Brève. Le plan de Macron pour réindustrialiser la France …

Le président français candidat implicite à sa réélection veut « en même temps » réindustrialiser la France et résorber le chômage endémique chez les jeunes sans formation. Pour ce faire il propose un plan de formation à un million de jeunes (en âge de voter) d’un type nouveau, le Contrat engagement jeune.

Si les candidats à cette formation se sentent concernés ils bénéficieront d’une allocation de 500 euros par mois pendant une année à la condition qu’ils fassent preuve d’une assiduité de 20 heures par semaine aux cours et aux travaux de formation en atelier. Le coût total de ce plan sera donc de 6 milliards d’euros. Il est évident que la banque centrale européenne financera ce magnifique plan probablement concocté par le grand commissaire planqué, je veux dire Bayrou, qui a su intelligemment se recycler dans les manœuvres électoralistes de son patron. Comme le déclarait le prédécesseur de Macron « ça ne coûte rien, c’est l’Etat qui paye ». Serait-ce une préfiguration du fameux revenu universel destiné à tous ces jeunes de moins de 25 ans qui ne savent même pas écrire dans un français correct plus de trois lignes ? C’est pourtant un rêve persistant des gauchistes et curieusement repris, non sans arrières pensées malsaines, par le World Economic Forum incluant dans son projet de domination des peuples le revenu universel comme un outil pour asservir les citoyens.

Même manœuvre électoraliste avec les 100 euros généreusement distribués aux ménages modestes en raison du renchérissement du prix de l’essence. Combien de personnes concernées ? Trente-huit millions de Français, soit 3,8 milliard d’euros. Si on a l’esprit mal tourné (ce qui est mon cas) on pourrait appeler ces distributions de pognon de dingue par Macron de corruption. Mais comme il est lui-même corrompu ainsi que l’ensemble de son gouvernement et de tous les hauts fonctionnaires qui gravitent autour de ce nid de malfaisants il ne s’en rend pas compte. Conclusion : avec le chéquier de la République Macron pense être réélu, donc la France est devenue une république bananière, CQFD.

9 réflexions au sujet de « Brève. Le plan de Macron pour réindustrialiser la France … »

  1. Ping : Brève. Le plan de Macron pour réindustrialiser la France … – Qui m'aime me suive…

  2. Bayrou…tout un roman pour cet agrégé de lettres dont le discours sur la moralisation de la vie publique m’avait séduit au premier tour des élections présidentielles de 2007. Quand je vois ce qu’il a fait concrètement et dans quelles turpitudes il a trempé juste pour avoir des titres et des revenus faciles, je m’étais dit que je ne me ferais plus jamais avoir et que je passerais au peigne fin tous les programmes de tous les candidats avant de voter. Je ne me suis pas fait rouler comme 20 % des Français au second tour des dernières présidentielles qui a vu l’entrée d’un môme sans scrupules à l’Elysée.
    Ce jeune homme (dont l’amour pour les drogues dures lui vaut le surnom de « Poudré » dans la presse et dont les goûts sexuels très nébuleux sont choquants pour un président en exercice, ce qui fait que la France n’est plus respectée et est devenue le paillasson de tous les dictateurs africains en plus des présidents américains), ce jeune homme propre sur lui que la ménagère de plus de 50 ans voulait avoir comme gendre idéal a promis redonner la priorité de la commande publique aux entreprises françaises. Comme on pouvait s’y attendre, c’est le contraire qui a eu lieu. Les sociétés hexagonales qui fabriquent des masques ferment les unes après les autres, l’Etat leur préfère des bouts de tissus made in China et dernièrement, la société tarnaise qui habille les militaires français avec des produits de qualité durables vient d’être remerciée au profit évidemment d’une entreprise asiatique. « Do as I say, don’t do as I do ». C’est le progrès version 2.0 selon lequel « le 21ème siècle sera à chier ou ne sera pas »… 🤡 💩.

    • Commentaire pertinent. Mais pourquoi diable votre soumission au shakespearien ? En molièresque on dirait : faites ce que je dis et non ce que je fais !

      • Good question indeed !
        Simply because I lived and worked in the UK for several years and I like to speak English from time to time. 🙂

  3. Avec les 100 euros, on pourra payer le surplus dû au surcoût de l’énergie ( chauffage, pleins, … ).
    Mais cette augmentation de l’énergie s’accompagne d’une augmentation des matières premières et, automatiquement, de tous les produits de consommations — alimentaire inclus — !
    Les pensions et retraites ne suivent pas aussi vite.
    Les 100 euros ne suffisent donc pas, …… Mais, electoralement, le message est porteur !
    Les français ne voyent que le chèque, pas le faît que celà est insuffisant !
    « Entubement » vôtre. JEAN

  4. Aujourd’hui journée contre le harcèlement scolaire ! Pour fêter ça « on » impose aux enfants le port de la muselière à nouveau. La maltraitance continue. En plus des menaces qui leur sont faites avec parfois l’arrivée des gendarmes dans les classes pour leur faire peur s’ils ne sont pas soumis.
    Mise en place des injections expérimentales sur les petits.
    Pfizer attend 28 milliards de bénéfices.
    « Ils viendront jusque dans nos bras piquer nos fils et nos compagnes » …
    Où faut-il aller pour leur échapper ?

    • Le Pr Bruno Mégarbane, qui officie comme spécialiste de la réanimation médicale et toxicologique à l’hôpital Lariboisière à Paris (à droite en sortant de la Gare du Nord) dans une unité mixte INSERM/CNRS, fait le tour des plateaux télé en ce moment pour promouvoir la vaccination anti-Covid pour les enfants de 5 à 11 ans…injecter un produit contenant le précurseur d’une toxine aux enfants en bonne santé, c’est apparemment la nouvelle médecine 2.0 du moment. Rappelons que Lariboisière, c’est là où se trouve le centre anti-poisons Fernand Widal (le centre de référence de la lutte anti-poisons pour toute la France).
      Décidément, on n’arrête pas le progrès 🤣 !

  5. Bel exemple !
    Dans toute dictature il y les maîtres, les soumis de force souvent, les persécutés, les collabos, et les capos, qui sont les plus mortifères, souvent corrompus, s’enfonçant jour après jour de plus en plus dans l’odieux et l’abject.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s