Il ne reste plus qu’un espoir … la France ?

L’apologie du totalitarisme qu’a décliné Klaus Schwab dans son dernier ouvrage de propagande nazifiante outrancière (« COVID-19 : The Great Reset ») m’a conduit à espérer que ce nouvel ordre mondial, ce grand reset, cette remise à zéro justifiée par la situation critique des pays occidentaux qui ont géré n’importe comment la pandémie de coronavirus, aboutissement d’une gestion calamiteuse de l’ensemble de l’Union européenne qui date déjà de plusieurs années, n’aurait pas lieu parce cette grande remise à zéro n’a pas lieu d’être. Comme la majorité des épidémies d’origine virale, celle du SARS-CoV-2 va également disparaître sans qu’un quelconque spécialiste n’en découvre les raisons. Encore que cette dernière affirmation de mon fait puisse être infirmée par les gigantesques progrès des investigations biochimiques et moléculaires de ces dernières années. On pourra peut-être découvrir un jour prochain les causes de la fin imprévisible des épidémies. Le Professeur Didier Raoult, le plus grand spécialiste mondial du SARS-CoV-2, l’a affirmé à de nombreuses reprises : on ne sait pas comment ni pourquoi une épidémie disparaît en quelques semaines.

Instrumentaliser cette pandémie comme le fait Schwab pour mettre en place un régime politique global totalitaire est écoeurant et malveillant. Que le parti communiste chinois ait instauré un régime autoritaire n’est pas surprenant car le peuple chinois a toujours été soumis à une autorité politique qu’il s’agisse dans le passé du régime imposé par les empereurs ou du PCC aujourd’hui. Le carnet de civisme que chaque citoyen chinois possède ressemble au système de sélection des élites villageoises, régionales ou provinciales qui existait à l’époque des empereurs. Ces empereurs et leur cour, le système de gouvernance mis en place, étaient respectés par les citoyens qui devaient respecter les règlements pour espérer une vie meilleure.

Si Schwab s’est inspiré du régime chinois contemporain pour imaginer ce « great reset » il a commis une grave erreur car son projet est irréalisable en Europe. L’Europe est en effet un patch-work de pays qui diffèrent par leur passé, leur culture, leur religion et leur terroir. L’Europe est également le lieu où se trouve la France, la mère des révolutions depuis 1789. Jamais les Français accepteront de se plier à une autorité supranationale amenuisant leurs droits fondamentaux. Je n’arrive toujours pas à comprendre pourquoi les Français ne se sont pas déjà révolté, pourquoi ils n’ont toujours pas séquestré les politiciens tous corrompus par les « BigPharma ».

Un fait significatif donne une image assez précise de l’état d’esprit des Français : l’accroissement du nombre de suicides dans les rangs de la police. Les policiers, payés pour faire respecter par le peuple les exactions gouvernementales en termes de privation des libertés individuelles, auraient-ils compris que leur mission était vouée à l’échec ? Avec les atteintes répétées du gouvernement Macron-Casteix aux libertés individuelles, quand la police va-t-elle prendre conscience de la dérive totalitaire dans laquelle s’est engagée la France ? Car ces policiers et gendarmes vont également pâtir de ces privations et si ce n’est pas eux-mêmes personnellement qui en souffriront lorsqu’ils seront en mission, une illusion passagère, ce seront leurs conjoints, leurs enfants et leurs familles qui en seront les victimes.

Si les services d’ordre républicains français (police, gendarmerie et armée) ne réagissent pas et acceptent d’ouvrir toute grande la porte à la dictature totalitaire française, alors qu’ils pourraient tout simplement déposer les armes devant les manifestants, alors la France, la mère européenne des révolutions aura perdu son âme. C’est peut-être déjà trop tard … Il est urgent que tous les Français prennent conscience de la dictature à laquelle ils vont être prochainement soumis et ils ont le devoir de sauver aussi l’Europe toute entière des projets dangereux de ce fou de Schwab et de ses sbires dont fait partie leur président Macron en faisant la révolution comme ils l’ont si bien fait en 1789, en 1830, 1848, 1871 et 1968 … Qu’ils n’aient aucune crainte, les « vieux », très majoritairement les premières victimes du SARS-CoV-2, n’ont plus la force d’aller courir dans les rues et d’ériger des barricades …

18 réflexions au sujet de « Il ne reste plus qu’un espoir … la France ? »

  1. Ping : Il ne reste plus qu’un espoir … la France ? | Qui m'aime me suive...

  2. Jacques Henry, on sent que vous etes un grand amoureux (déçu?) de la France, et en fait nous le sommes tous. J’ai bien peur que notre deception de perdure et meme s’agrandisse. Voici pourquoi:
    je considere le Mouvement des Gilets jaunes comme une imposture. Non pas une imposture de ceux qui se sont lances dans ce mouvement (a l’origine pour une taxe sur l’essence et sur le nouveau contrôle technique) mais de la part de ceux qui l’ont fomenté. je pense que tout l’équipe qui était aux commandes a lance ce mouvement, pour épuiser une révolution dans l’oeuf. On a fait sortir les gens dans la rue, volontairement, les médias ont monte la mayonnaise, et tous ceux qui devaient y aller y sont allés. Marron a gardé le silence le plus longtemps possible, pour exaspérer jusque au bout et rassembler contre lui, tous ceux qui pouvaient l’être, puis il les a détruits.
    Les manifestants se sont fait gravement réprimer, éborgner. la violence dont ils ont été les victimes, les a calmes pour longtemps de sortir dans la rue, et il faut le nous dire, nous a tous calmés.
    La meme chose a eu lieu en Espagne, avec ce très suspect mouvement pour l’indépendance de la Catalogne. La encore, la répression a été violente. les manifestants ont été repérés, fiches, arrêtés. Néanmoins, le mouvement n’a pas été national, il reste donc encore de la résistance.

    Tout cela a tué dans l’oeuf la véritable contestation que nous attendons maintenant, et pour les raisons invoques, elle ne viendra surement pas de France ni peut être d’Espagne, mais peut être d’Italie. En tous cas, elle viendra tard, trop tard, quand ‘économie des pays sera completement ruinée, et que le but de ceux qui ont usurpé le pouvoir sera atteint.

  3. « Jamais les Français accepteront de se plier à une autorité supranationale amenuisant leurs droits fondamentaux ».
    Ils l’acceptent déjà depuis des années, c’est l’UE.
    C’est triste à dire, mais les français ne bougeront pas à moins de commencer à crever de faim. Tant que l’état arrose d’aides, de subventions et d’allocations (bien aidé en cela par la BCE), je ne vois pas de révolte majeure.
    Je regarde les dernières élections et je vois un peuple qui malgré des attentats de masses répétés par l’Islam, continue de voter pour ceux qui laissent les frontières grandes ouvertes et hurlent au racisme et au fascisme dés qu’un compatriote ose brandir un drapeau tricolore (hors match de foot bien sûr).
    Je vois aussi autour de moi, une écrasante quantités de gens obéissant comme des moutons aux directives gouvernementales toutes plus absurdes et contradictoire les unes que les autres.
    La majorité des français pense ce que les médias leur disent de penser (ou ne pensent pas du tout c’est plus pratique), seul un ventre vide les fera bouger.

    • Gris, si je peux me permettre, ne vous laissez pas abuser par les attentats islamistes. Ceux qui nous gouvernent ont trop d’intérêts a créer des diversions, ou a nous séparer sur tous les points (sexe, religion, climat, complotisme, genres….) pour tomber dans leur jeu. Il existe des fanatiques partout, et ceux qui nous gouvernent en font aussi partie….

      • Que je sache, il n’y a pas de fanatiques chrétiens qui tuent des mécréants au cri de Dieu est grand, c’est une spécificité de l’Islam et ce n’est pas limité à la France.
        Ce n’est pas non plus une diversion, la culture islamique est incompatible avec la culture occidentale, cela finira par une partition du territoire, une soumission des français de souche, une guerre civile ou une combinaison des 3.
        Savez vous que tous les pays de confession musulmane ont refusé de ratifier la déclaration universelle des droits de l’homme ? La liberté de culte et l’égalité de droits entre les sexes, notamment, s’opposent frontalement au coran et à la sharia.
        Ces derniers ont donc pondu une déclaration des droits de l’homme en Islam, basée sur la sharia et ratifiée cette fois ci par les pays musulmans.
        Posez vous la question du pourquoi de la quasi disparition de la religion chrétienne au moyen orient, pourtant lieu de sa naissance. L’Islam est un système politique intolérant qui ne tolère aucune compétition, ni de religions ni d’états laïcs.

      • Bonsoir Keppeler,
        J’admire autant votre érudition que votre humanisme et votre modération, mais je vous pressens très proche d’être affligé du sentiment « tout le monde il est beau, tout le monde il est gentil, comme moi ! »
        J’invite tous les leucodermes mâles hétéros à se garder de ce biais cognitif comme de la peste.
        Pour l’instant, il est encore acceptable et nous permet d’exprimer des émotions généreuses, mais d’ici un an ou deux il équivaudra à signer soi même son bon à pendre.
        Je reviendrai un peu plus tard avec un commentaire exposant quelques arguments plus solides pour justifier mon point de vue, mais ça va me prendre un peu de temps, et puis c’est l’heure de l’apéro.
        Jean Claude

      • Jean Claude, vous avez raison, mais:
        Lorsque je suis allé faire du business dans le Sahara Occidental dans les années 1990, mon associé Sahraoui m’a mis des morceaux de verre pilé dans ma salade, histoire de s’emparer de notre petite affaire, alors autant vous dire que je ne portais pas les Sarrasins dans mon coeur. Croyez moi, j’étais prêt a étriper le premier qui se présenterait devant moi, pendant plusieurs années.
        Ensuite, j ai eprouvé des sentiments extremement négatifs a propos des musulmans en général, et de toute leur descendance future, au moment du 11 septembre. On nous montrait sans cesse les musulmans sous leur aspect le plus négatif, de telle sorte que des que je prenais l’avion avec un barbu, je le fusillais du regard faute de mieux (ou pire).
        Puis peu a peu, j ai change de vision sur le 11 septembre, et j ai compris que j’avais été manipulé, et que cette haine n’était pas la mienne et que ce n’était pas mon combat. J’ai pardonné les morceaux de verre pilée (enfin, pas tout a fait, mais je me dis que nous avons aussi des Nordahl bien de chez nous qui ne valent pas mieux). J’ai fini par comprendre que notre plus grand ennemi, est celui qui nous fait remplir des papiers pour sortir, nous confine, nous etrangle d’impots, nous contrôle de toutes les façons possible, organise des attentats et des attaques chimiques, et nous manipule sans cesse par l’intermédiaire des médias, en usant des méthodes les plus basses et les plus ecoeurantes, qui met des masques sur le visage des enfants de 6 ans, ou sur celui des mères au moment de l’accouchement et n’hésite pas a terroriser la population pour atteindre des buts sans doute inavouables, qui pourraient conduire a des millions de morts.
        Alors, je ne déverse plus de haine contre l’islam, et je me focalise aujourd’hui sur mon combat, qui est de faire vivre ma famille, comme tout le monde finalement, en ces temps difficiles étant donne que mon business est lié a la restauration et aux spiritueux, et je me dis qu’un jour nous aurons besoin de toute personne de bonne volonté, quelque soit sa religion et ses origines.
        Et c’est donc en connaisseur que je vous souhaite un bon apero!

      • Les gens comme vous sont du pain bénis pour les islamistes. Quelle tristesse que vous soyez français, adhérez à la secte larem

    • Je pense que nous sommes dans une période transitoire. Il n’y a qu’a voir les 3 dernières élections qui nous ont fait tester toutes les variantes du pouvoir tout en oscillants aux extrêmes sans jamais oser y aller. On sens que le peuple ne sait plus trop que faire. On peut voir ce phénomène dans d’autres pays qui eux n’ont pas hésiter a aller beaucoup plus loin que nous (genre les USA) tout en réalisant que ces gens n’avaient pas plus de solutions. Tant que nous resterons dans un système capitaliste, il n’y aura pas de solutions a tout ce que nous vivons.

    • SC, je comprends que vous puissiez penser ainsi, car tout est fait pour que vous le pensiez. Les personnes fanatisées qui se jettent sur les gens avec un couteau a la main, en criant Dieu est grand, sont bourrées de drogues et préparées longuement a l’avance.
      Elles le font toujours a des moments importants, qui permettent de faire diversion. Il est certain que ce comportement n’est pas du tout en faveur des musulmans, comme il n’est pas dans l’intérêt des Russes d’empoisonner Navalny, ou dans celui de Bachar el Assad d’utiliser des armes chimiques: c’est toujours le même false flat qui est utilisé, et je regrette que les gens restent toujours aussi naïfs et démarrent toujours au quart de tour…..
      Toutes ces populations que nous accueillons ont été bombardées par l’Otan. Leurs pays ont été détruits pour piller leurs ressources. Leurs villes et leurs centrales électriques ont été détruites. Regardez des photos anciennes (1980) de Bagdad, et celles d’aujourd’hui. Faites la meme chose avec Tripoli, Alep, Damas… Nous avons ramenés ces pays au moyen âge, pour profiter a leur place de leur pétrole. Il est normal que leurs populations se soient précipitées chez nous.
      Enfin, des publications comme Charlie Hebdo n’ont d’autre but que de radicaliser encore plus ces personnes, car vous voyez bien que tout autre liberte d’expression est interdite en France (Voyez Raoult, Toubiana, Perrone, et d’autres, et regardez comment sont muselés nos médias, annonçant du matin au soir, un seul point de vue, une seule vérité…..
      Bien entendu, je ne suis pas non plus aveugle, et je connais les problèmes des cites, et je comprends bien que le monde de vie des musulmans peut être incompatible avec celui des français dans de nombreux aspects, celui du vin étant sans doute le principal, car boire de bons verres permet de comprendre ce que chacun pense au fond de son âme.
      Pourtant, pour avoir vécu au Maroc et en Tunise, ( et dans beaucoup d’autres Pays) je comprends combien nous sommes tous proches sur terre, et que notre seul but est de prospérer dans le bonheur, entourés des gens que l’on aime. Nous en sommes bien sur très très loin, et ceci dans l’intérêt évident de ceux qui nous gouvernent.
      Aussi, je recommande a tous d’être plus modérés dans les propos anti islam. Chacun a bien le droit de vivre de la manière dont il l’entend, dans le respect de chacun. Et dans les temps difficiles qui arrivent, nous aurons a rassembler des amis sur les vraies valeurs, qui seront celles de la vérité et du courage. Et vous verrez que parmi ces personnes la, il y en a sans doute beaucoup plus, que chez les petits retraites européens, ramollis par 70 ans d’abondance énergétique.

      • « Toutes ces populations que nous accueillons ont été bombardées par l’Otan »
        Ha bon ? l’OTAN a bombardé l’Algérie, la Tunisie, le Maroc, le Soudan, la Somalie, la Tchétchénie ?

        « Il est normal que leurs populations se soient précipitées chez nous.
        Enfin, des publications comme Charlie Hebdo n’ont d’autre but que de radicaliser encore plus ces personnes »
        Donc ces gens sont radicalisés, mais il faut les laisser rentrer ? En croisant les doigts pour que ça se passe bien ? Au prix de combien de centaines de morts français encore ?

        « je comprends bien que le monde de vie des musulmans peut être incompatible avec celui des français dans de nombreux aspects, celui du vin étant sans doute le principal »
        Mon dieu…Vous devriez un peu creuser le sujet, la sharia c’est la peine de mort ou la prison pour les apostats, la peine de mort pour les homosexuels, les femmes à peine mieux considérées que des objets, la polygamie légalisée, etc…

        « Chacun a bien le droit de vivre de la manière dont il l’entend, dans le respect de chacun »
        Oui et c’est bien le problème, l’Islam ne reconnait pas ce droit aux autres

      • Si vous ramenez tous les musulmans a des positions aussi extremes, c’est parce que les médias vous ont bourre le crâne de cette facon la. la plupart des musulmans pratiquent un islam modéré, mais bien entendu, cela n’intéresse personne. Il y a une foultitude de mususlmans qui n’ont et qui n’aiment qu’une seule femme, qui le leur rend bien, et qui pratiquent l’islam de la meme façon que vous ou moi allons a l’église juste par principe ou pour retrouver des amis dans une ambiance de fraternité. Ce qui intéresse, ce sont les fous furieux, qui portent préjudice a toute leur communauté, ce qui est bien le but, puisque il s’agit de saisir leurs ressources. On ne va pas les présenter sous un jour favorable. ne soyez pas si sensibles a la propagande, la télévision fabrique des émotions et c’est ainsi qu’elle gouverne. Réfléchissez sur les intérêts des uns et des autres , avant de vous enfoncer dans votre haine, qui ne fera que renforcer la violence générale. Nous n’en n’avons certes pas besoin.

      • Une autre chose que je voudrais dire, puisque j’ai commence sur le sujet des émotions, c’est que nous sommes gouvernes par nos émotions. Nos gouvernements nous utilisent et nous mettent pleines de choses émotionnelles dans l’esprit, grâce auxquelles ils nous dirigent, et font de nous a peu près ce qu’ils veulent, comme le dit si bien Jean Claude. J’ai découvert ceci il y a une dizaine d’années, et depuis, lorsque je ressens de la haine, de la peur, de la colère, je me demande d’abord si ce sont bien ma propre haine, ma propre peur, ou ma propre colère que je ressens, et si ce n’est pas quelqu un qui essaye de s’introduire dans mon esprit, pour me faire ressentir de la haine, de la peur ou de la colère, dont il tirera évidemment profit.
        Une fois réfléchi de cette manière, je me rends compte que les émotions dominent toutes les informations des médias. On veut sans cesse vous faire peur ou vous faire pleurer, et on nous tient ainsi en otage car pendant ce temps, nous sommes bien incapables de réfléchir.
        Nous entrons dans une sorte de transes, d’hypnose, pendant qu’un spectacle du Monde se déroule devant nos yeux, animé par un méchant virus, d’horribles musulmans, des russes empoisonneurs, un Trump corrompu, des mutations de virus terrifiantes, tout cela pendant que le monde change sans que nous nous en rendions compte, et évidemment, a nos plus grands dépends.

      • Quel ramassis de bêtises pro islamistes. On a le droit en France de vivre comme un français donc pas comme les islamistes. L’islamistes est un fleau pour le monde entier aujourd’hui comme le fut en son temps le catholicisme. Les traîtres comme vous sont un danger pour le pays et au final complice des attentats commis par les islamistes.

      • Et bien Utoro, vous n’y allez pas avec le dos de la cuiller. Quel intérêt auraient les islamistes a faire des attentats en France, pile au moment des confinements, ou quand justement il s’agit d’aller attaquer la Syrie? Pour se prendre des bombes sur la tete? Pour passer pour la lie de l’humanité? Si vous pensez que ces attentats ne sont pas instrumentalises, vous vous mettez le doigt dans l’oeiil, aussi profond qu’un écouvillon de test covid. Maintenant, des fanatiques et des fous existent partout. Fourniret n’est pas Musulman, pas plus que Nordahl Lelandais. La nature humaine est diverse, et c’est une preuve d’intelligence que d’en tenir compte. Alors vos insultes, gardez les pour vous.

  4. Les français sont un peuple servile qui vit sous la Terreur depuis 1789, qui a subi de sanglantes répressions chaque fois qu’un mouvement de protestation populaire a vu le jour, et a été toujours vaincu par la dictature au pouvoir.
    Ils votent avec constance depuis un demi siècle pour les pires pourritures qui soient, et ils continueront.
    Ils acceptent le lavage de cerveau quotidien de leurs médias immondes, devenu un simple dressage de bétail, et ils continueront.
    Il n’y a rien à attendre des gens qui ont laissé leur pays être pourri en profondeur par le clientélisme, dans l’espoir d’y glaner une sinécure parasitaire.
    Leur destin, c’est le couteau et la kalach, le cautère du jihad, et l’extermination.
    Nous sommes seuls et impuissants face à cette évolution, seule la fuite et la préparation individuelle nous sauveront.

  5. Pourquoi les Français ne se révoltent-ils pas ? Parce qu’ils sont encore trop riches et trop vieux. Vous donnez la réponse : « les « vieux », très majoritairement les premières victimes du SARS-CoV-2, n’ont plus la force d’aller courir dans les rues et d’ériger des barricades … » Voilà ! Les vieux avec leur arthrose, comme moi, ne peuvent plus courir, même s’ils ont 20 ans dans leur tête et ils sont les plus nombreux. Ce qui fait que même les jeunes deviennent vieux avant l’âge et cherchent leur voie dans la démerde individuelle, digitale et écologique.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s