Le premier du mois de mai …

Dans moins de deux semaines les syndicats français iront défiler dans les rues pour tenter de réveiller le peuple et pour à peine énerver le pouvoir politique. Le muguet commence à pointer son nez depuis deux jours dans le modeste jardin d’agrément de mon fils – il sera en pleine floraison dans deux ou trois autres jours – mais au Japon le premier du beau mois de mai ne revêt aucune signification. Il me semble qu’il existe un jour en septembre durant lequel on célèbre le travail au Japon, probablement une fête shinto puisque les Japonais naissent dans les rites bouddhistes et meurent dans les mêmes rites et durant leur vie active ne sont que shinto … En face de la pâtisserie « En Famille » tenue par une japonais venue en France pendant une année avec époux et enfants pour apprendre le métier il y a un sanctuaire shinto consacré au renard car le renard fait partie du panthéon shintoïste. Je préfère ce panthéon shinto au dogme de l’existence d’un être suprême dont l’existence n’a jamais été prouvée alors que les renards existent dans le réel.

Donc le premier mai sera en France la fête du travail et ce sera naturellement festif puisque le travail sert à financer l’État, en d’autres termes les citoyens français au fond d’eux-mêmes célèbreront leur condition d’asservissement total au pouvoir politique avec chacun d’entre eux titulaires sans le savoir vraiment d’une dette de 12000 euros chacun dès la naissance sans tenir compte des « hors-bilan ». Comme on dit parfois « c’est fort de café », le consentement à l’impôt des français paraît surréaliste alors qu’ils savent que certains politiciens émargent sur une dizaine de retraites différentes et qui paie ? Le peuple ! Et ce peuple est consentant. Et les 53 milliards par an de fraude à la carte « Vital » il semble que le peuple s’en moque … Ce premier mai version 2024 sera comme chaque année : du bruit dans la rue et le lendemain il faudra travailler pour nourrir tous les fonctionnaires qui ne font pas leur travail correctement ou plutôt qui ne font rien du tout.

Voilà ce qui tue la France depuis Mitterand et c’est cette gauche qui méprise le peuple plus encore que les hauts dirigeants encore qu’on peut se poser des questions avec l’actuel président. Bref, j’en aurais terminé avec ma mauvaise humeur si je mentionnais le fait que l’État dispendieux va se rendre à l’évidence : il va saisir une partie des assurances-vie et pourquoi pas un peu de piraterie des comptes en banques d’un montant supérieur à une limite qui sera fixée sans que les élus ne puissent protester puis inévitablement une réduction des retraites et l’appauvrissement des classes moyennes sera complet. Faites la fête le premier mai prochain car dès le 2 mai l’avenir paraîtra immédiatement très sombre …

3 réflexions au sujet de « Le premier du mois de mai … »

  1. Malgré la baisse de pollen, les bouleaux me nuisent moins, mais ça pleut, vu l’hiver doux dont on sort (juste pour dire que je suis épuisée et espère être claire). Jacques, je vais narrer ici un truc : dès ado, je m’étais éloignée de l’église et ce jusqu’à fort peu, puisque ce que j’appellerai ma foi m’est tombée dessus depuis la démence sanitaire, ce qui a été un truc magique psychologiquement, THE béquille. Et comme a dit le chanoine Kir, à un contradicteur, »c’est pas parce que vous ne voyez pas mon… qu’il n’existe pas, et je ne vous le montrerai pas. » Ou à peu près, si quelqu’un a l’exacte citation graveleuse. Vous avez approché des tas de spiritualités, plus que moi. Être « suprême » ? Je préfère l’appeler Source. Ce qui change grandement le panorama.

    Très belle continuation à vous !

  2. petite correction la dette par habitant en france 3200 milliards pour 70 millions d habitants, c est plutot 45 000€ que 12 000€ et hors bilan, il arrive a un moment ou les chiffres ne signifient plus rien, on serait encore en francs , la dette serait de plus de 20 000 milliards de francs, comme quoi l euro ca a du bon , ca masque la deroute

Laisser un commentaire