Coronavirus : Un autre mystère non résolu (vu du Japon)

Alors que je souffre toujours des séquelles du coronavirus depuis plus de 2 ans je me suis posé une question à laquelle personne n’a cru bon de répondre, en regardant dans le train, la Chuo Line desservant 69 stations séparées les unes des autres de 2 kilomètres depuis le centre de Tokyo vers la grande banlieue ouest, tous les passagers masqués y compris des enfants. Pourquoi personne n’a mentionné la possibilité d’être contaminé par le coronavirus via les yeux ? En effet si les larmes contiennent d’importantes quantités de lyzozyme, un enzyme qui détruit la paroi des bactéries gram-positives, cet enzyme est totalement inopérant contre les virus sans enveloppe comme c’est le cas pour le coronavirus.

Si une particule virale atteint la conjonctive alors elle est évacuée par les canaux lacrymaux vers l’arrière des fosses nasales et ainsi cette particule virale trouve un terrain favorable pour s’intégrer dans les cellules épithéliales, celles-là même qui sont atteintes par les tiges de prélèvement pour effectuer des tests RT-PCR. Il n’y a donc aucun doute que l’on puisse être contaminé par les yeux. Personne n’en a parlé, aucune expérimentation n’a été décrite avec des animaux modèles comme les hamsters. C’est très troublant. Si on rapproche cette remarque au fait que les masques sont largement considérés comme inefficaces (en particulier au Japon) alors l’explication est toute trouvée : on peut aussi se contaminer par les yeux.

Personnellement je suis très surpris que ce sujet n’ait jamais été abordé par tous ces « spécialistes » qui conseillent les gouvernements. Le fait est qu’il ne faut pas troubler la bonne marche de l’affairisme qui s’est développé autour de ce coronavirus, je veux dire les masques supposés jetables et qui ne servent donc à rien et surtout les tests dont le prix est prohibitif et imposé pour toutes sortes d’activités comme par exemple voyager en avion, et encore aujourd’hui au Japon pour entrer dans un restaurant ou n’importe quelle échoppe il faut dûment porter un masque, et parfois on vous contrôle votre température. Toute cette mascarade est devenue lassante mais les autorités internationales de la santé en ont décidé ainsi et naturellement il faut les croire, de même qu’il faut aussi croire les « experts » en science du climat surtout sans se poser de questions car on est très vite catalogué au mieux d’idiot et au pire de fasciste.

Je voudrais terminer ce billet par une autre expérience vécue ici à Tokyo il y a quelques jours. Ma petite-fille a commencé à tousser avec le nez qui coulait. Le protocole japonais, dans ce cas, est d’effectuer un test PCR pour savoir s’il s’agit d’une infection par le coronavirus. Interdiction d’aller au collège, naturellement. Mais plus encore, confinement dans une pièce de la maison pendant au moins cinq jours. J’ai expliqué à ma belle-fille que le test étant négatif il s’agissait alors soit d’un rhinovirus, soit d’une souche de coronavirus très commune provoquant les mêmes symptômes, rhinite, un peu de fièvre et finalement un bronchite bénigne, un coronavirus non détecté par les amorces utilisées (toujours les mêmes) depuis le début de la pandémie. Non, il faut respecter le protocole. Et cette insidieuse propagande étatique relayée par les médias est maintenant tellement ancrée dans les esprits qu’il semble qu’un retour à la normale n’est plus possible … 

11 réflexions au sujet de « Coronavirus : Un autre mystère non résolu (vu du Japon) »

  1. Hélas 3 fois hélas ce qui ce passe va ce généraliser à tous les domaines d’ activités humaines , scientifiques ,scolaires , travail
    Pour notre bien à tous évidemment

  2. Jai lu quelques articles concernant la contamination par les yeux.

    Coup de bol, il n’y a pas eu d’écho, ils nous auraient obligé également à porter des lunettes fermées en plastique.

    Dans une semaine la trève covid s’achève en france, il faut « vacciner tout ce qui est possible » d’après le drogué de l’Elysée.

    • Il faut bien écouler les cent millions de doses de ce produit mortel que la France a acheté.
      Et dans dix ans on s’apercevra que la natalité a chuté, qu’il y a eu aussi une chute de l’espérance de vie.
      Franchement je m’en moque car je serai mort mais quel sera le sort des dirigeants politiques ?
      Comme d’habitude rien n’arrivera pour eux car depuis longtemps déjà il n’y a plus de justice et la France n’est plus une démocratie. Heureusement que je ne verrai pas cette horreur !

      • « Comme d’habitude rien n’arrivera pour eux »

        Oui.

        J’en entends parfois dire qu’ils le paieront un jour, Nuremberg 2, etc, tant de naïveté fait peine à voir.

        « Il faut bien écouler les cent millions de doses de ce produit mortel  »

        Ce n’est pas même « pour pas gâcher », ce vaccin n’est pas fait pour lutter contre le covid, ça se voit d’ailleurs ds les stats. Leurs promoteurs causent depuis des années qu’il y a trop de monde sur la planète, c’est tout.

        (HO MON DIEU, JE SUIS COMPLOPLO 😀 )

        Prenez soin de vous Jacques Henry.

        D’ailleurs je n’aurais rien contre un billet état des lieux AA glycine si vous en prenez toujours. J’en ai acheté mais j’ai du mal avec le gout sucré, faudrait que j’achète une machine à faire des pilules..

        Bien à vous

  3. Les voies de contamination sont les yeux, les mains, et l’ensemble nez + bouche.
    Le masque dit chirurgical n’est pas un équipement de protection individuelle puisqu’il n’est pas conçu pour protéger la personne qui le porte, mais pour éviter qu’une personne malade contamine son environnement (sens intérieur/extérieur).
    La différence de tailles entre les coronavirions et le diamètre moyen des pores des masques du commerce indique clairement qu’il est aisé de se contaminer de l’extérieur vers l’intérieur.
    On a le plus gros problème du masque standard : les fuites sur les côtés et au niveau du nez (ce qui crée de la buée sur des lunettes au verre non traité).
    Enfin, le masque est un procédé de concentration des microbes qui émanent de la bouche et des poumons d’une personne, ce qui en fait une magnifique boîte de Pétri peu ragoutante.
    Se laver fréquemment les mains reste encore la mesure prophylactique la plus simple et la plus efficace. Vu le taux de morbidité du Covid qui est inférieur ou égal à celui de la grippe, les histoires de masques paraissent dérisoires, et jusqu’à 60 ans, on doit laisser le système immunitaire des gens en bonne santé faire son travail.
    Normes et efficacité des masques : https://ouvry.com/normes-et-efficacite-des-masques-tout-nest-quune-question-de-taille/

  4. Quand on connaît les sommes mirobolantes dépensées pour vacciner ou traiter le virus du Covid-19 on ne peut que déplorer que l’accent ait été très peu mis sur des études irréfutables et largement diffusées sur la propagation du virus et la façon de protéger la population.
    Si science sans conscience n’est que ruine de l’âme, on peut dire la même chose de la santé…

  5. «  » » » » »Pourquoi personne n’a mentionné la possibilité d’être contaminé par le coronavirus via les yeux «  » » » »
    C’est bien pour cela que je ne regarde plus les gens, surtout dans les yeux !

  6. «  » » » » »Pourquoi personne n’a mentionné la possibilité d’être contaminé par le coronavirus via les yeux «  » » » » »
    C’est pourquoi je ne regarde plus les gens , surtout dans les yeux

  7. désolé pour le doublon
    @Al Bundy
    Il y a longtemps que la télé ne peut plus me contaminer ; mais il va falloir que je me désabonne des Dernières Nouvelles d’Alsace que j’approche encore plus près de mes yeux pour les lire

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s