Actualité hexagonale. L’Assemblée Nationale française en dessous de tout !

L’intervention du député de Polynésie française Tematai Le Gayic a été moqué par les ministres, dont Elizabeth Borne, la présidente de l’Assemblée et divers députés en raison de son accent alors qu’il faisait remarquer que ni le gouvernement n’a de majorité ni l’opposition de majorité pour faire voter une motion de censure car tous sont trop heureux d’émarger somptueusement sur les impôts des citoyens et ne voudraient pas trop faire un petit effort en cas de dissolution de l’Assemblée, la popularité de la classe dirigeante étant passablement insignifiante, être réélu serait une prouesse pour tous ces parasites. C’est ce que voulait dire Le Gayic !

Alors que ces clowns sont incapables de faire régner le calme dans les banlieues des grandes villes et incapables de contrôler les frontières de la France comme de l’Union européenne ils sont à mille lieues d’imaginer qu’ici à Papeete, la plus importante ville de cette Polynésie toutes les ethnies, toutes les religions, vivent en harmonie, il n’y a pas de violence, pas d’intolérance. Les métis sont de toutes sortes d’origine, la minorité chinoise importante pour l’économie locale, ce sont des commerçants, parle chinois, français et polynésien. Certes il n’y a pas de Chinois d’origine dans l’archipel des Marquises, non pas que les marquisiens ne les supportent pas mais parce qu’il n’y a pas de marché suffisant pour établir une activité commerciale bénéficiaire.

Dans quel village ou ville de France hexagonale les passants se disent bonjour dans la rue alors qu’ils ne se connaissent pas ? Si une jolie fille vous dit bonjour avec le sourire, ce qui m’arrive presque tous les jours quand je vais me promener dans le centre de Papeete, quelle sera votre réaction ? Vous vous direz tout de suite que c’est une pute ! Non, tout le monde se tutoie ! Mon médecin d’origine hexagonale a étudié le polynésien parlé à Tahiti qui est différent du marquisien et du dialecte des Australes par respect pour ses patients … Connaissez-vous un breton ou un basque capable de converser avec un alsacien ? Non, et pourtant c’est souvent la situation en Polynésie et le français est la langue officielle qui n’a qu’un statut de langage vernaculaire.

Plutôt que de se moquer du député de Polynésie à l’Assemblée nationale le monde politique français, de plus en plus dégénéré, devrait au contraire prendre exemple sur ce territoire français immense, aussi étendu que l’Union européenne, qui est un exemple d’intégration. Et j’ajouterai que si je désire rencontrer le Président de l’Assemblée locale, Monsieur Brotherson, il me suffit de téléphoner à son secrétariat et j’aurai un rendez-vous dans la semaine. Que les députés représentant le peuple « hexagonal » prennent la Polynésie comme exemple de ce qu’ils devraient appliquer en France pour éviter une dégradation irréversible de la République, si ce n’est pas déjà trop tard. L’attitude de Madame Borne se moquant du député de Polynésie est tout simplement exécrable car il faut insister sur le fait que ces ricanements moqueurs de sa part sont la manifestation d’une sorte de racisme omniprésent dans l’hexagone incapable d’être tolérant et tout simplement poli avec autrui.

12 réflexions au sujet de « Actualité hexagonale. L’Assemblée Nationale française en dessous de tout ! »

  1. Voir »Schadenfreund « et autoritarisme de gauche Il y a une étude américaine qui parle de ça…
    La Schadenfreude est une expression allemande signifiant la « joie malsaine » ou la « joie maligne » que l’on éprouve
    en observant le malheur d’autrui. Les termes schaden et freude signifient littéralement la « joie [du] dommage »
    Par Emma Young – Le 1er octobre 2021 – British Psychological Society

    Merci pour vos articles…

  2. Ces gens qui soit disant nous représentent ne sont que des minables ,ils se moquent de nous et nous considère pas sauf pour se faire élire
    Pour moi un politicien est comme une tique sur un chien sa sert à rien et sa suce le sang

  3. Il y a trés longtemps j’étais fier de ma nationalité française (je ne connaissais que l’europe). Depuis ayant passé 40 années sous d’autres latitudes, au contact quotidien d’autres cultures, j’ai honte de ce pays, honte de ses politiciens sans envergure, honte de me savoir de même nationalité …

    • Il existe une autre ville des DOM-TOM où le racisme et l’exclusion n’existent pas comme à Papeete. Il s’agit de Saint-Denis de la Réunion. La population y est tellement mélangée, en provenance d’une multitude de pays du pourtour de l’Océan indien que toute espèce de racisme et d’exclusion ou de communautarisme est impossible.

      • C’est vrai que c’est assez bon enfant et la coexistence est pacifique mais il y a des communautés quand même les tamouls les chinois les Zarabs, les oreils les cafres ect …
        On le voit dans les classes sociales et les emplois de chaque communauté

  4. Les classes dirigeantes occidentales, que ce soit au parlement canadien ou au parlement français, sont en train de dévoiler leur vrai visage hideux : suprématisme raciste, haine de classe, mépris pour les peuples, parasitisme politique. Ils sont tous nostalgiques des époques ou l’Occident, conforté par ses doctrines social-darwinistes, administrait le monde de la manière que l’on sait. Borne est en dessous de tout et offre ricanante et cruelle de cette pseudo-élite dévoyée.

    • Les doctrines politiques social-darwinistes sont de retour et j’ai déjà mentionné sur ce blog la dérive totalitariste de plusieurs gouvernements européens et de la Commission européenne (gesticulations révélatrices de Thierry Breton) et le lissenkisme insidieux qui s’est installé avec l’IPCC et son nouveau slogan « climate science is settled » que le traduirai par « circulez il n’y a plus à voir ou à discuter ». On a atteint là le sommet de l’imposture ! C’est du Lissenko à l’état chimiquement pur et tout le monde trouve cela normal …

  5. Ping : L’Assemblée nationale française en dessous de tout – information nationaliste

Laisser un commentaire