Brève. Quand on dispose de la puissance de l’argent on ose tout

La deuxième plus importante usine de production d’hydroxychloroquine dans le monde a été détruite dimanche par une très forte explosion suivie d’un incendie massif. L’usine, située près de l’aéroport Taoyuan de Taïpeh, à Taïwan est totalement hors d’état de produire ce produit. Les conditions de sécurité dans une usine chimique sont extrêmement strictes et tout les personnels sont formés et au moins deux fois par an doivent assister à des sessions d’exercices de lutte contre le feu, le confinement des produits dangereux en cas d’incident et à des rappels des gestes élémentaires de sécurité. J’ai subi ce genre de formation pendant plus de 13 ans lorsque je travaillais au sein d’un centre de recherche de Rhône-Poulenc. Taïwan n’est pas un pays sous-développé et il est inconcevable que cet accident soit la conséquence d’un manque de rigueur industrielle.

La synthèse de cette molécule ne fait jamais appel à des conditions extrêmes de température ou de pression. C’est un process très bien maîtrisé effectué en continu qui, pour un chimiste, ne présente pas de problèmes particuliers. La seule hypothèse est une origine criminelle de cette explosion. L’hydroxychloroquine dérange au plus haut point le lobby international de la pharmacie pour deux raisons. Administré massivement à titre préventif et prophylactique pour maîtriser la pandémie de SARS-CoV-2 celle-ci ne serait plus qu’un souvenir. Le nombre de morts aurait été diminué de plus de la moitié. Certes les personnes de plus de 80 ans ayant une espérance de vie de moins d’une année seraient mortes mais n’auraient pas été comptabilisées abusivement dans les décès estampillés Covid. N’ayant pas d’alternative crédible pour traiter ce virus les laboratoires pharmaceutiques n’auraient pas systématiquement corrompu les gouvernements pour imposer des produits alternatifs inefficaces et dangereux en exigeant qu’ils interdisent l’hydroxychloroquine et plus important encore les gouvernements ne seraient pas obligés aujourd’hui de dépenser (l’argent des contribuables) des sommes astronomiques, des centaines de milliards de dollars, pour vacciner leurs populations avec un vaccin inconnu potentiellement dangereux.

Cet accident ne peut être que criminel …

Source : https://whatnownews24.com/2020/12/20/massive-explosion-at-a-pharmaceutical-company-in-north-taiwan/

15 réflexions au sujet de « Brève. Quand on dispose de la puissance de l’argent on ose tout »

  1. Ping : Brève. Quand on dispose de la puissance de l’argent on ose tout | Qui m'aime me suive...

  2. C’est une nouvelle très importante. il faudrait savoir combien de parts de marchés représentait la fabrication de cette usine. Dans tous les cas, il y aura donc logiquement davantage de morts dus au Covid, et donc, logiquement, davantage de mesures de confinement et de destruction de l’économie. On s’installe peu a peu dans le long terme, et le retour dans le Monde d’avant est chaque jour plus illusoire.

  3. Il faudra alors se retourner sur l’ivermectine, mais, mais, mais :
    1/ Libération fait il y a 1 jour (on dirait que Libé anticipe un retour de flamme) un modulo sur l’efficacité de cette « molécule » avec amalgame de complotisme car désigné par Asselineau (pour encore mieux le décrédibiliser) : https://www.liberation.fr/checknews/2020/12/23/l-ivermectine-a-t-elle-fait-ses-preuves-contre-le-covid-19_1809382

    2/ tandis que FranceSoir met un dossier en ligne insistant sur la validité du produit :
    https://www.francesoir.fr/opinions-tribunes/ivermectine-de-lindifference-scandaleuse-au-mensonge-criminel

    Le pot de terre contre le pot de fer.

    Le coup d’Etat est planétaire. Il ne reste plus qu’à la France de faire ce village gaulois :
    https://www.upr.fr/actualite/loi-urgence-sanitaire-le-virage-totalitaire-du-gouvernement/
    Mais il faut bien avouer que c’est une utopie depuis que les français ont perdu cet esprit gaulois par lâcheté après la première guerre mondiale….P(x)tain tu m’entends ? lol

    • Vous mettez en avant l’UPR. Cette organisation, l’Union Populaire et Républicaine qui se met en avant par son fondateur qui explique simplement les choses. Savamment comme jacqueshenry. Ils éclairent à eux deux nos yeux. Et ça, pour le moment c’est bonheur. Peut être demain on frappera à ma porte pour m’amener avec des menottes au poste parce que j’ai des lectures subversives. On n’en est pas loin.

  4. Cet évènement ne me semble pas trop lié au manque de chance. innocent. J’ai suivi des formations de ces milieux « à risques » pendant environ 30 ans. J’ai aussi contribué à leur élaboration. çIl me rappelle l’affaire du Rainbow Warrior, le sabotage du navire amiral d’une organisation gênante il y a déjà 35 ans

  5. La situation est en train de se degrader fortement, et de nouvelles mesures de confinement dures vont sans doute être prises dans un avenir proche.
    Elle seront logiquement de moins en moins comprises par la population, étant donné le faible taux de létalité de ce virus et la guérison spontanée de notre pésident.
    On se rend bien compte que le seul but actuel du gouvernement est de trouver le moyen de confiner encore et encore la population, tout en usant de l’art de la diversion, pour limiter les émeutes.
    Il y a un moment ou l’arsenal et l’hypnose télévisuelles ne seront plus suffisants. Des lors on peut penser que l’armée prendra le relais de la police pour faire respecter les confinements successifs, qui n’ont selon moi d’autres but que de camoufler les pénuries de pétrole en cours.
    Le fait divers ayant conduit a la mort tragique de gendarmes est extrêmement significatif: Il va en effet permettre de fermer les clubs de tir, d’enlever les permis de port d’arme aux citoyens armes. Il permet d’associer survivalisme, violence et complotisme et nous prévient donc du chaos qui arrive.
    Sans sombrer dans la panique, je propose aux lecteurs avertis de constituer des stocks de première nécessité, uniquement de produits qu’ils consomment, et qui auront une rotation d’au moins 1 ou 2 mois pour commencer, et de les renforcer ou de les alléger selon le déroulement des événements. Car il est très difficile de constituer des stocks dans l’urgence, et il faut au moins trois mois pour atteindre une certaine autonomie qui permettra de s’adapter aux premiers troubles.
    Ceci doit être fait sans panique, de façons calme et objective, en pensant a la responsabilité que nous avons tous vis a vis de nos familles.

  6. Exemple de scénario à venir :
    Au cours de l’année 2021, vous pourriez voir se produire en France un attentat meurtrier contre un mosquée (ou une synagogue), immédiatement attribué aux identitaires ou à une supposée extrême droite, mais ayant bizarrement la couleur, la saveur et l’odeur d’une opération clandestine du DASSOM ou de la IAC travaillant pour l’Élysée (comme l’incendie de Notre Dame de Paris par exemple).
    Il servira de prétexte à un décret rendant illégal l’achat d’armes à feu.
    Un nouvel attentat similaire quelques semaines plus tard provoquera l’émission d’une ordonnance rendant illégale leur détention.
    Leur dépôt dans un commissariat sera obligatoire et les contrevenants, dûment dénoncés par leurs voisins, sévèrement châtiés.
    Ces armes ne seront pas perdue pour tout le monde et je mets ma main au feu qu’elles seront discrètement livrées aux conquérants mélanodermes, dont il est important de limiter les pertes, car vous êtes les condamnés, pas eux.
    Dès lors, vous saurez que l’offensive décisive est imminnente et que vos jours sont comptés.
    Préparez vous sérieusement, car pour capillotracté qu’il paraisse, ce n’est pas le scénario le moins probable.

    • Dès que je pourrai prendre un billet d’avion pour Tokyo ce sera un aller sans retour ! A priori au mois d’avril. Je ne passerai pas par Paris pour voir mes enfants et petits-enfants. Dès janvier je m’expédierai des colis d’affaires personnelles chez mon fils à Tokyo … Fini l’Europe en ce qui me concerne.

      • Veinard ! Je n’ai que les États-Unis comme point de chute possible, mais je rêve de Taïwan, seul pays libre qui n’est pas à l’ONU, ni dans aucune de ses sinécures !

    • A moins que les USA se désengagent de toute la région, Taïwan restera un pays indépendant. Taïwan et la Corée sont encore de facto occupés par les USA comme le Japon : présence de l’armée américaine, accès aux ports de ces trois pays pour les bâtiments de la marine, … Taïwan et la Corée constituent un mur de protection pour le Japon et les Américains ne céderont jamais. Si la Chine adoptait une attitude agressive la Russie ne réagirait pas devant une menace américaine pour une raison très simple, la Russie envisage de créer un gazoduc pour relier le Japon à ses gisements mais pour cela il faudra que le Kremlin règle le contentieux des îles annexées après la guerre dont le Japon revendique les territoires. Conclusion : statu quo.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s