J’ai bien spécifié dans le titre de ce billet 70 ans car la nouvelle histoire de la politique américaine contemporaine devrait en réalité débuter après l’épouvantable débâcle de l’armée américaine qui mit fin à la guerre du Vietnam. Depuis la capitulation du Japon et de l’Allemagne les Etats-Unis ont sévi dans 37 pays dans le monde et provoqué la mort de plus de 20 millions de personnes … Rien n’a en réalité changé depuis que les émigrants, au début de ce processus de transfert de populations de l’Europe anglophone vers l’Amérique du Nord. Ce fut d’abord le massacre systématique des indigènes amérindiens dont il ne reste que quelques communautés parquées dans des « réserves » dont il faut accélérer la disparition à coup de drogues, de pop-corn et d’alcool. La situation est exactement identique en Australie avec les Aborigènes qui sont encouragés dans une surconsommation d’alcool et de nourriture qui ne leur convient pas. J’ai vu des Aborigènes au nord du Queensland qui étaient déjà ivres à 10 heures du matin dans la banlieue de Bundaberg. L’horreur. Et c’est la même situation pour les Inuits qui se gavent aujourd’hui de coca-cola et de nourriture industrielle alors qu’ils ont survécu pendant des milliers d’années en se nourrissant de viande crue de phoque. Les Amérindiens d’Amérique du Nord, les Aborigènes d’Australie et les Inuits sont condamnés, c’est inscrit dans le programme d’épuration ethnique profondément inscrit dans le comportement des anglo-saxons.
Le titre de ce billet devrait en effet englober cette période d’invasion meurtrière de l’Amérique du Nord par des aventuriers sans foi ni loi et c’est toujours la même situation aujourd’hui. Je ne m’étendrai pas sur l’inique esclavagisme nord-américain avec des centaines de milliers de « noirs » traités comme des animaux qui ont sué et sont morts pour constituer d’immenses fortunes toujours existantes. Bref, quand on ose parler de la démocratie américaine, il faudrait se souvenir de ce peuple génocidaire et de ses exactions incessantes sur la scène internationale depuis la fin de la seconde guerre mondiale. Après la Conférence Yalta la propension génocidaire des anglo-saxons nord-américains a prospéré avec la guerre froide d’une part et le projet dit « Opération Condor » en ce qui concerne le Continent américain dans son entier, c’est-à-dire l’Amérique centrale et l’Amérique du sud, comprenez un territoire habité par des sous-hommes comme les Noirs ou les Amérindiens et des « Chicanos » plus ou moins métissés.
Outre ce programme peu reluisant, la toute puissance américaine a combattu le communisme pendant toute la guerre froide, Corée puis Vietnam, Cuba, Allende au Chili, et encore aujourd’hui le Venezuela. Des épisodes maintenant oubliés comme le renversement du Président Sukarno en 1965 car il était un sympathisant du régime de Moscou, le renversement de Mossadegh en Iran, démocratiquement élu mais également proche de Moscou, bref la liste est longue et les bilans en pertes humaines parfois inimaginables. Puis arrivèrent les « guerres du pétrole » dont par exemple le coup d’Etat organisé en Angola pour nettoyer ce pays des troupes cubaines appelées par le Président de l’époque pour maintenir l’ordre, résultat près de 700000 morts. Inutile de rappeler ici les conflits en Irak et en Syrie qui sentent le pétrole. Les petits pays d’Amérique centrale ont été maintenus dans le giron du politiquement correct car les grandes compagnies fruitières comme Dole ou Chiquita avaient d’immenses intérêts dans ces pays, ce n’étaient des guerres pour le pétrole mais pour les bananes ou les ananas. Pour peu que ces petits pays expriment des velléités de réformes agraire alors c’était toute de suite la guerre.
Après la chute de l’URSS les Américains ont littéralement colonisé l’ensemble des pays de l’ex-pacte de Varsovie. L’article de Popular Resistance relate même le cas de la Hongrie dont la révolte contre l’Union soviétique fut largement encouragée par Radio Free Europe, un organisme de propagande américain qui ne dissimulait même pas son anti-communisme.
Aujourd’hui les USA cherchent un ennemi et n’en reste que deux, la Chine et la Russie. Ce sont deux pays nucléarisés et la situation se complique car tout conflit ne pourra que dégénérer en guerre nucléaire. L’Assemblée Générale de l’ONU est inopérante et encore moins le Conseil de Sécurité. L’humanité toute entière est donc menacée par le pays le plus dangereux du monde, les Etats-Unis d’Amérique.
Rien à ajouter, le constat est implacable.
La question qu’on peut éventuellement se poser : « Les élites états-uniennes sont-elles psychopathes ? ». Ou encore « Existe-t-il dans cette élite impérialiste des gènes prédisposant à la violence gratuite ou est-ce le résultat d’un processus éducatif volontaire bien camouflé ? ». 🙂
Quand on constate avec quelle violence les Australiens ont traité les non vaccinés on peut se poser quelques questions. Ce sont aussi des anglo-saxons pourris par les mêmes gènes de violence … Mais la violence et la haine de l’autre ne font-elles pas partie de la nature humaine ?
Les Canadiens sont majoritairement des Anglo-saxons mais ils ne sont pas violents, bien au contraire.
L’origine de la violence inhérente aux USA est à rechercher ailleurs.
L’esprit « conquête de l’Ouest » et la libre circulation des armes à feu eux Etats-Unis pourraient en être une des causes. 🙂
Je suis bien de votre avis. Les dirigeants des USA ont tous la meme politique de domination du monde.
Les États-Unis et l’Empire romain : mêmes méthodes, même brutalité. Et probablement la même fin…
Ce commentaire, en passant : au singulier on dit un inuk, au pluriel on dit des inuit (sans s à inuit). Pourquoi cela ? Tout simplement par respect pour la langue inuktitut.
Je pense que les Etats Unis sont déjà sur la fin, et que malheureusement ils sont prêt à tous pour éviter cette fin ou pour la retarder. Elle est pourtant inéluctable…
Le dernier billet de Thierry Meyssan complète à merveille le billet de Jacques Henry :
https://www.voltairenet.org/article213729.html
malheureusement vrai, j’ai personnellement constaté comment les Américains dressaient leurs alliés au sein de l’OTAN les uns contre les autres afin de s’assurer de toujours dominer tout le monde. Mon « anti-américanisme » qui n’est que réalisme, date de cette époque
Les Américains sont des gros méchants mal élevés, certes. Mais que sont les Européens, sinon des nouilles prétentieuses ?
C’est clair 🙂
probablement
A propos de politique étrangère… C’est en Allemagne mais c’est dans l’OTAN, donc ça peut être intéressant de voir cette réaction de la part du pays relais des States :
https://www.aubedigitale.com/lallemagne-secouee-par-un-seisme-politique-le-chef-de-la-marine-demissionne-apres-avoir-declare-que-poutine-merite-le-respect-et-que-la-chine-nest-pas-un-pays-agreable/
il a du courage ou il était bourré
Il a eu du courage !