Retour sur le billet mis en ligne sur ce blog le 17 juin 2021

Chers lecteurs de mon blog, je suis jaloux de ma liberté d’expression qui je l’espère ne sera pas mise en cause par le site WordPress (payant) car ce serait un précédent incalculable dans le monde de l’information libre. En ce qui me concerne mes sujets de prédilection sont la biologie et l’énergie nucléaire car je connais dans le détail ces deux domaines. Pour le reste je me suis intéressé au climat pour comprendre avec objectivité de quoi relevait par exemple l’effet de serre, ce qui m’a obligé à me documenter inlassablement et faire finalement la part des choses. Ayant acquis une solide culture scientifique au cours de mes études universitaires, tant en physique qu’en chimie ou en biologie, je considère, modestie mise à part, que si la violation d’une loi fondamentale de la physique ou un principe également fondamental de la biologie est violé alors je me documente pour tenter de faire la part du vrai et du faux. Il est de plus en plus commun et de plus en plus regrettable que des personnalités politiques ou médiatiques mettent en avant des thèses totalement en contradiction avec la vraie science, celle pour laquelle il a fallu des siècles afin qu’elle soit établie, Aujourd’hui, à l’ère des médias omniprésents et des smartphones, il est devenu improbable qu’un individu quelconque puisse se forger une opinion claire tant de l’évolution de la science que de la politique ou de l’économie.

Pour arriver à se faire une idée précise de la biologie moderne il faut lire des articles scientifiques et surtout se plonger dans les fameuses « supplementary informations » que personne ne lit car pourtant c’est là que se trouve le plus souvent la clé de la compréhension. Et je me donne cette peine. Quand je détecte par hasard une information intéressante susceptible d’alimenter mon blog je suis le plus souvent découragé si j’entreprends de rechercher une autre source permettant sinon de confirmer du moins de corroborer celle-ci car c’est le plus souvent impossible. Je citerai un seul exemple : cherchez sur Wikipedia l’optimum climatique médiéval, il a tout simplement disparu !

En ce qui concerne les données de santé de l’Etat d’Israël collectées depuis le début de la campagne de vaccination en janvier 2021 elles ne sont pas disponibles pour le public car elles sont tenues secrètes. En effet le gouvernement israélien a négocié avec les fournisseurs de vaccin des prix avantageux contre l’ouverture de toutes les données de santé de plus de 5 millions de personnes. On ne connaîtra jamais avec précision quelles sont les incidences des effets secondaires de ces pseudo-vaccins. Reste à expliquer l’empressement injustifié de tous les gouvernements occidentaux pour imposer cette vaccination aux populations quel que soit leur âge et leur état de santé.

11 réflexions au sujet de « Retour sur le billet mis en ligne sur ce blog le 17 juin 2021 »

      • Je confirme à 100 %.
        Mes commentaires personnels sur Wikipedia France qui visaient à démonter la théorie du réchauffement climatique anthropique ont été supprimés sans explication aucune. Wikipedia a été apparemment noyautée par les adeptes de cette théorie foireuse. La version française de Wikipédia est également d’un niveau très faible par rapport à la version anglaise, ce que je n’arrive pas à m’expliquer, si ce n’est pas le fait que le niveau moyen de pratique de la langue anglaise (écrite et parlée) par les scientifiques français se situe en-dessous du niveau de la mer…et je pense pas étonner l’auteur de ce blog qui maîtrise l’anglais en disant cela.

  1. Ah donc israel ne donne pas accès à ses données, mais comme par hasard, mercola un antivax opportuniste faisant son business exclusivement sur la désinformation lui a accès cette info inaccessible, de mieux en mieux.
    La désinformation sur les fausses couches a aussi touché le royaume uni pour info.

    À un moment donné il faut savoir mettre de côté ce que l’on croit, pense, imagine et ne s’intéresser qu’aux faits, aux données en évitant les suppositions aléatoires.

    Ce que je pense c’est qu’en relayant des âneries comme la video de mercola vous décrédibilisez l’ensemble de votre blog, auto censure.

    P.S :
    https://www.heidi.news/sante/avec-la-pandemie-les-antivaccins-ont-touche-le-jackpot

  2. Cher Monsieur Erwan,
    Vous donnez beaucoup de leçons de morale scientifique et vous avez la critique facile. Soit.
    Vos arguments sont malheureusement pourris car non étayés. Dommage. Vous êtes dans la réaction à chaud et la direction d’intention. Soit. Vous me rappelez les barons de la science officielle que Bruno Latour aime critiquer quand il fait de la philosophie des sciences… D’accord. Ces mêmes « académicards » comme on les appelle aujourd’hui qui viennent pomper des millions d’euros de salaire sur une carrière scientifique sans pondre une seule innovation scientifique de leur vie, et qui bavassent telles des bigotes à la sortie de l’église le dimanche matin (coucou Jacques Brel) pour l’attribution des bons points à telle ou telle personne. Dommage mais bon.
    Soit.
    Admettons.
    Alors, maintenant qu’on sait que vous l’êtes pas d’accord avec lui, veuillez faire preuve de courage, d’honnêteté et d’inventivité, en nous expliquant par le menu ce que vous proposez comme conclusions sur les données scientifiques et techniques récoltées par l’auteur de ce blog à propos des vaccins à ARNm.
    Allez-y, mettez de côté votre ego et lancez-vous comme un grand, on vous écoute très attentivement, vous et personne d’autre.

    • Pour prouver que je ne cesse de me documenter voici un lien qui vient de paraître : doi : 10.1093/cid/ciab465/6279075 où il est précisé que la protéine spike néo-synthétisée chez les personnes vaccinées persiste durant au moins deux semaines dans le sang après la première injection d’ARN messager. Je ne suis pas spécialiste mais durant ces deux semaines cette protéine étrangère qui circule librement peut parfaitement faire des dégâts dans l’organisme avant d’être neutralisée par les anticorps (le but même de cette manipulation génétique) et ces anticorps peuvent eux-mêmes cross-réagir avec d’autres protéines naturellement présentes dans l’organisme.

    • On peut remarquer que le commentaire est vide d’un contenu utile, et composé d’une reprise au ton ironique, d’un conseil sans aucune aménité, d’un avertissement qui se veut définitif et d’une référence à un lien sensé compenser l’argumentaire défaillant.
      On peut attendre longtemps.

      • LOL…en effet, le lien est assez croquignolesque, c’est Heidi, une émanation du groupe Ringier qui compte à son board Palantir et UBS…Palantir c’est la boite de big data qui a comme clients la CIA, la NSA et le FBI et l’Union de Banques Suisses, que tout le monde connait et qui n’est pas une fondation privée qui finance de la science objective. Et donc il faudrait qu’on croit Heidi, ce média suisse qui roule pour les USA et les richissimes hommes d’affaires suisses sur un sujet scientifique ? Ah ah ah la bonne blague que voila, j’adore ! Encore !

  3. Comme prévu par amike, le fameux Erwan s’est dégonflé. Aucun argument, pas de courage, pas d’honnêteté, pas d’innovation. Probablement un transfuge d’une organisation pro-vaccins américaine qui chasse les blogs qui remettent le bien fondé de l’injection d’ARNm chez l’Homme, et qui mitraillent tout azimut avec des trolls.
    Je vous laisse le soin de croiser le fer avec ce blaireau.
    Je passe au prochain article de Jacques Henry, ça me rendra plus intelligent.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s