Sevrage

Attendre deux mois pour changer un disque dur c’était trop pour votre serviteur, chers lecteurs. Hier soir dimanche j’ai repris la lecture de « L’identité de la France » de Fernand Braudel que j’avais délaissé mais mon attention était divertie par cette préoccupation de tous les instants : quand allais-je pouvoir confortablement écrire des billets sur mon blog puisque c’est depuis longtemps une véritable drogue.

Quand j’ai appris ce matin que ce délai de 2 mois pour réparer mon iMac était incompressible j’ai acheté un autre ordinateur (une occasion) et je n’ai pas encore totalement terminé la configuration de cette machine qui n’a que 2 ans d’âge et était à l’évidence la possession d’une personne de langue anglaise qui a préféré s’en séparer plutôt que de le transporter avec lui.

Sevré pendant près de 24 heures me fut insupportable et je me suis rendu compte que si on est « coupé du monde » on peut vite devenir suicidaire. Et cela montre clairement à quel degré de dépendance nous sommes tous arrivés avec internet. Je ne parle même pas du téléphone portable puisque je ne m’en sers pratiquement jamais, c’est trop petit et je suis incapable d’envoyer un message. Quant à ma tablette elle est également trop petite … Bref, prendre de l’âge comme votre serviteur demande un minimum de confort … Voilà ce que j’ai constaté. Je pense qu’il me faudra encore deux jours pour être parfaitement opérationnel. Excusez-moi pour ce contre-temps …

7 réflexions au sujet de « Sevrage »

  1. voila un billet bien tourné
    j’habite á Paris depuis 30 ans dans une maison construite par les vrais entrepreneurs en 1878.
    mes ancetres. de qui une certaine corporation me dit de dégager. Vend et va t’en.
    j’ai 3 Ipad (des grosses bêtes Apple cher payées mais efficasses) qui bizarrement ne fonctionnent plus depuis 2 semaines. !!!
    Bien à vous et bon courage.

    • Aux dernières nouvelles le disque dur de cet iMac fonctionne toujours !
      Les problèmes proviennent du BIOS et de la carte du driver du disque.
      Le technicien a changé cette carte mais il attend de recevoir la carte du BIOS pour tout remonter et vendre le truc.
      J’ai donc acheté cet iMac un peu plus petit que le précédent et je peux le garder en cabine d’avion alors que l’autre était interdit en cabine à moins de voyager en business ou en première. La différence de prix du billet d’avion est sensiblement égale à l’investissement auquel j’ai consenti …

  2. Heureux de vous voir de retour !
    Cet outil nous est devenu indispensable, c’est ainsi. Mais n’oublions pas que ce qui compte c’est le lien social qu’il permet.
    Cela reste malgré tout un simple outil.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s