Nouvelles de la banlieue ouest de Tokyo et autres sujets

Quand on dit banlieue d’une grande ville en France on pense tout de suite à un univers pavillonnaire insipide dans lequel il est difficile d’échapper car les transports en commun ne sont pas adaptés au volume de la population et pour se rendre dans un grand magasin comme il y en a une multitude dans ces banlieues déshumanisées on est parfois contraint de prendre un taxi ! Je me suis rendu dans un « home-center », un grand magasin comme il en existe dans toute l’Europe. J’ai utilisé un autobus, je le rappelle ici à propulsion hybride utilisant du gaz de pétrole liquéfié. J’ai noté qu’à l’arrêt de bus il y a 14 lignes différentes, certaines allant très loin. J’ai trouvé tout ce dont j’avais besoin naturellement avec une liste écrite par ma belle-fille.

Et j’ai continué à m’occuper du petit jardin d’agrément de mon fils. Le muguet prospère malgré trois jours d’un froid humide avec un crachin insupportable pour un habitant adoptif de Tahiti.

J’ai compris que les plants de muguet ne fleurissaient pas la première année et comme il y en avait huit au printemps dernier et dix-sept cette année il y aura au moins huit fleurs multiples. Après ce terrible froid, pour un tahitien, nous avons droit à au moins trois belles journées et la végétation nous rendra le cœur gai : jasmin, citronnier et le bougainvillier qui ont l’air de chanter après un hiver de confinement comme s’il avait été attaqué par un méchant virus.

À propos de virus, au Japon les « vieux » portent toujours un masque dans la rue et ils ont été encouragés par le gouvernement pour se soumettre à une injection du poison de Pfizer et de Moderna tous les trois mois ! Depuis que cette injection est devenue payante plus personne n’est convaincu qu’il faudrait encore se soumettre à ce pensum. Il serait intéressant de connaître l’évolution du nombre de décès chez les septuagénaires et plus au Japon. Cette politique paraît conforme à l’idée de l’ancien premier ministre japonais Koizumi qui osa déclarer que tous les « vieux » non productifs devraient être piqués car il coutent trop cher à la société. Kishida a peut-être repris cette idée …

2 réflexions au sujet de « Nouvelles de la banlieue ouest de Tokyo et autres sujets »

  1. Merci pour ce printemps japonais.

    Ici en Suisse il fait tellement chaud que la vigne a gelé, certaines parcelles étant perdues à 100%. Les vendanges seront courtes et faméliques.

    Pour les petits « vieux inutiles », sans aucun respect de la part de ceux qui le seront un jour, les études commencent (auto censure oblige) à êtres plus nombreuses à pointer du doigt ce massacre.

    En voici une japonais :

    https://assets.cureus.com/uploads/original_article/pdf/196275/20240408-14533-1avkjxd.pdf

    Cordialement.

    P.S.:

    Épitaphe classique de pierre tombale pour les hommes politiques de tout poil: « Passant, toi quoi lit ce texte, je fus ce que tu es, tu seras ce que je suis. »

    Y songer les amènerait à éventuellement réfléchir au futur. Malheureusement, la majorité de l’extrême-occident a à sa tête des déviants sans enfants, donc ne se projetant pas dans le futur des générations suivantes.

  2. Je vous remercie pour ce petit clin d’oeil tokioïte. Ici , à Byblos, le temps est mitigé avec quelques ondées qui sont les bienvenues avant les grandes chaleurs.. Ici , beaucoup de gens sont abrutis par la propagandes officielle et ils ne peuvent ou ne veulent pas voir. Les libanais sont trés fiers de leur système éducatif , mais quand on voit leurs comportements de soumission face à la réalité , on comprend que le « formatage » a été trés efficace, et qu’il ne faut rien attendre de leur part pour résister. Leur attitude et desinteret à l’égard de Gaza est significatif surtout chez les chrétiens…

Laisser un commentaire