Géopolitique. L’année 2023 pourrait devenir “radioactive”

Il faut se rendre à l’évidence : tous les dirigeants européens ont enfoui leur tête dans le sable et nient le danger qui menace le monde entier et en particulier l’Europe occidentale. Ces politiciens ne sont tout de même pas totalement stupides ou alors les électeurs ont été abusés par leur intelligence de théâtre consistant à faire en sorte d’être réélus. L’exemple le plus significatif qui a concerné les Français récemment est l’élection présidentielle. Alors que les observateurs avisés et les services de renseignement savaient que la situation ukrainienne ne pouvait que dégénérer, inutile de rappeler les velléités génocidaires du gouvernement ukrainien à l’égard des population russophones, tous savaient et pourtant au cours de cette campagne électorale le sujet concernait des affaires domestiques médiocrement intéressantes. Personne n’a abordé le sujet qui concerne le monde entier, c’est-à-dire un conflit en Ukraine en gestation soigneusement préparé par les vassaux européens otaniens de Washington jusqu’à son explosion. Personne n’a abordé le danger qui se profilait : un conflit généralisé entre les USA et leurs vassaux européens et tous les autres pays et non des moindres puisqu’il s’agira de la Chine, de la Russie, de l’Iran et d’une multitude d’autres pays qui ne supportent plus l’hégémonie de Washington et du dollar US sur le monde.

Aujourd’hui la situation en Ukraine peut dégénérer à tout instant et autant les Allemands que les Français le savaient puisqu’ils n’ont pas fait leur devoir d’éviter le conflit actuel en activant les accords de Minsk-2. Tout au contraire ils ont préparé cette guerre qui s’aggravera et se mondialisera quand les Britanniques et les Américains enverront des bataillons sur le théâtre du conflit. Le conflit actuel entre l’OTAN et la Russie par matériel, capitaux et mercenaires interposés deviendra ouvert et ce conflit se généralisera en quelques jours, il ne faut plus rêver. Les motivations des Américains suivis par les Anglais sont de deux ordres. Le peuple russe est constitué d’ethnies diverses mais le “russe blanc” de l’ouest du pays est un slave pratiquant une religion considérée comme déviante, le christianisme orthodoxe : des sous-hommes qui ne sont pas protestants ni anglo-saxons … il ne faut pas chercher plus loin les origines du mépris que manifestent les Anglais et les Américains pour les Russes. L’autre motivation des Américains est de maintenir leur suprématie assise sur le monde depuis la fin de la seconde guerre mondiale et pour atteindre ce but il y a deux paramètres à maîtriser : la monnaie et les ressources naturelles. Or la Russie est le pays du monde dont le sous-sol est le plus riche, c’est incontestable. Et depuis que les habitants de la Crimée ont décidé de leur rattachement à la Fédération de Russie à la suite d’une consultation populaire, exactement ce qu’avait organisé la France aux Comores, l’une des îles ayant choisi de rester française, la Russie a été punie par des mesures financières. Qu’à cela ne tienne ces sous-hommes slaves se sont organisés pour s’affranchir des contraintes monétaires liées à l’utilisation du dollar universellement sur les marchés. Sentant le vent venir les Chinois, entre parenthèses également considérés comme des sous-hommes par les Anglo-saxons, ont fait de même et se sont rapproché de la Russie.

N’y a-t-il pas là assez de motifs pour faire nerveux l’Oncle Sam ? Par conséquent une guerre étendue est devenue inévitable et ce sont les anglo-saxons qui seront les grands perdants. L’Europe otanienne n’est déjà plus que l’ombre d’elle-même. Et quand on sait que les grandes villes européennes se trouvent à moins d’une heure de portée des missiles hyper-soniques russes chargés d’ogives nucléaires toutes au moins dix fois plus puissantes que celle larguée sur Hiroshima les Européens devraient, dans un ultime sursaut de sagesse entamer des négociations avec la Russie plutôt que de livrer massivement des armes et des subsides au régime le plus corrompu du monde. Mais la corruption faisant aussi partie du style de vie des anglo-saxons dans ces conditions ils pensent que tout est pour le mieux dans le meilleur des mondes. Les suisses ont déjà prévu un tel conflit nucléaire et ils remettent en état et réapprovisionnent leurs abris anti-nucléaires. À ce propos je me souviens être allé rendre visite à des amis rencontrés au Vanuatu à Veysonnaz dans le Valais. Leur maison disposait d’un abri anti-nucléaire comme beaucoup d’habitations individuelles en Suisse. Personne ne connait la parade à ces nouvelles armes. Et les destructions potentielles sont inimaginables : Londres, Paris, Berlin et Bruxelles seront les premières cibles !

Si n’importe quel politiciens européen censé et non aveuglé par l’idéologie raciste et mercantile des anglo-saxons prenait conscience du danger il déciderait immédiatement pour la survie de son peuple de négocier avec le Kremlin qui en intervenant manu militari en Ukraine n’a fait que protéger ses frères russophones persécutés et bombardés depuis les évènements de Maidan. Pourquoi Kouchner et BHL, les deux apôtres de l’intervention humanitaire, n’ont-ils jamais réagi à cet état de fait dans le Donbass ? Trente mille morts depuis Maidan ne leur suffisait pas … parce que les Russes, comme je l’ai écrit plus haut, sont des slaves (“slave” en anglais veut dire esclave), donc des sous-hommes. C’est bien triste et je suis beaucoup plus pessimiste qu’Alastair Crooke dans son éditorial du 13 janvier mis en ligne sur le site Strategic Culture (https://strategic-culture.org/news/2023/01/13/the-2023-war-setting-the-theatre/ )

11 réflexions au sujet de « Géopolitique. L’année 2023 pourrait devenir “radioactive” »

  1. Je pense que l’occident méprise encore bien plus les ukrainiens. Je continue à penser bien que je n’aime pas à priori ce genre de raisonnement qu’on fait d’une pierre de coup, et que l’extermination des ukrainiens fait partie de l’équation, c’est une punition pour leur attitude pendant la seconde guerre mondiale. C’est d’autant plus révoltant.

  2. Le réponse de la Russie (et de la Chine) sont les bombes EMP (hypersoniques éventuellement) qui ont le pouvoir de cramer tout ce qui fonctionne à l’électricité sans toucher aux infrastructures ni au vivant. Petit investissement, très gros jackpot sur le plan militaire. Les pays en face reviennent instantanément au Moyen-Age.

  3. en terme de but de guerre je verrai bien l’Ukraine à l’est du Dniepr devenir russe. le Dniepr serait la nouvelle frontière. reste la question de Mikolaiev et d’Odessa. les russes voudront ils laisser une corridor d’accès à la mer?
    et au delà la Moldavie. quelle sont les liens entre Moldavie et Russie ?

    • La Transnistrie, une petite partie de la Moldavie qui se trouve à l’est de ce territoire minuscule, est russophone et veut être rattachée à la Russie depuis l’effondrement de l’Union Soviétique. Le reste de la Moldavie serait possiblement avalé par la Roumanie, mais il n’est pas sûr que tous les Moldaves de l’ouest soient d’accord. Les Russes absorberont probablement la Transnistrie après un référendum comme en Crimée et dans le Donbass. Par contre, autoriser l’accès à la Mer Noire via l’Ukraine, je n’y crois pas trop, Odessa qui en fait partie sera de toutes façons intégrée à la Russie, liens de l’histoire obligent, après élimination des factions ukronazies qui la contrôlent. Les Russes veulent en profiter pour contrôler l’accès la Mer Noire qui est l’endroit où les navires des pays de l’OTAN grenouillent et font de la collecte de renseignements. Cette zone représente une forte menace en termes de sécurité pour la Russie. Des gazoducs y passeront à terme pour alimenter la Turquie, raison de plus pour sécuriser cette zone pour éviter des attentats comme le plasticage sous-marin du NorthStream II.

      • Précision : de nouveaux gazoducs y passeront à terme, en plus de celui qui est opérationnel depuis peu : le TurkishStream qui a un petit débit qui ne permet pas encore à la Turquie de réaliser son projet : être le hub gazier pour l’Europe.

  4. A propos de bombes nucléaires, les USA sont en train d’équiper ostensiblement (via les médias officiels) les bases américaines de l’OTAN en Europe de petites bombes atomiques, les B61-12 (0.3 à 50 kT de TNT de puissance). Même si la Russie possède les missiles nucléaires les plus puissants et les mieux entretenus (par rapport aux très vieux Minuteman américains) comme la Tsar Bomba ou le Satan 2, il est peu probable que ces grandes puissances s’engagent dans un conflit nucléaire. D’abord parce que les USA seront bientôt en cessation de paiement et que leur arsenal s’est vidé comme une baudruche avec l’aide à l’Ukraine. La guerre demande une logistique impeccable et redondante, et surtout beaucoup de moyens de financement. Les USA ne sont même pas capables d’affronter des déluges de pluie et des tempêtes de neige, alors faire la guerre contre la Russie, cela relève du mirage. L’avenir à n’en pas douter est à l’EMP, des petites bombes nucléaires de faible intensité (1 à 10 kT) qui explosent dans la haute atmosphère (30 km) pour produire une vague de rayons gamma qui vont enclencher une impulsion électromagnétique qui rendra inopérant tout équipement électrique et électronique sur la cible en-dessous. Une bombe suffit pour faire plonger dans la désorganisation la plus totale le territoire de l’ouest de la Russie, des USA, du Canada ou encore de celui de l’UE. La Russie n’a pas communiqué sur ce sujet, mais on sait qu’elle est en avance (comme pour les armes hypersoniques) avec la Chine et même l’Iran sur les Etats-Unis et l’Europe. Le premier qui saura maîtriser de façon propre cette technologie sera clairement un des maîtres du monde.

    • Le conflit va durer car. Poutine mène le bal . Comme bien souvent tout est une histoire d’ argent autour de l’ énergie atomique qui aiguise de nombreux appétits.

      • En bon français bien argumenté, tout ce charabia veut dire quoi exactement ?
        Les Français comme moi aiment les choses précises et bien argumentées, mille et une excuses si je vous fais de la peine en disant cela, pardon cher ami… 🙂

      • L’énergie atomique n’a rien à voir avec les bombes, ce sont deux applications différentes de la désintégration des noyaux atomiques fissiles pour les centrale nucléaires civiles et de fourniture d’énergie pour initier la fusion entre le tritium et le lithium-6 (naturellement présent dans la croute terrestre) dans les explosifs thermonucléaires que l’on appelle improprement bombes H ( https://en.wikipedia.org/wiki/Isotopes_of_lithium#Lithium-6 )

  5. Sur l’aspect « religieux », ce n’est pas le fait que les Russes ne soient pas protestants qui pose problème aux dirigeants occidentaux. C’est qu’ils refusent d’appliquer chez eux tous les délires woke et progressistes qui gangrènent l’occident.

  6. Les ukrainiennes en Israël servent souvent de putes.
    Quel gain, autant rester sur place et se prendre une bombe sur la tronche, c’est plus rapide comme mort.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s