Poisson d’avril !

Beaucoup de Français ne vont pas aimer la décision prise en catimini par le gouvernement suivant l’idéologie de l’ancien faucheur d’OGM (amnistié) aux manettes du ministère de l’énergie et des moulins à vent ! Ce triste sire vient de mettre en place une taxe dite CCE (contribution climat énergie) sur le gaz naturel à compter du premier avril ! Fixée à 1,41 euros le MWh elle passera à 2,93 euros en 2015 et 4,45 euros en 2016.

Ben voilà, on y est, c’est l’équivalent de la taxe sur les produits pétroliers appliquée au gaz naturel à usage domestique. Pour information le prix du gaz, réglementé comme beaucoup trop de choses en France, a récemment diminué et c’est très bien, la nouvelle taxe passera sans que les consommateurs en souffrent trop. Après ce sera une autre affaire puisqu’elle rapportera à l’Etat 340 millions d’euros dès cette année puis 2,5 milliards en 2015 et 4 milliards en 2016, vous avez noté la progression.

Pour peu que le prix du gaz augmente, on ne sait jamais ce qui peut arriver, ce sera tout bon pour le ministère des moulins à vent. Mais comme je le mentionnais dans le billet précédent toute nouvelle taxe sur l’énergie entrant dans le budget général de l’Etat est considérée comme illégale par la Cour de Justice Européenne. Il est donc grand temps que les citoyens se révoltent car ils sont systématiquement et illégalement arnaqués par le gouvernement socialo-écolo-marxiste au pouvoir !

Ce n’est pas un poisson d’avril : source AFP, dépêche datée de ce jour à 11h23.

Laisser un commentaire