Réflexion. La revanche du marxisme !

Je n’ai pas été surpris par le constat formulé par Régis Debray au cours d’un entretien avec Edwy Plenel. On ne peut dire que ces deux personnages soient de « droite » mais mon malaise a été d’entendre Debray dire que le marxisme a pris sa revanche après la chute du mur de Berlin et du bloc soviétique en s’extériorisant dans l’idéologie du Parti Démocrate américain. J’ai souvent écrit sur ce blog que la gauche écologiste était fortement teintée de crypto-trotskysme incarnée aux Etats-Unis par AOC (cf. ci-dessous). Debray en a reconnu la réalité ! Dans un pays qui inventa le MacCarthysme on ne peut qu’être surpris par la remarque de Régis Debray et pourtant …

Quand on analyse les gesticulations d’une Alexandria Ocasio-Cortez aux Etats-Unis ou d’un Mélanchon en France ou encore de n’importe quel leader du mouvement gauchiste EELV, également en France, qui veulent tous réguler l’économie et le comportement des citoyens, n’est-ce pas une sorte de néo-marxisme ? Tous ces gauchistes d’EELV se sont alliés aux socialistes pour enlever des municipalités notoires de par leur importance sur le territoire français. Écolo-gauchistes et socialistes en perte de vitesse : même combat pour se refaire une santé ! Se retranchant derrière le faux prétexte d’une destruction de l’individu par le libéralisme et la mondialisation ces néo-marxistes veulent au contraire instaurer des régimes autoritaires beaucoup plus préjudiciables aux libertés individuelles. Subissant la pression des écologistes qui sont tous des crypto-troskystes le Président de la République française a choisi cette voie en instaurant de facto un état totalitaire en France, peut-être pas par idéologie personnelle mais surtout pour asseoir son autorité sur les 65 millions de personnes dont il a la charge de par sa fonction de président élu au suffrage universel. Il en est de même en Espagne avec le premier ministre Pedro Sanchez issu de la mouvance marxiste Podemos.

Si le communisme à la chinoise est parfaitement adapté au peuple chinois qui a toujours été gouverné par des régimes autoritaires, qu’il s’agisse des régimes impériaux passés et maintenant du Parti au pouvoir se réclamant des valeurs de Lénine, l’évolution de ce pays vers l’enrichissement d’une classe moyenne représentant tout de même plus de 800 millions de personnes ne ressemble en rien au système soviétique qui ne fit jamais la promotion d’une classe moyenne consommatrice de biens et accédant à une forme de capitalisme, ce qui est toléré et encouragé par le parti chinois.

Il est difficile d’imaginer que le Parti démocrate américain puisse réussir à imposer aux Américains des mesures radicales comme par exemple la lutte contre le réchauffement climatique. Attendons de constater la catastrophe californienne à venir ! Ce sera un bel exemple de l’impossibilité d’adapter l’idéologie néo-marxiste à un pays pétri de libéralisme. Il en sera de même en France et également en Espagne, la peur du virus sera vite oubliée car l’épidémie suivra le même scénario que la grippe espagnole de 1918-1919 qui disparut pour des raisons encore inexpliquée. Alors les peuples se réveilleront et si de surcroit ils comprennent que tout ce qui a été dit sur le climat n’était qu’une succession de mensonges la réaction de ces peuples que les politiciens veulent asservir sera violente. L’année 2021 sera une année fascinante. Lien : https://www.youtube.com/watch?v=p0kBIIY9MsU vers 1 heure, 07 minutes

10 réflexions au sujet de « Réflexion. La revanche du marxisme ! »

  1. Les Américains sont certainement « pétris » de libéralisme c’est à dire du rêve américains qui permet à tout citoyens d’entreprendre, de réussir, et de récolter les fruits de sa réussite. Mes petits enfants américains connaissent les winners et les loosers. C’est une culture peu compatible avec le collectivisme à outrance.
    La situation en France est très différente, l’ascenseur social cher à nos gauchistes assure la réussite en appuyant simplement sur le bouton. Les enseignants et parents ont pour la plupart abandonné toute pression d’effort sur les jeunes. A preuve le dernier classement en mathématiques des têtes blondes françaises.
    Le néo-marxiste en France a encore de beaux jours avant l’effondrement final, mais pour quand ?

  2. Une idée de scénario pour les mois a venir: (toujours basé sur l’idée du Pic Pétrolier et de la fin du développement a outrance). On part sur l’hypothèse que Macron a été mis en place pour détruire, (et donc pour adapter la demande de pétrole a l’offre) ce qui semble bien se vérifier jour après jour.
    Dans cette logique, et étant donné que le confinement détruit l’économie, Macron confine jusque au bout de son mandat (avec des pauses, des reprises, mais il confine au maximum acceptable. On est la dans les « décisions dures » dont il a parlé récemment).
    A la fin de son mandat, la dette de la France passe a 150% du PIB, et l’économie est moribonde. Apres une longue attente, c’est enfin a ce moment que les agences américaines (Fitch, S&P) dégradent les notes des pays. Les taux d’intérêts s’envolent, et les pays dont la France font défaut sur leur dette. Le boulot est enfin terminé. L’épidémie de grippe aussi.
    Un nouveau président arrive, et on déconfine, dans la ruine totale. (spoliations, etc…).
    On repart de zéro donc, comme après une grande guerre, et sans doute est-ce l’effet recherché.
    On en aurait donc jusqu’en 2022 environ. Voir aussi le timing avec les autres pays européens, (Monde?) toutes les élections n’arrivant pas en même temps.
    Maintenant, pourquoi ce projet, et a qui profite t il? Chacun sa ou ses réponses, mais personne ne peut avoir de certitudes….

  3. Bien observé et imaginé, c’est un scénario très vraisemblable.
    J’y ajouterai juste une touche : après le défaut sur la dette et l’effondrement économique, comment l’état pourra-t-il payer les dizaines de milliards de subsides qui nourrissent les allochtones conquérants ?
    Ceux-ci ont pourtant été clairs. Au cours d’une émeute, un jeune gris a annoncé devant des caméras et des micros : « Nous on est la pour la thune, si vous arrêtez de payer on vous crève tous ! ».
    J’ajouterai qu’ils sont fortement armés, entraînés, combatifs et fous de haine, exactement le contraire des autochtones faibles, veules, efféminés et bisounours.
    C’est à ce moment que le véritable sport va commencer. Préparez-vous bien, ça va saigner.

    • quand il n’y a plus de gâteau et toujours autant de convives …
      et ça s’appelle une guerre civile.
      quant aux autochtones faibles, veules , effeminés, ils le sont parce que le système actuel pourvoit à tous les besoins et caprices. quand ils en seront à simplement ne pas crever de faim ils changeront très vite et l’altérité à tout crin pronée aujourd’hui sera vite oubliée
      et j’espère que l’on ne connaitra jamais ces extrémités.

  4. Je m’amuse de constater d’être traité de facho par la pseudo-gauche et de gauchiste par la pseudo-droite en expliquant que ce qu’il se passe est un effondrement idéologique et donc politique.
    De dire gauchistes les ploutocrates néolibéraux qui contrôles, via les médiats US et les GAFAM le parti démocrate US est une aberration intellectuelle,
    Cette insulte, comme il m’a été donné de la voir ici à mon endroit quand je m’essayais de l’expliquer me montre, de plus, que ses causes profondes vient de l’empreinte laissée par l’empire thalassocratique US, qui est puissante, parce que ce pays est en large voie de déclin prononcée, de son effondrement prochain.
    Les éoliennes sont débiles et anti-écologique, ceci s’appelle un paradoxe puisque soutenu par les écolos gnangnan et acculturés.
    Macron a, d’utopie, celle de ce que je nomme l’économisme dogmatique néolibéral, celle qui a détruit le capitalisme passé,, donc pour lui il suffira de créer de la monnaie pour faire repartir le pays, c’est simple et facile à comprendre pour tous les énergumènes qui l’entourent, mais c’est irréaliste au sein de l’union où la concurrence des salaires et les béances frontalières rend cette pseudo pensée keynésienne caduc, parce qu’ils ne comprennent pas ce qu’est l’économie.
    Il est tout de même incroyable que ce soit moi, conducteur de bus à la retraite, qui doit faire ce travail philosophique et politique quand tout le monde rêvasse.
    Merde quoi, vous allez droit vers la galère en tentant de bricoler du n’importe quoi pour vous faire croire que nous sommes toujours aux années 60.
    Une théorie ne peut qu’être telle qu’à trois conditions, parcimonieuse, réfutable, prédictive, sinon cela ne reste qu’une hypothèse.
    N’est-ce pas cher Jacqueshenry?
    Je pense avoir été quelque peu en rogne.

    • En quoi la politique économique de macron serait (néo)libérale ?
      Avant le covid les dépenses publiques de l’état représentaient déjà 56% du PIB, plus que n’importe quel autre pays de l’OCDE.
      En 2020, nous allons monter à combien 60, 65% du PIB, peut être plus ? Des chiffres que l’on ne voit que dans des pays communistes ou l’état décide de tout et pour tout le monde. L’exact opposé du libéralisme économique.

    • Considérer que la monnaie fait l’économie est une absurdité de ce qui se fait appeler gauche et droite.
      Ce qui fait économie ce sont les usines, fabriques, mine et agriculture au sein de frontières semi-poreuses, Macron n’est qu’un héritier de trente longues années de fadaises où, au PNB qui comptait tout ça plus la balance commerciale importation exportation, le PIB est une escroquerie intellectuelle et économique qui ne décompte que les flux monétaires.
      Bien sûr que le pays fait des emprunts puisqu’il est désindustrialisé !
      Et la raison est triple, l’Union-Européenne, l’euro et notre état de colonisé par l’empire thalassocratique US!

    • Bonsoir,
      Quand tu écris : »Merde quoi, vous allez droit vers la galère en tentant de bricoler du n’importe quoi pour vous faire croire que nous sommes toujours aux années 60. », à quoi fais tu allusion et où veux-tu en venir ?
      Sinon, je sui d’accord sur l’essentiel de ton commentaire.
      Cela étant, qu’est-ce qui a pu te mettre en rogne dans un blog où des gens comme toi et moi commentent aimablement et sont d’accord sur un certain nombre de choses importantes ?
      Prépare toi quand même au pire,
      Bonne soirée.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s