SARS-CoV-2 : propagande mensongère une hystérie collective ?

Le 11 février dernier le Docteur Martine Wonner, députée de la République, a publié à l’aide d’un clip vidéo des chiffres officiels concernant le taux de létalité du coronavirus, si j’ai bien compris l’objet de ce clip (lien). Ces données peuvent être contestés en raison de l’utilisation abusive des tests RT-PCR pour déterminer si une personne est contaminée ou pas. Un petit détour dans l’objet de ce bref billet : RT ne signifie pas « real time », temps réel en français, que certains journalistes utilisent sans savoir de quoi ils parlent. Le virus dont il est question possède un patrimoine génétique, si on peut dire les choses ainsi, dont le support est un ARN et non un ADN double brin. Or la technique d’amplification dite PCR mise au point par Karry Mullis au début des années 1980 si ma mémoire ne me fait pas défaut utilise un enzyme découvert chez des bactéries thermophiles extrêmes qui est incapable de reconnaître l’ARN simple brin. Il faut donc par conséquent transformer l’ARN du coronavirus en ADN, d’où l’utilisation d’un enzyme appelé « reverse transcriptase » (RT) qui transforme cet ARN viral en ADN simple brin qui sera ensuite amplifié en ajoutant une « amorce » permettant de former cette structure en hélice découverte par J. Watson et F. Crick que reconnaitra alors la polymérase. Je connais cette technique puisque je l’ai utilisée au cours de mes travaux de recherche. Le test RT-PCR ne peut en aucun cas être considéré comme un diagnostic fiable.

Après cet a parte j’en viens donc aux chiffres présentés par le Docteur Wonner relatif aux taux de létalité calculés sur la base du nombre de malades ayant de manière incontestable été contaminés par le coronavirus et ayant présenté des symptômes cliniques dûment reconnus par le corps médical comme bénins ou graves, la présence du coronavirus ayant donc été confirmée par RT-PCR. On parle donc de taux de létalité et dans les données présentées par le Docteur Wonner il peut être exprimé en pourcentage de « survie » à l’attaque virale.

Italie : 99,957 % de survie

France : 99,965 % de survie

Grande-Bretagne : 99,972 % de survie

USA : 99,982 % de survie

Je voudrais ici faire une remarque importante que n’a pas mentionné le Docteur Wonner. Les systèmes de santé centralisés de la Grande-Bretagne et des USA notifient dans les certificats de décès les comorbidités dont souffraient les patients outre la présence avérée de virus confirmée (ce qui peut être contestable) par RT-PCR. Or ce n’est le cas ni pour l’Italie ni pour la France. Ces deux pays ont allègrement estampillé les morts : « mort par covid » ce qui a donc eu pour conséquence d’augmenter la létalité au moins dans ces deux pays. La conclusion est évidente et déroutante. Le coronavirus dont les politiciens prétendent qu’il est particulièrement dangereux et létal n’est en définitive pas plus dangereux que celui d’une simple grippe, à un détail près mais qui n’en est pas un, il tue préférentiellement les « vieux » comme la grippe. Les pouvoirs politiques ont donc bien instrumentalisé ce coronavirus pour « emmerder le peuple » et ils continuent à emmerder le peuple. Si j’avais 40 ans de moins je serais un révolutionnaire car tous les éléments sont maintenant rassemblés pour faire la révolution.

Lien : https://www.youtube.com/watch?v=sNEsqzsSgwk

11 réflexions au sujet de « SARS-CoV-2 : propagande mensongère une hystérie collective ? »

  1. Je ne sais pas dans quelle mesure les « primes pour mort covid » ont pu fausser les Stats..
    Je me met à la place d’un directeur de clinique, mort cause embolie pulmonaire=0€, mort cause covid= 2000€ (je ne connais pas le montant réel mais la prime existe..), que ferais-je ? Avec des finances en berne….
    Si JH pouvait vérifier/confirmer, je serai ravi.
    bonne soiree

  2. Entre mort « par covid » et mort « avec le covid » (en réalité avec « du » virus)… quel est le chiffre qui s’approche de la vérité ?
    Vous avez 4 heures !

    • Je crois avoir déjà partiellement répondu à votre question quand j’ai rapproché la surmortalité observée en France et l’afflux de « vieux » de plus de 75 ans dans les statistiques démographiques. La surmortalité pour 2020 dans cette tranche d’âge n’est que de 7500 personnes environ, en considérant les morts toutes causes confondues et en oubliant donc le coronavirus. On peut donc conclure que pour l’année 2020 il y aurait eu 60000 – 7500 = 52500 personnes estampillées « mort par covid » abusivement. Si mon calcul est exact, toutes les données figurent dans le billet à ce sujet et n’importe qui peut refaire ce calcul, alors on a gravement trompé les citoyens. Ce sujet prête à controverse car pas plus tard qu’aujourd’hui le Professeur Raoult a indiqué que la surmortalité observée en GB et USA était plus sérieuse que ce qu’a dit Madame Wonner. Je reste donc très circonspect. Cependant je trouve assez surprenant que les données relatives à la mortalité globale fassent état pour l’année 2020 d’une quasi disparition de la grippe classique à Influenza, d’une forte baisse des morts par accident cardiovasculaire et également de cancers. Je n’arrive pas à comprendre : le coronavirus protège-t-il de ces maladies ? Donc il y a un lézard et la remarque de Monsieur Daulon, plus haut, pourrait l’expliquer … Si tel est le cas il s’agit d’un véritable scandale d’Etat qui devrait être puni.

  3.  » Le coronavirus dont les politiciens prétendent qu’il est particulièrement dangereux et létal n’est en définitive pas plus dangereux que celui d’une simple grippe, à un détail près mais qui n’en est pas un, il tue préférentiellement les « vieux » comme la grippe. »

    A noter que les média font tout pour le « démocratiser » : les pubs gouvernementales où on embauche des jeunes comédiens à jouer des malades à l’article de la mort, les jeunes motards accidentés qui meurent de la covid… dernièrement, il est étonnant de voir une mère perdre son enfant « à cause de la covid » parce qu’on a fait un test positif de covid – fièvre ou difficultés respiratoires ? que nenni : Le SARS-COV-2 devient comme le RCA (ou Trump) : un mal latent qui aggrave tout. Vous le supprimez et tout, même ce qui avait performé depuis son apparition, irait forcément mieux. Une sorte de Printemps permanent 🙂

    A l’inverse, on peut se demander si les politiciens poussent le désir à considérer que chaque citoyen mourant dans sa 80ème année est volé des 40ans auxquels a eu droit Jeanne Calment ? Je me souviens de cette bande dessinée de Reiser qui faisait dire à un « vieux » de 80ans qu’un « vieux » devait avoir 100ans ! Attention à l’Envie…

  4. « Ultimatum lancé à Emmanuel Macron par United Health Professionals

    United Heath International à :

    Mr Emmanuel Macron : Président de la France,
    Mr Jean Castex : Premier Ministre
    et Mr Olivier Véran : Ministre des Solidarités et de la Santé,

    Nous sommes des professionnels de santé du collectif international : United Health Professionals, composé de plus de 1500 membres (y compris des professeurs de médecine, des anesthésistes/réanimateurs et des infectiologues) de différents pays d’Europe, d’Afrique, d’Amérique, d’Asie et d’Océanie et nous avons adressé le 26 Août 2020 aux gouvernements et aux citoyens des pays du monde entier un message d’alerte concernant l’épidémie de COVID.
    … »

    A lire sur le blog de Jean-Dominique Michel
    https://jdmichel.blog.tdg.ch/archive/2021/03/03/ultimatum-lance-a-emmanuel-macron-par-united-health-professi-313361.html

  5. Et aussi l’interview de Me Joseph pour une action judiciaire imminente :
    « JPJ : L’objectif de notre action judiciaire d’ordonnance sur requête est de solliciter auprès d’un Juge Judiciaire (et non administratif) l’autorisation pour les requérants et leurs enfants à respirer normalement dans l’espace public, en conséquence, d’autoriser les requérants et leurs enfants, à circuler dans l’espace public, et notamment en milieu scolaire, sans porter de masque. »

    https://www.francesoir.fr/opinions-entretiens/interview-de-me-jean-pierre-joseph-avocat-au-barreau-de-grenoble

Laisser un commentaire