karma le lui permet.
    Plus sérieusement, j’ai entendu parler de l’envie de l’OTAN et de Josef Robinette Biden d’utiliser l’arme atomique sur la Russie (les missiles thermonucléaires de « faible intensité » W76-2 en service depuis l’an dernier, voir ici : https://www.lefigaro.fr/flash-actu/etats-unis-premier-deploiement-d-arme-nucleaire-de-faible-puissance-20200204 ). Un des chefs militaires de l’OTAN (je ne me souviens plus du nom de ce Général gravement fêlé) a déclaré au Congrès de Washington vouloir passer de la dissuasion nucléaire à l’emploi d’armes sales sur des zones ciblées pour contrer les armes hypersoniques russes. Ceci expliquerait d’ailleurs la sortie des USA du traité NFI sur la non-prolifération des armes nucléaires, la tirade à l’ONU de ce cancre de Le Drian (« Poutine doit savoir que l’OTAN est une puissance nucléaire »), la nervosité du Kremlin qui a activé sa dissuasion de niveau 1, et le bouclage des médias qui répètent tous en coeur les mêmes mensonges, ce qui est typique des moments où Washington fabrique l’ennemi pour préparer l’opinion publique à la guerre. L’Europe risque d’être le prochain théâtre des opérations militaires américaines : rappelons-nous la célèbre gaffe de la prétendue diplomate Victoria Nuland en 2014 quand elle a orchestré le coup d’état du Maïdan à Kiev: « Fuck the EU ! ».
    Les caniches de Bruxelles doivent se préparer à avoir le poil sérieusement roussi. 🙂

    • Le Général en question est Tod Wolters, ses fonctions actuelles sont très importantes : «Commander, U.S. European Command, Stuttgart-Vaihingen, Germany; and Supreme Allied Commander Europe, Mons, Belgium »…il rapporte donc à l’OTAN et au Pentagone en même temps (intéressante cette collusion des pouvoirs dont personne ne parle)… 🙂

    • Les règles en tant de guerre sont bafouées et réécrites. C’est pour ça qu’il y a la guerre sinon on en reste au stade diplomatique.
      La désinformation est la première arme, mêlée au mensonges puis à l’inversion des vérités. Exemple
      « Un responsable américain confirme : Les États-Unis conservent en Ukraine des laboratoires biologiques de pathogènes dangereux de type Wuhan. Ils répètent qu’il ne s’agit pas d’armes biologiques… et passent ensuite beaucoup de temps à s’inquiéter que les Russes les attaquent et libèrent des agents pathogènes dangereux. » Source https://www.dreuz.info/2022/02/la-russie-declenche-les-hostilites-contre-le-monde-libre-fil-info-en-continu-259628.html

  3. A propos des généraux de l’Otan, cela me rappelle un livre « War with Russia », qu’un général « ex-commandant en second de l’OTAN en Europe, a consacré à l’hypothèse d’une confrontation avec la Russie. »

    Un vidéo de recension…

    Evidement, tout commence par une élection présidentielle US et un soutien à l’Ukraine dans la foulée…

Laisser un commentaire