Quatre jours aprè le tremblement de terre qui a, selon les dernières nouvelles, occasionné environ 25000 morts, la Syrie n’a été aidée au niveau humanitaire que par la Russie, l’Iran, la Turquie, l’Irak et même le Liban !
La France, quatre jours plus tard, a consenti une aide de 15 millions d’euros, une paille quand on sait qu’un seul canon Caesar fourni par paquets de dix à l’Ukraine coûte à peu près cette somme. J’ai honte de mon pays natal, c’est intolérable. Le mépris de Macron pour la population syrienne est écoeurant. Et la raison est simple : la Syrie est toujours soumise aux sanctions décrétées unilatéralement par les USA. Par conséquent la France respecte les clauses de ces sanctions. La France n’est plus la carpette des USA mais la serpillère des chiottes de la Maison-blanche ! La Syrie manque de tout et surtout dans une telle situation d’équipements pour détecter la présence d’une vie sous les décombres. Elle manque de médicaments, de pansements, en un mot de tout. Et pourtant les Américains pompent du pétrole syrien et le revendent sur les marchés … Personne proteste, surtout pas le président français. Cet individu est tout simplement haïssable, qu’en pensez-vous.
tout est dit, la France n’est plus rien
Ping : Brève. J’ai honte d’être français ! – Qui m'aime me suive…
La France n’existe plus. Ce n’est qu’une ruine.
Bonjour la Syrie, proie des USA, est sous la protection de la Russie.
Seulement une poignée d’elus et de politiques actuellement ont le courage que Chirac a eu lors de la guerre en Irak en 2003, dire non aux USA. Et ce dans toute l’Europe.
Macron n’est qu’un nul parmi tant d’autres.
Quand je vois la gesticulation de NUPES à l’assemblée, ou le parti républicain qui vote les lois de Macron, je n’ai que dégout pour tous ces gens.
Je constate que les 2 qui agissent sont Florian Philippot et Dupond Aignan. Ils n’ont que très peu de gens qui les suivent.
Alors les Français ont la classe politique qu’ils ont choisie et qu’ils continuent à apprécier. Car ils pourraient participer aux manifs, au moins les franciliens.
Parfois le parti de Lepen s’oppose à l’assemblée.
Depuis 2007, Sarko, les français ont choisi la soumission, à l’europe a l’otan etc…
objectivement la NUPES et Macron sont alliés, l »alliance de partis détruit ce qu’il reste de structures démocratiques tandis que Macron détruit le pays. D’ailleurs ce conglomérat de partis n’a-t*il pas appelé à voter pour macrouille l’avorton
Marx disait qu’en democratie capitaliste il n’existe en realité qu’un seul parti politique et qu’un seul journal. C’est ce que nous vivons actuellement.
ce début de siècle est l’ère des dévoilements et des révélations
Exemple parfait du Macroniste et du délitement français.
Bonjour,
Je pense exactement la même chose de ce personnage.
Bien cordialement
Effectivement je vis assez mal le fait qu’aucun dirigeant européen ne soit capable de freiner les américains. Mais c’est bien le rôle de l’Europe, confisquer le pouvoir des états, empêcher toute politique contraire aux intérêts de Washington. J’ai cru au rêve européen enfant mais ces dernières années ont finis de m’ouvrir les yeux. L’Europe empoisonne le système politique des états vu que les gouvernements sont totalement impuissants et que les électeurs s’en rendent compte, aucun candidat même plein de bonne volonté ne pourrait changer quoique ce soit, on a eu des exemples en Italie ou en Grèce. C’est beaucoup plus qu’inquiétant et je ne vois pas de solution. Si la solution ne peut être les urnes c’est donc forcément la révolution et c’est en général pire que le mal.
Sortir de l’Union européenne (+euro + otan): voir les raisons par F. Asselineau (UPR) exposées depuis 15 ans et qui se concrétisent sous nos yeux. Omerta sur l’activité politique de l’UPR => ça dérange !
Merci PROF. Jaques Henry, c’est toujours avec un tres grand plaisir que je lis vos billets, je suis dans la soixantaine et je compris toujours ce que vous écrivez wue ce soit dans le domaine scientifique, politique ou autres, car je suis un berbère qui a une bonne culture générale, et c’est ce que j’ai inculqué avec ma fille et mon garcon avant d’immigrer au canada dans les années 80. Merci beaucoup et bonne continuité, mais surtout je vous souhaite une bonne santé. Dr Z. Rachid (cytogeneticien)
Merci pour cette « brève » !
D’accord avec vous, encore que haïssable soit un faible mot…
Bonsoir à tous, bonsoir Jacques Henry. Je partage votre honte. Je partage aussi l’avis des commentateurs : depuis Sarko, la France est devenue la pute des USA. La France a bel et bien disparu, la PLANdémie Covid a été un coup de massue et la guerre (que les USA ont préparé) en Ukraine n’est que la continuité. Ma colère est derrière moi. J’ai fait un trait, une croix sur cette France que je ne reconnais pas, que je déteste. Les politiciens, les élus, les milliardaires possédant tous nos médias, les journalopes, mais aussi … beaucoup de Français qui regardent ailleurs, qui laissent faire, qui ne réfléchissent pas… tout cela ne me provoque plus de colère. J’attends LA, LES crises, pour effectuer je l’espère un coup de karcher de tout cela. Par exemple, il faut des morts, des blessés des faux vaccins à ARNm pour que les gens commencent tout doucement à se réveiller. Malheureusement, il faut encore et toujours des crises dures pour qu’une partie de la vérité éclate.
En effet, le désastre en Turquie a causé plus de 22,000 morts. C’est hallucinant et triste. On a peu de nouvelles sur les chaînes françaises de télévision. On n’a pratiquement rien entendu dans nos médias sur les effets de ce séisme en Turquie et encore moins en Syrie. C’est comme si ces médias traitaient les Moyen-Orientaux comme des moins que rien. Cela devrait nous faire réfléchir, nous Français. Cela n’est pas notre culture. J’ai été dans des restaurants d’amis turcs pour suivre leurs chaînes de télévision. Je ne comprends pas la langue turque mais rien que les images m’ont fait comprendre l’ampleur de cette catastrophe. C’est choquant.
J’eus aimé que la France dépense moins de milliards d’argent public dans le conflit russo-ukrainien stérile, créé et alimenté par les USA, et que notre pays dépense cette somme pour venir en aide aux nécessiteux chez nous et aux autres personnes frappées par le destin comme en Turquie et en Syrie. N’oublions pas non plus les soldats ukrainiens envoyés à une mort certaine. Ils sont selon certaines sources militaires françaises de l’ordre de 150,000, voire beaucoup plus.
Je suis convaincu que les gens dans tous les pays sont totalement opposés à ce genre de massacres programmés par des élites non élues.
Et la réalité comme d’habitude dépasse nos fictions télévisuelles. 🙂
je ne voudrais pas jouer les trolls, mais en France depuis le 1er janvier, il a été pratiqué 26394 avortements (607 par jour) ce qui nous fait 12 tremblements de force 7,8 par an. Mon empathie va ailleurs qu’en Turquie, pays qui par ailleurs nous déteste.
Bonjour et que proposes tu pour éviter le choix de l’avortement ? Crois tu que les femmes qui font ce choix le font par plaisir, que c’est comme cela, en passant ?
Les quelques femmes que j’ai rencontré qui ont avorté en gardaient des sequelles psychologiques, mais considéraient qu’elles n’avaient pas eu le choix.
Personnellement je propose qu’il soit versé un vrai salaire, avec cotisations aux droits sociaux, retraite sécu formations, etc.., aux femmes qui font le choix de réduire leur temps de travail pour s’occuper de leurs enfants. Et que ce salaire soit égal à celui perçu auparavant, ou à celui correspondant à sa formation, le plus élevé des 2.
Plus une priorité quand il s’agit du retour au plein emploi, et une protection accrue en cas de licenciement, rendant celui-ci plus difficile, et empechant le licenciement ou equivalent parce qu’elle se met à temps partiel.
Pas des aides, ni du benevolat, ce n’est pas une mendiante, une paumée, ou une fainéante, ni une handicapée.
Ah au fait le statut sera le meme pour un homme au foyer, Europe oblige.
@ pierre guillez Il y a deux sortes d’avortements, l’avortement thérapeutique pour raison de santé de la mère, et l’avortement de convenance soit parce qu’il utilisé comme un moyen de contraception quasi ordinaire soit parce que la femme ne se considère pas comme prête soit encore pour masquer la grossesse pour des raisons sociales, enfin des cas liés aux viols ou malformations.
Le premier type n’appelle aucune observation de ma part (0,42%).
Je suis franchement opposé au second dans la quasi totalité des cas et j’estime qu’un accompagnement social digne de ce nom serait à même de résoudre la grosse majorité des cas sociaux concernés (99,16%). Reste une minorité de cas comme les viols et les incestes, les malformations sur lesquels on pourrait statuer, ces cas ne représentant que 0,42% du total !
Je trouve étonnant qu’à une époque où l’on feint d’apporter une importance énorme à la vie au point de bloquer tout un continent parce que des personnes très âgées ayant souvent dépassé l’espérance de vie de leur sexe décèdent en hiver de maladies respiratoires, comme de toute éternité, on sacrifie sans hésitation ces vies là .
Une civilisation qui tue ses enfants est destinée à disparaitre au plus en deux ou trois générations et c’est bien ce que l’on constate.
En clair vous ne proposez qu’un éventuel assistanat, une assistante sociale sans aucun pouvoir, et eventuellement un traitement psychiatrique ou psychologique complètement vampiriques.
Ç’est toujours la meme chose, culpabiliser – des cas sociaux comme vous dites, de belles paroles, et rien.
Si vous voulez eviter les avortements, il faudrait un changement complet de société. Actuellement une femme qui a des enfants a le choix entre perdre son indépendance et sa carrière pour s’occuper de ses enfants, se prétendre mère célibataire et user de la CAF, ou confier ses enfants à des nourrices et gardes.
Dans les 3 cas c’est un important déclassement social et economique, dans un monde où l’avenir est complètement incertain, divorce, chomage, accident.
Ce n’est pas un accompagnement social qui va résoudre cela. La France en propose déjà un de qualité, bien meilleur qu’en Espagne ou Allemagne, et le problème est toujours présent.
Quand on ne veut pas comprendre on ne comprend pas . Tuer c’est beaucoup mieux et mettre par là même son pays à genoux c’est le top !
On va cesser de polluer le débat et je regrette d’avoir dérivé . Je présente mes excuses aux webmaster
Vous avez bien raison, ce type est un monstre. il y a ceux qu’il ménage, dont il a besoin, un temps, et ceux qui ne sont rien. C’est l’archétype du sociopathe. Mais les peuples n’ont-ils pas les gouvernants qu’ils méritent ?
Premièrement je n’ai pas honte d’être français.
Car : le premier pouvoir est la « presse », i.e. tout système de communication qui décide de ce qui doit se dire ou être passer sous silence (la censure donc!).
: les peuples ont le gouvernement qu’ils méritent, oui mais il ne sont pas forcément fautif : pour ça il faudrait savoir.
: pour savoir, bien il faut aller au devant de l’info ; mais la gangrène de l’indifférence est quand même due à des profiteurs financiers qui gèrent l’entre-soi.
Toute personnes sur ce site sortant des dites « grandes écoles » le savent et certains d’entre eux s’autoproclament « Elites ».
: l’amalgame des informations qui circulent dans réseaux sociaux est le signe de la désorientation des gens dans leurs parano engendrée par l’agitation de la peur conduite par les dites élites. Un minimum de sociologie (ou d’histoire littéraire l’apprendrait; cf. soumission volontaire). Ces réseaux sociaux sont un amplificateur de cette volonté de s’affirmer en passant par l’opinion (qui ne vaut rien, soi dit en passant). Ce qui amène au dernier point (pas ultime !) de mon commentaire.
: on s’affirme d’autant plus qu’on méconnaît ses propres mécanismes de réactions émotives (et la susceptibilité est de plus en plus vindicative). On n’écoute plus l’autre, c’est la dualité bête et méchante par binarité des idées reçues qui convergent vers l’unicité du « je suis d’accord avec moi-même » (pensée unique) ou « droit dans ses bottes » qui devient un adage de valeur complètement inversée ou le fait d’être borné s’oppose à la flexibilité de la droiture qui s’appuie sur l’argumentation.
Je suis fier d’être français car notre culture permet de prendre de la hauteur sur tous ces événements. La critique est aisée mais à chacun sa peine et qu’il porte sa propre (euphémisme) croix.
Français
PS : il y aura entre 120 et 200 000 morts dans cette catastrophe car de nombreuses petites villes, où aucun secours ne pourra être apporté, ont été éradiquées.
PS2 : désolé pour les fautes de mon précédent texte car pas relu avec de nombreuses corrections sans tenir compte des accords. Mea culpa lol
Pour le moment, il y a 30,000 morts voire plus en Turquie, sans compter la Syrie (qui est interdite de diffusion depuis de nombreuses dans les médias français).
J’adresse toutes mes condoléances à ces millions de gens qui se battent de toutes leurs forces pour sauver le peu de survivants qui arrivent miraculeusement à survivre sous des tonnes de gravats. J’envoie aussi toutes mes salutations aux quelques sauveteurs français envoyés en urgence là bas qui arrivent de temps en temps à sauver ici un homme, ici une femme, ici un enfant en bas âge :
Dans la vidéo ci-dessus, il s’agit si j’ai bien compris d’un reportage d’ITV (une chaîne TV britannique) sur l’action de sauveteurs russes qui sont venus au secours de sinistrés syriens.
Une analyse truculente et pleine d’intelligence de la gouvernance française actuelle par Philippe Béchade et Olivier Delamarche qui vaut le détour (même si elle est un peu longue) :
Déjà vu, merci