Brève. Les évènements d’Ukraine, suite et fin ?

Contrairement à ce que la presse occidentale anglo-saxonne affirme ce n’est pas la Russie qui envahit l’Ukraine mais les habitants du Donbas qui fuient vers la Russie voisine. L’armée néo-nazie anti-slave de Kiev bombarde sans interruption les villes des deux républiques sécessionnistes sans discernement, hôpitaux, écoles et habitations civiles. L’épuration ethnique a bien commencé et les pays occidentaux continuent à accuser la Russie de velléités d’invasion de l’Ukraine. S ‘il existe encore quelques dizaines de milliers de personnels militaires du côté russe de la frontière c’est pour prendre en charge les réfugiés et les évacuer aussi vite que possible vers l’arrière pour qu’ils soient en sécurité. L’Ukraine est en guerre civile depuis 7 ans et les Britanniques et les Américains refusent de reconnaître cet état de fait en désignant le coupable, la Russie de Poutine.

Les Occidentaux inventent toutes sortes de prétexte pour alimenter des guerres civiles dans le cas de l’Ukraine mais également en Syrie. Dans ce dernier pays ils ont soutenu financièrement et militairement les opposants au régime de Damas. Des Français ont combattu l’armée régulière syrienne. Y aura-t-il des volontaires pour participer au génocide des russophones du Donbas ?

Des convois d’autobus arrivent dans les zones bombardées pour évacuer les populations, la conduire vers une station de train et dans quelques semaines tout le Donbas sera vidé de sa population, les quelques rares industries encore opérationnelles seront définitivement abandonnées et le régime incroyablement corrompu de Kiev se débrouillera pour quémander des aides internationales afin de faire encore vivre le pays. Dans une vidéo captivante Xavier Moreau démonte point par point un morceau de propagande occidentale au sujet de l’armée du régime corrompu de Kiev. Encore une fois cette guerre civile qui dure depuis 7 ans n’intéresse pas Moscou car la Russie n’a pas l’intention d’intervenir militairement. Poutine est venu en Syrie dans le cadre d’accords bilatéraux antérieurs aux évènements. Il s’agit également d’une guerre civile fomentée par les Occidentaux qui n’a toujours pas pris fin. Il est amusant de voir à quel point les Occidentaux se ridiculisent dans ces histoires. Inutile de revenir sur le conflit qui conduisit ces même Occidentaux à bombarder la Serbie. 

8 réflexions au sujet de « Brève. Les évènements d’Ukraine, suite et fin ? »

  1. Ping : Brève. Les évènements d’Ukraine, suite et fin ? | Qui m'aime me suive…

  2. Je ne crois pas outre mesure,en ce qui concerne ces peuples, aux positions carrées ou extrêmes. Ces gens de l’ex-URSS (et surtout les 2 en cause en ce moment, Ukrainiens et Russes) sont tous essentiellement des Russes, unifiés dès les géants génocides d’éléments autres (1920-40), en surface bien polis et amicaux, sous la surface profondément unis contre l’occident ou ce qu’il en reste. Donc ils font semblant de s’entretuer, mais de là à prévoir lequel sera tourné en diable ou en ange…
    Le cinéma qu’ils font a toujours plusieurs couches, la plus apparente pourrait être une opération similaire (en plus petit) à l’invasion de la Tchécoslovaquie le 21 août 1968. Des semaines de tables rondes en tous les endroits du monde, la Russie semblant bien administrative et figée, puis le matin du 21 août au réveil tous les journaux du monde titrant sur toute la largeur de leurs Une « Les soviétiques ont envahi la Tchécoslovaquie », avec tous les paysages urbains submergés de chars modernes et puissants (copies des chars reçus des US en 40-45), puis plus loin et en plus petit «Les Occidentaux se concertent pour savoir quand se réunir pour discuter des réactions à adopter ». La messe était dite.
    Quant à Biden il se ridiculise encore plus que des Occidentaux moyens, il promet de couper le gaz (ce qui nuirait… aux Occidentaux !), il promet qu’il ne bougera pas militairement (!!), et « fort » de tout ça il intime à Poutine de se terrer dans son petit territoire de… 30 fois la France !
    Bien entendu les Russes ne lanceront une telle opération qu’après soigneuse préparation des « provocations » que l’Ukraine lui aura « spontanément » infligées. Et tout cela n’est qu’une possibilité parmi d’autres, les rois de l’intox cultivent toujours l’enfumage multicouche…
    Versailles, Tue 22 Feb 2022 17:46:55 +0100

  3. Malgré le fait que j’apprécie la plupart de vos récits, je trouve votre parti-pris très « poutinien » un peu angélique pour le moins. Tout ce bazar entretenu par un homme autocrate, ancien maitre du KGB, qui est au pouvoir depuis 21 ans, arrivé comme président par intérim, réélu par des tours de passe passe de haute volée, et qui entend rester aux manettes jusqu’en 2036. C’est à peut près la même chose en Chine.Tout ceci ne prête guère à l’optimisme pour les années à venir. Quand au Dombas, ça ressemble furieusement aux Sudettes avec les populations germanophones…

    • Entre les mauvaises fois, les mensonges, les gesticulations, n’est pas stratège qui veut et l’art de la guerre échappe aux américains.
      Heureusement que Macron slalome, que le chancelier fait des effets de voix car le plus à craindre sont les perfides anglais et leurs bras hypocrites israéliens.
      Tous ont le bouton et le Reich rêve de l’acquérir.

      • Mon arrière-grand-père s’est battu contre la Russie du tsar en Crimée. Ce fut d’ailleurs un échec pour le tsar à la suite de la bataille de l’Alma. Les anglais étaient dans le coup car ils voulaient protéger l’Empire ottoman qui était pour eux un marché important. L’histoire va-t-elle se répéter ? Je ne pense pas. Il y a un indicateur qui ne trompe pas : le prix de l’or reste stable et La Russie n’a pour seul objet de protéger les russophones du Donbas des visées génocidaires des néo-nazis de Kiev qui haïssent les russophones.
        Mais croyez-vous que des Français iront se battre pour l’Ukraine ? Ce serait tomber bien bas …

      • Déjà parler de sanction contre la Russie qui nous a sauvé de la 2nd guerre mondiale est une honte. Quand je pense à cet abruti de Hollande avec les Mistral !!! Sans parler de Sarko qui nous a remis dans le commandement intégré (et vendu l’or SIC)

  4. « Gris » 23 fév 20h06 « la Russie qui nous a sauvé de la 2nd guerre mondiale »
    Ahurissant de voir ou entendre pareilles affirmations, même de la bouche de gens qui sont sans doute nés trop longtemps après. Mais pas étonnant, c’est le principe du mensonge à la Goebbels (ou ses élèves jusqu’à Poutine maintenant), « Un mensonge, 100 fois répété, est une vérité ».
    Pour ceux qui n’ont pas vécu cette époque de près, je rappelle que tout le théâtre de la guerre, une fois les Américains réveillés, était submergé par la puissance US, que les Allemands en dehors de leur force verbale ne faisaient pas le poids, les Russes le faisaient encore moins et n’auraient été que de petits pions sans les énormes et continuels convois de chars, avions, canons, munitions, vivres, que les US leur ont envoyés pendant des années par le Nord (Mourmansk) et le Sud (Extrême-Orient), chars, avions, sous-marins – que les Russes ont d’ailleurs, après la guerre « chaude » et pendant les 45 ans de guerre froide, continué à copier et renommer en « Mig », « Antonov », « T-xx » sans même cacher la copie et en apportant très peu de mises à jour, jusqu’aux modèles actuels.
    Reste le mystère des arrière-pensées qui ont conduit de manière si incompréhensible les Roosevelt et autres Churchill à stopper nos troupes afin d’offrir sur un plateau à l’Armée Rouge le bénéfice de l’entrée dans Berlin en avril 45 dont tout le mérite revenait en fait aux soldats Occidentaux et à leurs courage, organisation, intelligence et sacrifices. Bien entendu, à un jeune cerveau bien bourré par 40 ans d’intox quotidienne à 5 heures par jour, ce sont de tels rappels qui vont sembler être de l’intox… celui qui a raison n’est hélas pas celui qui dit vrai mais celui qui a parlé le plus fort et le plus longtemps.
    Versailles, Thu 24 Feb 2022 22:41:00 +0100

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s