Suppléments nutritifs : une vaste arnaque dangereuse !!!

Si les suppléments nutritifs qu’on trouve maintenant aussi bien en parapharmacie que dans des échoppes spécialisées dans l’exploitation de la crédulité humaine ne sont pas tous efficaces, loin de là, il en est certains qui sont carrément dangereux !
Par exemple les acides arachidoniques conjugués 10,12 (10,12 CLA) présents dans certains suppléments nutritifs qu’on appelle omega-3 et dont le succès est basé sur le fait qu’ils présentent des propriétés anti-oxydantes sont vraiment dangereux pour la santé en général.
Une récente étude réalisée à l’Université de Davis en Californie a montré que ces 10,12 CLA induisaient notamment des cancers du sein, indépendamment du taux d’œstrogènes, pourtant considérés comme un des facteurs déclenchant les tueurs mammaires.
Outre cette observation, les CLA sont impliqués dans l’obésité et le diabète de type II, un joli cocktail d’effets adverses !
Or quand on sait que l’apparition de cancers du sein chez de toutes jeunes adolescentes avant la puberté est également lié à l’obésité, un fléau de société aux Etats-Unis, on peut se poser de réelles questions sur la nécessité de prendre des suppléments nutritifs surtout quand il s’agit d’une mode et non d’une nécessité.

Source : UC Davis

2 réflexions au sujet de « Suppléments nutritifs : une vaste arnaque dangereuse !!! »

  1. Rien à voir avec les compléments nutritifs mais j’ai entendu ce matin sur france info que des recherches avaient été faites sur les OGM avec des résultats très catastrophiques sur la santé des rats….tu vas bien nous faire un petit article non?

  2. Ce serait bien aussi de faire un article sur les maladies iatrogènes et les morts dus à l’absorbtion de plusieurs médicaments !!! On n’en parle jamais ni les médias d’ailleurs ! Ils parlent des morts sur la route mais pas des morts dûs aux médicaments et pourtant ils sont plus importants que sur la route !!!!!!!

Laisser un commentaire