Nouvelles du front du « covid »

Je me prépare, enfin, à aller dans les mers du sud et pour être bien certain de mon fait je suis allé ce dimanche me soumettre à un test (dont j’ignore la nature) afin de savoir si j’étais à nouveau négatif. Le centre de dépistage, proche du domicile de mon fils, était recommandé par l’armée américaine et l’accueil fut très aimable, gratuit !, une surprise, je devrais avoir le résultat ce mardi 2 août. Si ce test est négatif je devrai à nouveau me soumettre à un autre examen, antigénique celui-là, pour embarquer sur Air Calin à destination de Nouméa lundi prochain. Tout est compliqué et si j’exprime une certaine lassitude personnelle je pense que des millions de personnes sont dans le même cas. Jusqu’à quand les décideurs politiques vont-ils continuer à emmerder le monde ? Il faudra bien qu’un jour le peuple prenne d’assaut les centres de décision comme le font les Iraquiens en ce moment à Bagdad pour virer les Américains. Que le peuple prenne d’assaut le palais de l’Elysée et soumette le locataire des lieux au supplice, il le mérite ? C’est un criminel qui veut injecter les femmes enceintes et les enfants de moins de 6 mois, il faut l’éliminer définitivement comme n’importe quel animal nuisible.

Une petite note d’optimisme : Je donne rendez-vous à mes prochains visiteurs dans le cimetière d’Atuona qui domine la baie sublime …

2 réflexions au sujet de « Nouvelles du front du « covid » »

  1. Le problème de la révolution c’est que, si on se penche sur le peuple et l’histoire, ce n’est JAMAIS, je répète, JAMAIS issu de lui.

    C’est triste de le constater, mais c’est toujours fomenté en poussant le peuple par une branche d’individus de quelques milliers de personnes qui ont un intérêt à opposer la masse contre le gouvernement, je suis en train de lire :

    Les révoltes du ciel (2020) : Histoire du changement climatique XV°-XX°- JEAN-BAPTISTE FRESSOZ ( dispo sur mon blog )

    Et les informations qu’il contient historiquement sur la genèse de ce que deviendra les  » relations publiques  » relative à l’instabilité, l’incertitude du climat au sens politique et le fait que les opinions s’opposent en font la source certainement première de la révolution française, c’est une perspective qui n’a jamais été élaborée nulle part ailleurs dans le détail à un tel degré, les thèses partent de l’arbre à pluie de Colomb au XV° siècle et remonte toute l’histoire.

    L’enculerie décisionnelle monarchique à l’encontre du libéralisme, parfois dans un croisement d’opinion, politique oblige, le livre est une mine d’or d’informations pour comprendre que le délire du jour sur le climat qui dure depuis 500 ans est de la même lignée que le covid.

    Je développe au cours du livre l’argumentation dans la continuité de l’hypervélocité pour souligner le décrochage du contrôle social avec les conséquences, en total contre-courant de la réalité de nature et de ce qui définit sapiens à la sédentarisation, la faculté d’anticiper pour planifier et accumuler, qui ont des limites inhérentes à la complexité de la civilisation au fur et à mesure qu’elle grandit, et que l’on passe d’une position de retard où l’on subit, à une position où l’on sait et l’on ment, jusqu’à une position actuelle où l’hyper anticipation -imparfaite-, appuyée par le capitalisme, engendre des fiascos qui n’auront de conséquences que la proportion de la complexité, de la démographie, et des gains annoncés par la manipulation financière.

    Ça n’a pas une issue joyeuse, j’ai déjà conclu ma théorie sur le terme de notre espèce, mais ce livre ouvre des fenêtres pour souligner le détail des engrenages et c’est absolument vital à lire.

    Un livre fabuleux.

  2. J’espère que le grand saut dans l’inconnu n’est pas pour demain. On vous souhaite des mois et des mois d’admiration devant ce monde extraordinaire… Si loin des cogitations de nobodyelsewere !!!

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s