Zemmour : CenSurerA ou pas ?

Je n’ai pas de carte de journaliste et pourtant avec mon blog j’exprime mes opinions le plus souvent politiquement incorrectes et quelques 1500 personnes dans le monde entier lisent ce blog chaque jour. Je n’invente rien ce sont les statistiques de WordPress et d’ailleurs je suis parfaitement satisfait ainsi car je n’ai jamais cherché à être célèbre. Je ne réside pas en France mais si c’était le cas le CSA s’intéresserait-il à mon cas ? Cet organisme politisé au service du pouvoir alors que les élections présidentielles approchent a décidé de décompter le temps de parole sur les antennes d’Eric Zemmour, éditorialiste et essayiste, car le CSA considère que Zemmour, potentiel candidat à la présidentielle, doit se plier à ce contrôle purement politique.

Cet événement nécessite quelques explications. Zemmour fait peur au pouvoir en place car il est vraiment au dessus du troupeau des prétendants au poste de président. Il dispose d’une culture immense qui lui permet des analyses magistrales de la situation qu’elle soit économique, financière, sociale ou de politique nationale et internationale. Je regarde assez fidèlement l’émission « Face à l’info » de CNews au cours de laquelle Zemmour présente son édito pour chaque sujet abordé et j’ai bien compris quel serait son programme s’il était élu par le peuple français en mai prochain. Il bouscule la propagande gouvernementale lénifiante ainsi que les programmes d’une majorité de candidats au poste de président.

Zemmour préconise d’abord que la France quitte la zone euro, quitte l’Union européenne et quitte l’OTAN. Zemmour veut enfin fermer la France à toute immigration quelle qu’elle soit. C’est considérable car un seul candidat, déclaré celui-la, présente à peu de détails près le même programme. Il s’agit de François Asselineau. Ce programme est trop considérable pour les électeurs français qui, dans leur grande majorité, ne comprennent rien au fonctionnement centralisé et bureaucratique de l’Europe qui prive tous les Etats membres de leur souveraineté. Madame Le Pen a réalisé que quitter la zone euro serait trop compliqué et elle a abandonné cet aspect de son programme électoral.

Comme la classe dirigeante française a été formatée de longue date aux idéaux européens par conséquent elle redoute de voir un Zemmour véhiculer de telles idées de changement. Asselineau a été littéralement muselé, il n’apparaît jamais sur les plateaux des grands médias pour les mêmes raisons. Le gouvernement français a donc choisi une stratégie particulièrement mesquine pour réduire Zemmour au silence : le contrôle de son temps de parole par le CSA, ce qui constitue de fait une censure. Dans une démocratie c’est inadmissible ! Mais au fait la France est-elle toujours une démocratie et l’Union européenne est-elle toujours un ensemble démocratique de démocraties ? La réponse à ces deux questions est non …

La France dérive par petites touches vers un système totalitaire, le contrôle sanitaire en étant un élément essentiel et ce « pass » sera vite étendu à toutes sortes d’autres rubriques non plus sanitaires mais comportementales, alors ce sera le contrôle de chacun des citoyens dans ses activités quotidiennes. La Belgique, la Suisse, l’Espagne, et dans quelques jours l’Italie, suivront ce mouvement. Car c’est de l’ordre nouveau dont il s’agit. Eric Zemmour en parle au cours de ses diatribes et naturellement, avec sa culture historique immense, il compare cette évolution à celle de la mise en place du régime nazi en Allemagne au cours des années 1930. Avec les technologies modernes d’information l’évolution vers ce totalitarisme sera d’une rapidité incontrôlable, demain peut-être, et si nous restons comme des méduses dérivant au gré des courants à ne rien faire, nos libertés ne seront bientôt plus qu’un lointain souvenir.

Vous pouvez aussi voir ceci : https://www.youtube.com/watch?v=RKp7so6_V8k

10 réflexions au sujet de « Zemmour : CenSurerA ou pas ? »

    • Belle propagande anti Zemmour – Réhabilitation de Mahomet qui n’a pas pris Aicha comme épouse à 9 ans. Zemmour n’en déplaise à Hindi n’ a pas besoin de l’aide financière de la Banque de Macron, étant à la tête d’une fortune estimée à 240 millions d’€ (Médiapart) Et ce n’est pas fini, son dernier bouquin est déjà en première place en prévente sur Amazon?

  1. Je ne vois pas où est le problème.
    S’il se présente, il sera à égalité avec les aux autres candidats.
    S’il ne se présente pas, le CSA aura travaillé pour rien.

    • Dans une démocratie, on n’applique pas une règle ou loi pour un individu.
      S’il se présente, l’article de J Henry décrit l’inégalité des idées.
      S’il ne se présente pas, le CSA aura fait ce qu’on dénomme aux US le « mind reading », le procès d’intention.

      Mais, comme vous dites, « où est le problème » ?

  2. « Zemmour préconise d’abord que la France quitte la zone euro, quitte l’Union européenne et quitte l’OTAN. Zemmour veut enfin fermer la France à toute immigration quelle qu’elle soit.  »

    Pourquoi quitter ? Zemmour veut que la France fasse comme l’Allemagne qui choisit la politique énergétique qui lui sied. Comme la Pologne qui choisit sa politique d’immigration (les Ukrainiens, par exemple), ou comme la Hongrie pour sa politique familiale, ou la Grande Bretagne pour sa politique monétaire d’avant Brexit, etc. Ce que Zemmour, et il est bien plus logique qu’Asselineau (revoir le débat), veut absolument, c’est ne plus être sous la coupe directe de la CJUE, quitte (!) à rester membre du Conseil de l’Europe (CEDH). Comme la Russie.

  3. Quelqu’un plus haut à mis le doigt sur le problème: Asselineau est blacklisté, pas Zemmour …
    Ce dernier s’érige contre la politique les gouvernements successifs (alternance gauche-droite) dans une sorte de troisième voie souverainiste-nationaliste tout en laissant le vote « populiste », je n’aime pas ce terme, à Marine Le Pen.
    Cela n’a pour effet que diviser encore l’opposition, pot de miel d’un côté, voiture balais de l’autre.
    La stratégie et la comm de la caste dirigeante est vraiment bien au point !!
    Maintenant, pour être un peu crédible en tant qu’opposant, il doit être un peu malmené, d’où cette sortie du CSA.
    Pour moi Zemmour est une fausse bonne idée, qui ne mènera nulle part et s’il confirme sa candidature il fera 5 %.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s