Le petit père des peuples.

Décidément, François Hollande, le capitaine pédalo alias Flanby, m’étonnera encore.
Après ses déclarations tonitruantes sur la fermeture programmée de l’usine Peugeot d’Aulnay, il s’en prend maintenant, la bouche en cœur, à la flambée des cours des céréales et du soja, alimentée par la sécheresse catastrophique du Middle West américain.
Comme s’il pouvait faire quelque chose !
Les éleveurs américains ont déjà sacrifié une partie de leur cheptel bovin devant la flambée tant du cours du maïs que de celui du fourrage car les prés sont des paillassons. La filière porcine est également atteinte.
Mais que peut faire Hollande contre cette situation ? Car elle échappe déjà à tout contrôle et ce n’est pas une réunion de plus qui va modifier en quoi que ce soit la situation mondiale.
Encore une fois, Monsieur Hollande montre son incapacité à s’impliquer dans des dossiers (européens ou mondiaux) qu’il ne connait pas.
En dernier ressort, il accusera la finance de favoriser la montée des cours des denrées agricoles comme il a pendant sa campagne électorale accusé cette même finance de tous les maux sans vraiment savoir de quoi il parlait.

Laisser un commentaire