Fin d’une époque ?

Dans le mouillage à l’abri des vents du nord, protégés par le massif d’Anaga, des bateaux de croisière attendent un ordre d’appareiller très hypothétique pour embarquer des touristes tout aussi hypothétiques. Ces hôtels flottants finiront-ils dans quelques mois au Bangladesh pour y être découpés en morceaux ? C’est peut-être la fin d’une époque qui vit l’abondance et la croissance à deux chiffres de l’économie avec une multitude de ces embarcations et encore plus d’avions qui favorisaient le tourisme de masse. Ici à Tenerife il n’y plus de touristes, l’activité est à l’arrêt et la morosité anesthésie insidieusement la population qui ne songe plus à se rebeller contre les mesures stupides du pouvoir politique. Le coronavirus n’est qu’un prétexte pour asservir les peuples : plus de voyages inutiles, plus de tourisme, plus de billets d’avions à 2 balles, plus de croisières « de rêve », tous ces passe-temps seront réservés aux seuls privilégiés …

Ces plages de sable noir ne seront plus fréquentées que par les habitants de l’île …

Une réflexion au sujet de « Fin d’une époque ? »

  1. ===  » Plus de voyages inutiles, plus de tourisme, plus de billets d’avions à 2 balles, plus de croisières de rêve » ===
    Bonjour JH, vous êtes bien pessimiste ! Ne vous en faites pas trop. Ça va prendre un peu de temps, mais dès que la crise sera derrière nous, ça va repartir à fond, les croisières, les voyages, les bouchons aux péages, les îles paradisiaques avec des tonnes de sacs poubelles entassés qui doivent être rapatriés. Déjà, malgré la crise et le confinement, des milliers de cadres européens sont venus se réfugier aux Canaries faire du « co-working », souvent plus de temps à la plage que devant son PC à trouver en webconf comment vendre toujours plus leurs produits fabriqués en Chine.
    Alors pour les vacances, faudra aller plus loin, Guadeloupe ou Autre…

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s