La transition énergétique : encore une arnaque d’origine allemande dirigée contre la France

Je me suis toujours demandé ce que signifiait la transition énergétique de même que la transition écologique. Ce sont des concepts trop vagues pour un ancien scientifique. Apparemment seuls les pays européens se sont engagé dans cette transition car je n’ai pas constaté que d’autres pays hors d’Europe occidentale aient adopté cette utopie. Après le grand tremblement de terre du 11 mars 2011 qui provoqua l’arrêt immédiat de tout le parc nucléaire au Japon, le pays a construit en urgence une multitude de groupes électrogènes puis des centrales électriques utilisant du charbon près des grandes villes comme Yokohama par exemple et enfin des centrales électriques à turbine fonctionnant au gaz naturel importé à grand frais sous forme liquide en provenance du Qatar et de l’Australie. Où est la transition énergétique au Japon ?

L’Allemagne dont le gouvernement était de longue date noyauté par les partis écologistes a, à la suite de la catastrophe japonaise, décidé de démanteler son parc nucléaire nucléaire dont certaines usines étaient pratiquement neuves et le choix a consisté à privilégier les énergies dites renouvelables, donc gratuites selon l’idéologie verte, pour produire l’électricité dont le tissu industriel allemand avait besoin. Comme chacun sait ces sources d’énergie sont intermittentes et ainsi l’Allemagne pourtant signataire des multitudes de traités issus des diverses réunions internationales pour sauver le climat n’a rien trouvé de mieux que de dévaster le paysage avec des moulins à vent et à extraire de la lignite de son propre sous-sol quitte à déplacer des villages entiers pour pallier à cette intermittence tout en se rendant dépendante du gaz naturel russe à bon marché et au passage pour polluer une grande partie de l’Europe.

La France dont le parc nucléaire est en parfait état malgré quelques petites fissures qui ne remettent pas en cause la sécurité, a décidé de commencer à fermer et démanteler ses plus vieux réacteurs nucléaires, qui pourraient pourtant fonctionner encore sans aucun problème pendant encore 50 ans, sous la pression des écologistes et du gouvernement allemand, caviardé par ces même idéologues, jaloux peut-être de l’excellence de la technologie française dans le domaine électronucléaire. Qui plus est l’Allemagne a tout fait pour punir la France en exigeant la mise en place d’une libéralisation du marché de l’électricité au niveau des pays européens interconnectés. Comme attendu le gouvernement français n’a rien compris au piège que lui tendais l’Allemagne et l’idéologie verte aidant, a fragilisé la compagnie nationale française qu’est EDF dont le parc nucléaire fait partie du patrimoine français puisqu’il a été financé par les contribuables.

La Belgique et la Suisse ont décidé, tombant dans le piège allemand et de leur idéologie, de démanteler également leur industrie électronucléaire. Et pourtant cette énergie est la seule source fiable d’électricité « bas carbone » mais encore et toujours les écologistes refusent de la classer parmi les énergies préservant l’environnement et le climat. Ce qui est encore plus paradoxal est le fait évident que les pays d’Europe occidentale, développés et riches, sont de très loin les plus petits contributeurs au niveau des émissions de « carbone » dans le monde. Comparée à celle de pays comme l’Inde, la Chine, les Etats-Unis, l’Indonésie, la Russie, le Brésil, … cette contribution est négligeable. Par conséquent les décisions stupides prises par les gouvernements sous la pression de la Commission européenne dans le but d’arriver à « zéro carbone net » en 2050 sont purement idéologiques.

Chaque année l’Allemagne gaspille autant de capitaux que ce que nécessiterait la construction de deux AP1000, le standard adopté par la Chine, la Russie, la Corée ou encore l’Inde, standard qui s’exporte de plus en plus dans le monde. Ce sont des usines parfaitement fiables et moins coûteuses que le monstre qu’est l’EPR. Puisque je viens de mentionner l’EPR il s’agissait initialement d’un projet imaginé par Areva et Siemens, mais ne s’agissait-il pas d’un piège organisé par le gouvernement allemand pour déstabiliser l’industrie électronucléaire française puisque ce projet datait de la fermeture exigée par les partis verts de l’extraordinaire usine de Creys-Malville entérinée par les socialistes français. Le projet NERSA était un projet européen permettant à l’Europe de dominer l’ensemble de la filière nucléaire en « brûlant » les déchets à haute activité. Qui développe aujourd’hui cette technologie ? La Russie et la Chine ! (https://www.world-nuclear-news.org/Articles/China-and-Russia-to-cooperate-on-fast-neutron-reac ) et pour comprendre la saga de l’EPR finlandais qui a coûté une fortune à EDF lire aussi ceci : https://en.wikipedia.org/wiki/Olkiluoto_Nuclear_Power_Plant . La défection de Siemens dans ce projet puis le rachat d’Areva par EDF font partie des agissements allemands dans le but de ruiner le secteur électronucléaire français, c’est mon analyse et je ne la partage qu’avec moi-même.

La décision de libéralisation du marché de l’électricité à laquelle s’est pliée l’entreprise EDF (subissant la pression du gouvernement français entièrement soumis à l’Allemagne) entraine depuis des pertes financières pour EDF par dizaines de milliards, et cette décision a été obtenue pour calmer les Allemands, le président français étant aux ordres de Berlin.

Donc cette fameuse et fumeuse transition énergétique a été prise dans le mauvais sens et elle sera désastreuse pour l’industrie des pays européens, pour l’ensemble du niveau de vie des peuples européens et à terme catalysera une totale désindustrialisation de l’Europe qui deviendra un vaste musée pour les touristes d’Asie, un miroir aux alouettes suicidaire. Voilà la conclusion que l’on peut faire et personne ne réagit car tous les décideurs politiques ont leurs neurones embrumés par la propagande climatique dont découle directement ce concept inepte de transition énergétique que les Allemands soutiennent les yeux fermés.

Pour l’anecdote mon grand-père maternel est mort en septembre 1914 alors que les tranchées dans l’Aisne étaient à peine creusées. Porté disparu, une astuce de l’Etat pour ne pas verser de pension aux veuves de guerre avec un enfant en bas âge, son corps fut retrouvé 9 ans plus tard dans un charnier et identifié par son matricule. Ma grand-mère me répéta toujours que les Allemands étaient les ennemis héréditaires des Français et qu’il ne fallait surtout pas apprendre leur langue. Tout a changé depuis lors avec ce fameux couple franco-allemand, ah bon ! je dois rêver, mais la position de l’Allemagne à l’égard de la France n’a pas changé, le texte ci-dessus en est l’illustration. Depuis 1870 les Allemands sont les ennemis de la France et le resteront toujours …

7 réflexions au sujet de « La transition énergétique : encore une arnaque d’origine allemande dirigée contre la France »

  1. Ping : La transition énergétique : encore une arnaque d’origine allemande dirigée contre la France – Qui m'aime me suive…

  2. Le traité d’Aix-La-Chapelle institutionnalise le pillage systématique du savoir-faire français au profit exclusif de nos voisins Teutons (et donc au profit des Américains) et cela va dans le même en ce qui concerne l’aéronautique et l’emblématique société Dassault : https://www.valeursactuelles.com/economie/defense-la-cooperation-franco-allemande-tourne-a-la-soumission-de-la-france-a-lallemagne
    Partant de là, parler de « couple franco-allemand », c’est soit prendre les gens pour des idiots finis, soit reconnaître la hiérarchie sado-masochiste entre états valets des EUA. 🙂

  3. Bonjour Jules César a conquis la Gaule avec l’appui des cavaliers et fantassins germaniques. C’est une vendetta sans fin.

    Plus simplement, je pense que nous subissons les failles de la democratie. 1% de votants suffit pour gagner la partie. Et 30% sont pour toujours acquis, pour chacun des 3 grands partis.
    Dès lors c’est ce 1% qui dicte les choix politiques, vert, lgbt, pro immigrés.
    De plus il faut trouver le financement de la campagne électorale et donc dépendre des plus riches. L’URSS n’est plus là.
    Et enfin le long terme est sans intérêt, le seul objectif est annuel, la prochaine élection.

    Ceci-dit j’ai beau réfléchir, je ne trouve pas de système qui réunissent les avantages de la liberté acquise au 20me siècle et la capacité chinoise de réalisations.

  4. Bonjour,
    Concernant la ruine du secteur nucléaire français et de bien tant d’autres, je partage votre avis, nous serons donc au moins deux. Les buts sont multiples mais l’un prime sur tous : se débarrasser de la France en l’absorbant et donc sortir la France de l’ONU, la preuve Merkel voulait que nous lui cédions notre siège permanent. L’idée est anglo-saxonne, l’Allemagne en fait partie. Les dirigeants américains et anglais avaient de la sympathie pour le petit Adolf, ils l’ont même porté au pouvoir par le financement de ses projets. Donc, un état comme la France qui a refusé de participer aux guerres américaines (Irak par exemple) doit être puni et doit être effacé de la scène internationale.
    Les projets de l’escrologie sont vieux car fortement liés au malthusianisme. Les livres de Malthus faisaient sans doute partie du chevet de moustachu fou. Dès le début de 1933, ce triste sire avait promulgué de nombreuses lois escrologiques (« sur »Protection de la nature et des animaux). Sachant que ce dernier avait déjà écrit son livre qui « parlait de son amour d’une partie de la population de son pays et des autres », je trouve l’escrologie indécente.
    Je trouve des analogies entre cette période et celle que nous vivons. Surprotection de la nature avec déformations de la vérité et une propagande atroce et insupportable. Et surtout l’embrigadement d’enfants ukrainiens avec la banalisation de la haine des Russes qui remplace aisément celles de 1933 en Allemagne, le port d’insigne nationaliste avec le salut fasciste.
    Bien cordialement.
    https://fr.wikipedia.org/wiki/Protection_de_la_nature_et_des_animaux_sous_le_Troisi%C3%A8me_Reich
    https://reseauinternational.net/de-la-creche-aux-nazis-la-choquante-education-des-enfants-ukrainiens/

  5. « Apparemment seuls les pays européens se sont engagé dans cette transition car je n’ai pas constaté que d’autres pays hors d’Europe occidentale aient adopté cette utopie. »

    L’actualité récente montre qu’à minima les états bleus des USA font de même, ainsi que l’Australie ou la Gb, et dans une moindre mesure (réaliste), le Japon.

    Pour moi, la transition énergétique est d’abord idéologique, soit l’effet qui a créé la cause (!) climatique anthropique, qualifiée successivement de réchauffement/changement/dérèglement et dernièrement d’Urgence.
    Et comme ces pays sont pour un gouvernement mondial…

    « tout a changé avec le couple franco-allemand ».
    Bin, ce qui s’était retourné dans les années 60, s’est retourné dans les années 90, cause fin du Mur et de l’Urss.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s