Enfin Jean-Marc Jancovici dévoile sa vraie nature totalitariste.

Jancovici, sommité du « réchauffement climatique », homme de plateaux télé, « le Gamelin du CO2 », propagandiste forcené, ancien collaborateur de Nicolas Hulot, et j’en passe, vient de dévoiler sa vraie nature idéologique. Il est favorable à la mise en place d’un système totalitaire pour asservir tous les citoyens afin que le but du réchauffement du climat ne dépasse pas les 1,5°C en prenant comme référence la moyenne de température des années 1850 comme l’a décidé ce ramassis de fonctionnaires onusien qui constitue l’IPCC, dictant des normes dogmatiques au monde entier. Jancovici abonde dans une double imposture. Tout d’abord, comme je le répète ici sur ce blog depuis 10 ans, la théorie du réchauffement du climat provoqué par l’augmentation du CO2 atmosphérique viole les lois les plus fondamentales de la thermodynamique. De plus l’effet dit de « serre » de ce gaz présent à l’état de traces dans l’atmosphère n’a jamais été formellement prouvé. Enfin toutes les observations au sol, dans les océans et par satellite contredisent les modélisations laborieuses élaborées par les « spécialistes » de l’IPCC.

Les impostures prônées et enseignées par Jancovici à l’Ecole des Mines sont donc de deux ordres. Le choix des années 1850 comme référence est en lui-même une imposture puisqu’à cette époque par exemple les glaciers alpins menaçaient des villages de destruction : ces années faisaient partie du « petit âge glaciaire » qui sévit sur l’Europe pendant près de 300 ans pour se terminer à la fin du dix-neuvième siècle. La deuxième imposture anti-scientifique qu’enseigne et mouline à longueur d’interventions télévisées Jancovici est l’effet du CO2 sur le climat. Présent à l’état de traces les raies d’absorption spectrales de ce gaz sont masquées par celles de la vapeur d’eau, un gaz infiniment plus abondant que ce CO2. Dans ces conditions le CO2 ne peut pas avoir d’effet sur le réchauffement qui lui est imputé. Enfin clamer que ce réchauffement provoque des sécheresses catastrophiques est mensonger. En effet, au cours de l’optimum climatique médiéval l’abondance de nourriture permit l’édification des cathédrales en Europe en raison de l’abondance de nourriture car cette abondance est directement liée à la pluviométrie, tout réchauffement du climat provoquant une plus forte évaporation des océans et donc une plus forte pluviométrie. Il en fut de même au cours de l’optimum climatique de l’Holocène, époque durant laquelle le Sahara était une savane luxuriante avec des lacs et des rivières.

Tout au long de ses exposés Jancovici répète des affirmations mensongères malgré le fait qu’il est « X-télécom » ( https://en.wikipedia.org/wiki/Jean-Marc_Jancovici ) mais a probablement oublié ce qu’il a appris en classes préparatoires et à Polytechnique pour se plonger dans la propagande climatique. Quand il s’éternise sur le « pick oil » il oublie qu’il s’agit seulement de faire une petite piqûre de rappel de terreur qui comme le monstre du Loch Ness réapparaît tous les dix ans, car comme le dit clairement Rémy Prudhomme (lien ci-dessous) on en parle périodiquement depuis plus de 50 ans. En conclusion Jancovici est un imposteur pétri de propagande qu’il enseigne dans une grande école d’ingénieurs et il participe à l’« endoctrinement climatique » des étudiants. Bienvenue dans un monde idyllique où le mensonge est la règle d’or …

https://www.francesoir.fr/societe-environnement/jean-marc-jancovici-favorable-systeme-communiste-lutte-rechauffement-climatique

4 réflexions au sujet de « Enfin Jean-Marc Jancovici dévoile sa vraie nature totalitariste. »

  1. Bonjour les gens accepteront ils de vivre comme en Afrique de l’Est ? J’ai comme un doute.
    Quant à ces escrocs, et tous ceux qui vont a la COP, qu’ils pratiquent d’abord eux-mêmes tous ces dictats.

  2. Je fus un fan de JANCOVICI dans sa lutte pour le nucléaire et contre les ENR .
    En 2010 il annonce au Sénat : la France » perdra 2% d’accès au pétrole par an
    alors que les techniques de George Phidias Mitchel ont brusquement doublé les réserves connues (il cache depuis cette « erreur » avec la formule :pétrole conventionnel ).Il délire depuis sur les effets du réchauffement climatique de l’IPCC
    pour garder son succès . Questionné par moi sur les mesures relatives au co2 , il m’a invité à lire les milliers de pages des rapports de l’IPCC où il n’y a rien à ce sujet.

  3. Jancovici a une équipe de 50 consultants à rémunérer (société Carbone 4). C’est un matheux de formation qui a fait un peu de physique. C’est un X, il a donc ses entrées dans les ministères via les anciens élèves. Quand il travaillait comme conseil pour EDF, il était (et est toujours) pro-nucléaire. Il est en vérité anti-éolien et anti-photovoltaïque. MAIS il a trouvé une poule aux oeufs d’or : le réchauffement via le CO2. Vu ce que ça rapporte à sa société, il n’est pas prêt de lâcher l’affaire. Surtout que les politiciens qu’il côtoie sont des billes à qui on peut raconter n’importe quoi sans sourciller, genre Ségolène Royal et les fariboles qu’elle a colporté sur la culture du palmiste. Maintenant, les choses vont plus loin : « Le Parlement européen et les gouvernements des Etats membres de l’Union européenne ont trouvé un accord, dans la nuit du lundi 5 au mardi 6 décembre 2022, pour interdire l’importation dans l’UE de plusieurs produits, lorsque ces derniers contribuent à la déforestation. Cet accord cible plusieurs produits comme le cacao, le café, le soja ou l’huile de palme. Le bois, la viande bovine ainsi que le caoutchouc sont également concernés, tout comme plusieurs matières associées (cuir, chocolat, ameublement, papier, charbon de bois…). Leur importation sera interdite si ces produits sont issus de terres déboisées après le 31 décembre 2022. » Le parlement français a fait presque aussi fort : dans un an, on sera obligé de garder nos déchets fermentescibles pour produire notre terreau nous-mêmes, même en appartement. Je me demande si l’urine et les matières fécales sont concernées par ce genre d’idioties, mais venant de la part de députés incultes, je m’attends à tout. Donc si on résume, pas d’azote et fermeture du maximum d’exploitations agricoles, on mangera à prix d’or des denrées alimentaires importées, la chute de l’Euro et les restrictions d’importations d’hydrocarbures russes entraîneront des délocalisations et la désindustrialisation complète de l’Europe, avec le CO2, plus d’industrie automobile (les bagnoles électriques les plus compétitives sont fabriquées en Chine) et les avions subiront le même sort; et enfin on s’éclairera et on se chauffera par intermittence à partir du début janvier 2023. Y’a pas à dire, l’écologie politique ne me fait pas vibrer.

    • NB : la société Carbone 4 dont le siège est basé à Paris (rue de Clichy) a un effectif officiel compris entre 20 et 49 salariés (certains disent 50, d’autres 70, mais il peut y avoir des filiales et/ou des consultants payés en free-lance), son capital social est confortable puisqu’il est d’1 million d’euros pour une structure officiellement modeste et chose peu surprenante, ses chiffres/résultats n’ont jamais été communiqués officiellement (selon societe.com). Elle fait partie d’une holding basée à Versailles. Elle a comme clients pas mal d’entreprises du CAC 40 (qui ont de l’argent et qui paient généralement très bien). Elle est bien introduite auprès d’organismes d’état comme l’ADEME pour qui Jancovici a travaillé comme employé par le passé.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s