La propagande anti-vaccins s’organise !

Capture d’écran 2014-10-04 à 12.45.12

Louis Pasteur doit se retourner dans sa tombe tant la propagande anti-vaccins prend des proportions inquiétantes. Tous les moyens sont bons pour décrédibiliser une approche médicale qui a fait ses preuves depuis un siècle. C’est Yahoo News qui s’y met en répandant des rumeurs infondées, jugez par vous-même :

Capture d’écran 2014-10-04 à 12.51.31

Le site Medscape a décrit 128 cas d’effets secondaires sérieux sur 10 millions de vaccination protégeant contre l’HPV sans que l’on n’ait pu établir une relation causale avérée. La société Merck est carrément traitée de criminelle en bande organisée ! L’autisme est devenu le cheval de Troie de la campagne anti-vaccins. D’après NaturalNews la rumeur apparue en 2009 (Andrew Wakefield) sur le danger des vaccins provoquant une encéphalite cause d’autisme avait paraît-il été confirmée par des études sérieuses selon un gourou anglais enseignant la chiropractie pédiatrique à propos du vaccin ROR (rougeole, oreillons, rubéole) et ceci en dépit des études périodiquement réalisées par Cochrane Library. Ces études n’ont jamais pu identifier de relation de cause à effet entre autisme et le ROR. Wakefield avait osé publier de fausses études dans le très respecté journal The Lancet en 1998. L’article en question fut retiré en … 2010 et un autre article paru dans le British Medical Journal en 2011 indiquait clairement que le papier de Wakefield était totalement frauduleux, en quelque sorte du Séralinisme médical, mais qui a eu des conséquences désastreuses et d’autant plus graves qu’il alimente toujours la rumeur et les campagnes anti-vaccins.

NaturalNews est le site web d’un dénommé Mike Adams consacré aux médecines alternatives et qui décrit périodiquement des théories de complots en tous genre. Pour situer le bonhomme, ses articles concernent par exemple les dangers du fluor ajouté dans l’eau potable du robinet, le danger du glutamate de sodium (j’en ai disserté dans un récent billet de ce blog), la toxicité des vaccins, et la létalité des plantes transgéniques. Sur les plantes génétiquement modifiées, il n’y va pas avec le dos d’une petite cuillère, je cite :

« Les collaborateurs de Monsanto ont accepté d’accélérer les crimes haineux commis contre l’humanité sous la fausse promesse que l’on peut nourrir le monde avec des OGMs toxiques. C’est un devoir moral et même une obligation pour tous, partout dans le monde, de s’activer à exterminer ces gens qui se sont engagé dans des crimes haineux contre l’humanité ». Adams compare le CEO de Monsanto à Hitler, rien que ça !

Pour mieux cerner la personnalité de cet individu dont le site web est consulté par des dizaines de millions d’internautes dans le monde entier, quand Angelina Jolie a décidé de se soumettre volontairement à une ablation des glandes mammaires en mai 2013 car elle est porteuse des deux allèles du gène BRCA1 provoquant à coup sûr un cancer du sein, Adams écrivit sur son site :

« Des millions de femmes sont porteuses du gène BRCA1 et n’ont jamais de cancer du sein parce qu’elles vivent sainement, ont une alimentation anti-cancer, pratiquent des exercices physiques, se protègent du soleil et évitent tous les produits chimiques cancérigènes ». Ce 11 août 2014, ce même site web préconisait un traitement homéopathique contre le virus Ebola. Le billet fut vite retiré en raison de sa monstruosité, mais fin août Adams insistait sur la véracité du traitement préventif contre le même virus avec des plantes.

Yahoo relayé par Google fait la promotion du site NaturalNews sur le net y compris en envoyant des e-mails à ses abonnés du genre :

Capture d’écran 2014-10-04 à 13.32.57

N’en jetez plus la coupe est pleine ! Des dizaines d’autres exemples de fausses rumeurs, d’affirmations mensongères et de conseils dangereux deviennent progressivement la vérité reprise par des médias totalement lobotomisés qui vantent les bienfaits de la naturothérapie, de l’homéopathie, de l’acupuncture et de bien d’autres pratiques obscurantistes. À force d’en parler et de le répéter des dizaines de millions de gogos finissent par y croire. C’est exactement le même processus pour le réchauffement climatique et la théorie de l’effet de serre : puisque 2500 « scientifiques » le disent, c’est donc vrai et finalement puisque le monde entier y croit, ce doit être incontestablement vrai … Finalement l’humanité est en pleine régression, c’est bien triste. D’ailleurs quand je vois une personne assise à la terrasse d’un McDo ou d’un Burger King manger son épouvantable merde dégoulinant de sauce à deux mains, ce spectacle me fait invariablement penser à un primate dans un zoo, n’est-ce pas là une preuve flagrante que l’humanité régresse ?

Source : Science-Based Medicine, 2 octobre 2014

2 réflexions au sujet de « La propagande anti-vaccins s’organise ! »

  1. Le rapport benefice/risque pour le gardasil est peut etre favorable mais il y a quand meme eu pas mal de complications et le gouvernement a vraiment retire la recommandation de vaccination.
    Le vaccin est encore relativement nouveau et il y a toujours un risque.
    Je ne crois pas au complot mondial selon lequel les compagnies pharmaceutiques nous inoculeraient des produits toxiques a dessein pour mieux nous controler mais il est quand meme possible qu’un vaccin nouveau bien qu’etant porteur de reels espoirs puisse avoir des effets secondaires nefastes.
    Ensuite plutot que de se concentrer sur les quelques cas et parler de complot l’approche rationnelle consiste plutot a comparer les risques toujours averes lors de n’importe quel geste therapeutiques en face des benefices.
    Avec un peu de mauvaise foi on pourrait facilement dire qu’etant donne qu’il y a un risque de maladie nosocomiale il ne faudrait plus aller a l’hopital quand on a besoin d’une operation. C’est j’imagine pas loin d’etre la meme chose pour les vaccins sauf que le benefice dans ces cas la est statistique, on pourrait aussi bien indiquer aux jeunes filles de ne pas avoir de rapports sexuels afin d’eviter de se faire contaminer par le HPV et de mourrir d’un cancer, en plus en n’ayant pas d’enfant elles pourraient ainsi permettre de reduire les emissions de gaz a effet de serre…

  2. Ping : La propagande anti-vaccins s’organise ! | Contrepoints

Laisser un commentaire