Braves Wallons ! Ils sauvent l’Europe de l’esclavage …

Capture d’écran 2016-10-24 à 18.29.33.png

Le traité Ceta (Canada-Europe Trade Agreement), une réplique du TTIP, risque bien de ne pas être signé jeudi prochain grâce à la résistance de la communauté francophone de Belgique et il est du devoir de tout un chacun de féliciter nos amis de Wallonie qui font preuve de clairvoyance. Rappelons les faits : le Ceta est un accord en tous points semblable au TTIP, projet de traité dont j’ai souvent parlé dans les lignes de ce blog, et il doit être adopté à l’unanimité des pays de l’Union Européenne. Sans cette condition il ne sera pas ratifié comme le TTIP risque bien de ne pas l’être dans la foulée. Naturellement la France, versée depuis le quinquennat de Sarkozy dans l’Atlantisme aveugle, ne voit aucun inconvénient à ce que le Ceta et le TTIP soient signés et ratifiés par des parlementaires qui n’en ont rien à faire des risques auxquels ils exposent le tissu industriel et commercial du pays en prenant une telle décision. Les politiciens, de quelque pays que ce soit, ne raisonnent que sur le court terme, c’est-à-dire en vue de leur réélection et après eux le déluge.

Et si ces accords iniques sont finalement ratifiés par l’Union Européenne, ce sera la fin de cette dernière. Le Parlement de Strasbourg comme la Commission de Bruxelles seront réduits à l’état de coquilles vides. Ce seront les grandes multinationales nord-américaines qui feront la loi dans l’Estramadur, l’Alsace ou la Basse-Saxe ! Les entreprises européennes seront impuissantes devant l’appareil juridique nord-américain contrôlé par ces multinationales et Wall-Street. Les dirigeants européens sont d’une naïveté surprenante sinon désolante. Faut-il qu’ils soient tous corrompus pour accepter de se plier à l’hégémonie américaine ou qu’ils soient tous décérébrés en se pliant servilement aux exigences de l’Administration de Washington ou d’Ottawa, une simple et pâle succursale de Washington.

Sur le plan de la politique extérieure, l’Europe n’a pas de tête, les fonctionnaires de Bruxelles sont aux ordres de Washington. Il en sera de même pour le commerce et l’industrie et toutes les régulations européennes devront se conformer à celles de l’Amérique du Nord. Au delà des querelles entre la Flandre et la Wallonie, Braves Wallons, je vous soutiens et respecte votre résistance à l’infamie imposée par le cartel USA-Canada !

3 réflexions au sujet de « Braves Wallons ! Ils sauvent l’Europe de l’esclavage … »

  1. Ping : Braves Wallons ! Ils sauvent l’Europe de l’esclavage … | Réseau International

Laisser un commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l'aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion / Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l'aide de votre compte Twitter. Déconnexion / Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l'aide de votre compte Facebook. Déconnexion / Changer )

Photo Google+

Vous commentez à l'aide de votre compte Google+. Déconnexion / Changer )

Connexion à %s