La France est dirigée par des gérontocrates

À l’issue des élections présidentielles j’ai décidé de ne plus jamais voter, d’ailleurs j’ai une bonne excuse car je ne suis pas inscrit sur les listes électorales du consulat de France à Tokyo. Je ne m’intéresse plus qu’à l’actualité internationale et elle est suffisamment chargée pour négliger les magouilles électoralistes en vue des élections législatives qui aboutiront à choisir des députés n’ayant plus aucun pouvoir puisque le Président aux manettes pour 5 ans gouvernera par ordonnances téléguidé en cela par la Maison-Blanche, la Commission européenne et le Forum économique mondial. Les Français n’ont d’autre choix que de se taire et d’avaler toutes les couleuvres que leur serviront les décideurs politiques.

Comme je l’ai constaté ce matin en regardant un entretien d’Emmanuel Todd et d’Olivier Berruyer sur le site Blast la France est dirigée par des oligarques faisant partie des « boomers » et influençant le pouvoir politique sans jamais apparaître ouvertement sur la scène médiatique. Macron a été réélu par ces mêmes « boomers » car il font confiance à un gérontophile qui est donc l’un des leurs. Les deux intervenants de cet entretien sur Blast n’ont pas tenu le propos que je viens d’écrire. Il ressort que l’inflation, maintenant de l’ordre de 8 % en France va laminer les petits salaires puis les « boomers » suivront en constatant l’effondrement du pouvoir d’achat de leur retraite et ils n’apprécieront pas. Les augmentations de salaire ne sont pas à l’ordre du jour du moins dans l’esprit des dirigeants d’entreprise confrontés à une crise économique qui ne dit pas encore son nom. Celle-ci va arriver et quel que soit le nouveau gouvernement celui-ci n’aura plus aucun moyen pour stimuler l’économie sinon avoir recours à la dette.

Pendant les deux dernières années, 2020-2021 la France à réussi à augmenter sa dette de 650 milliards d’euros pour un résultat stupéfiant d’une augmentation du PIB de la nation d’à peine 50 milliards et ce n’est pas avec un tel résultat que la situation va s’améliorer, et ceci d’autant plus que les investisseurs étrangers se tournent vers d’autres pays après avoir constaté ce désastre. Il suffira d’un élément extérieur comme l’entrée en guerre de l’OTAN contre la Russie pour que la situation déjà catastrophique de la France s’aggrave et que les grincements de dents des « sans-dents » remontent jusqu’aux ors de la République. Tout concoure pour l’émergence d’une crise grave et durable. Et les retraités, les « boomers » dont je fais partie, regretteront d’avoir choisi Macron comme patron à l’autorité non partagée pour diriger le pays.

J’avoue que je suis heureux de me trouver au Japon maintenant et probablement jusqu’à la fin de mes jours selon le bon-vouloir des autorités japonaises (ce n’est pas encore gagné) car mon désir d’obtention d’un visa de longue durée pour vivre auprès de mon fils n’est pas prévu par la loi. Je reste optimiste dans la mesure où ma santé se dégrade en raison des effets à long terme du coronavirus. Alors la France, l’Europe, Ursula, Klaus et les autres, c’est bien loin. Qu’ils aillent affronter la Russie c’est leur problème sachant que le Président russe a bien prévenu : l’Europe peut être entièrement vitrifiée en moins d’une heure …

Lien d’inspiration : https://www.youtube.com/watch?v=yulAKGSFquE&ab_channel=BLAST%2CLesouffledel%27info

11 réflexions au sujet de « La France est dirigée par des gérontocrates »

  1. Ping : La France est dirigée par des gérontocrates | Qui m'aime me suive…

  2. Personnellement, je dirais que la France n’est plus dirigée du tout. Cramer 650 milliards d’€ pour faire une croissance de PIB de 50, c’est juste hallucinant de bêtise…je ne vois pas quel est le banquier qui accepterait pareil « business plan ». Tous les voyants hexagonaux sont au rouge. L’UE dirigée par des idiots incompétents non élus va droit dans le mur : 6500 sanctions contre la Russie, (suite à une opération militaire en Ukraine pourtant en accord avec les règles de l’ONU), avec comme résultat une flambée du prix des hydrocarbures, un embargo suicidaire sur les matières premières alimentaires et minérales stratégiques, une récession qui va faire exploser le prix d’une dette déjà abyssale, Pyrrhus n’aurait pas fait mieux. Plus masochiste, tu meurs.
    Cerise sur le gâteau : les Français sont collectivement des imbéciles, eux qui ont octroyé à l’actuel locataire de l’Élysée un score électoral de 58 % après un quinquennat archi-hyper foiré, ce qui lui laisse néanmoins les coudées franches pour faire n’importe quoi, notamment avec la dissuasion nucléaire qu’on est les seuls à avoir dans l’UE. Vu le niveau du bonhomme, ça ne m’étonnerait pas qu’il veuille faire joujou avec. Il n’y a donc rien à espérer du côté des gouvernants en UE, même si quelques pays commencent à rouspéter de l’incompétence de la Commission Européenne et sa soumission aveugle à la Maison Blanche dirigée par un type clairement atteint de troubles neurologiques graves et probablement irréversibles.
    La seule question que je me pose encore : « Qu’est-ce cette clique de bras cassés en UE et du dément sénile aux USA vont encore nous inventer pour mettre encore plus d’huile sur le feu en Ukraine, et sur le continent européen ? ». A la place des gouvernants russes qui me paraissent sur le plan professionnel très au-dessus de leurs homologues en UE et aux USA, je serais sidéré par autant d’irrationalité, d’arrogance et de stupidité côté occidental. L’incompétence et la débilité à ce niveau, c’est du jamais vu dans l’histoire des civilisations évoluées. La France est devenue un pays d’ânes menés par des moutons.

  3. Non : un pays de moutons menés par des ânes, anagramme de ENA selon Charles Gave. La manoeuvre chinoise de réaliser un blocus des pays occidentaux en rendant tous les ports exportateurs inutiles « pour cause de covid » (j’en ris intérieurement) va provoquer dans les prochains mois une telle crise que la Russie ramassera à la petite cuillère l’Europe entière qui sera à ses genoux. Le premier pays à tomber sera l’Italie suivie de la France et, scoop, les Pays-Bas où l’inflation est maintenant de 12 % sur un an avec une augmentation des salaires d’un petit 3 %. Les Hollandais ne vont pas aimer …

  4. Bonjour l’Europe est déjà en guerre avec la Russie, économique, et sur le terrain par la fourniture d’armes et de conseils, informations et formateurs.
    Par chance ou par charité, la Russie réagit peu, à l’aune de notre stupidité.
    Toutefois elle prepare l’avenir, et bientôt l’Europe n’aura plus à débattre sur le choix de boycotter ou non telle matière première, la Russie aura donné la priorite à d’autres continents.
    Nous devrons alors les racheter à prix d’or à ces continents, ce qui rendra non rentable notre production, sauf à réduire les revenus drastiquement, ou à redevenir ami avec la Russie.
    Nous aurions du commencer par là, il y a 30 ans.
    Comme vous dites, avec le peu d’années qu’il me reste, et ma vie minimaliste en Espagne je regarde tout cela avec distance. Au pire, ou au mieux ? nous nous installerons à l’interieur avec potager et basse cour.

    • Pour ma part, ayant tout juste dépassé la mi-temps de l’espérance de vie familiale et avec de jeunes enfants arrivés tardivement, je me trouve avec mon épouse devant de nombreux choix cornéliens.
      Rester en Europe, valet des USA, apprendre le russe, l’espagnol, le mandarin?
      Ayant quitté la France nous avons sans doute un peu plus de temps devant nous mais il serait souhaitable de faire des choix permettant à nos enfants d’être à l’abri de l’arbitraire de ces fous.
      Et je ne suis pas xénophobe tant vis à vis des américains que des autres peuples.
      Par contre vis à vis de toutes ces élites corrompues par le pouvoir….

      • Si j’avais encore le courage de m’installer quelque part avec un petit pécule comme je le fis quand je décidais de partir au Vanuatu, j’irais dans le plus bel endroit du monde : les îles Marquises. Je suis trop vieux pour y retourner et j’ai choisi Tokyo près de mon dernier fils.

      • Bonjour pour le choix des langues.
        Concernant l’espagnol L’Amerique du Sud est un ensemble de pays complètement corrompus où l’argent disparait dans la poche de quelques uns, comme en Afrique. Et ces quelques uns sont facilement dictatoriaux. Par contre l’Espagne garde encore le souvenir de Franco bien vivace. Ce qui fait que le système de l’election à la proportionnelle qui oblige la négociation pour chaque loi mportante, et le contrôle judiciaire fonctionnent bien. Ceci dit la vie est devenue chère et le chomage endémique.
        Concernant le mandarin, ma soeur qui a vécu et travaillé 30 ans en Chine avait beaucoup d’admiration pour la capacité des chinois à prendre des décisions et les réaliser avec célérité. Mais elle trouvait tres difficile de travailler et vivre avec eux. Quant à la langue elle l’a étudiée jusqu’a la fin sans jamais la maitriser, alors qu’elle etait prof d’anglais espagnol et francais.
        Le russe est aussi une langue difficile, surtout par le vocabulaire. Et le destin m’a à chaque fois empêcher d’y sejour

      • Bonjour je continue parce le téléphone a envoyé le message tout seul.
        En fait pour avoir une vie tranquille, mon expérience me conduit à proposer soit de devenir un etre ordinaire, qui fait ce que la télé lui dit, sans poser de questions ni douter. Ou etre nomade, sans attache avec un employeur fixe, un lieu, des amis. Ou en ayant une vie simple et très peu depensiere, en ayant très peu besoin des autres. Vivre dans un quartier ouvrier, sans voiture, devenir bricoleur, savoir en fait regler presque tous les pbs de la vie quotidienne tout seul, avoir ses activités au lieu de dependre des bars cinema etc. Et ne plus ni lire ni écouter les informations. Ainsi coupe du monde, ayant peu à perdre, avec des voisins trop pauvres pour chercher les ennuis.

  5. « J’avoue que je suis heureux de me trouver au Japon maintenant et probablement jusqu’à la fin de mes jours selon le bon-vouloir des autorités japonaises (ce n’est pas encore gagné) car mon désir d’obtention d’un visa de longue durée pour vivre auprès de mon fils n’est pas prévu par la loi. »
    Certes, chaque seconde qui passe nous rapproche de notre trépas, c’est l’omnes vulnerant ultima necat des cadrans solaires latins et comme me le disait un de mes patients, la vie est une maladie sexuellement transmissible mortelle dans 100% des cas aux croyances religieuses près.

    Mais il faut espérer en profiter malgré tout et rester optimiste en ces temps passablement troublés.

    Quand au visa de travail ou de séjour, il doit-être possible de de trouver quelques solutions pour aller au-delà des trois mois du visa touriste.

    Vue votre situation et votre niveau il est sans doute possible d’envisager:
    (https://www.jetro.go.jp/fr/invest/_setting_up/section2/page4.html)
    – Personnel hautement qualifié Ce personnel effectue des prestations de services exigeant la maîtrise de techniques industrielles ou d’un savoir-faire relevant d’un domaine spécialisé, sur la base d’un contrat passé avec un organisme public ou privé au Japon.
    – Ingénieurs/Spécialistes en sciences humaines/ activités internationales Exercent des activités de prestations de services nécessitant des compétences scientifiques en physique, ingénierie, biologie ou autres, ou des services exigeant des connaissances en droit, économie, sociologie ou autre des sciences humaines, ou des activités exigeant des qualités en réflexion ou en sensibilité basées sur l’expérience d’une culture et d’une mentalité étrangère, sur la base d’un contrat passé avec un organisme japonais public ou privé.
    – statut de réfugié (https://visanavi-law.com/fr/visa/application-permanent-residence.html#i-3)

    Après c’est vrai qu’ils semblent avoir assez de retraités (https://ufe.org/dossier-pays/japon/prendre-sa-retraite-au-japon/)

    D’autres solutions son également possibles mais pas accessibles aux vulgum pecus que nous sommes, comme diplomate retraité par exemple.
    Il faut par ailleurs noter que tous les pays ne sont pas logés à la même enseigne.
    Ainsi le visa touriste était à une époque de 6 mois pour les helvètes. Il semble avoir été aligné récemment comme les autres à 3 mois à présent.

    Bonne journée à vous.

  6. @Jacquiadit
    «  »Non : un pays de moutons menés par des ânes, anagramme de ENA selon Charles Gave. » » » »
    Non , on aura un pays non plus gouverné par des ânes sortis de l’ENA mais par des bornées sorties de polytechnique ; je veux parler de Elisabeth Borne

  7. «  » » » » » » » » » » »Face à la croissance rapide des demandes de réparations de vélos dans le cadre du plan gouvernemental « Coup de pouce vélo» lancé par Elisabeth Borne le 30 avril, la ministre de la Transition écologique et solidaire annonce, lors d’une rencontre avec un réparateur référencé à Evry-Courcouronnes, le lancement d’une Académie des métiers du vélo. » » » » » » » »
    Combien fait-elle de bornes par jour en vélo ????????????

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s