Brève. À moins de 2 jours des élections américaines

Pourquoi les marchés européens et asiatiques 8 heures avant ont progressé ? Tout simplement parce qu’ils anticipent la réélection de Donald Trump … Et pourtant, compte tenu de la progression fictive de la grippe coronavirale en Europe, fictive car n’existant pas dans la réalité mais seulement dans l’esprit dérangé par les politiciens, ces marchés auraient logiquement plutôt plongé.

La perspective de la réélection du Président américain sortant a donné quelques notes d’optimisme dans les milieux financiers. On peut appeler cela non pas de la sagesse populaire mais de la sagesse financière.

5 réflexions au sujet de « Brève. À moins de 2 jours des élections américaines »

  1. Le scénario d’une nouvelle grande guerre dans le golfe se met en place. Il faut un président américain en début de mandat pour cela. Comme le détroit d’Ormuz sera fermé, il y aura pénurie de pétrole, et donc crise économique grave en Europe. Les opinions publiques n’accepteraient pas une crise pour cette raison. C’est pourquoi le virus vient provoquer la crise économique, cette fois ci avant le déclenchement de cette guerre.
    L’issue de cette guerre est d’ailleurs tout a fait incertaine. Il n’y a aucune raison de penser que l’Iran aidé de la Russie (tensions fortes sur le Bosphore et Turquie a revoir) et probablement de la Chine, abdique si facilement et abandonne ses ressources a l’Otan. De plus. c’est la première fois que l’Europe est obligée d’éteindre son économie avant une guerre, ce qui prouve que la marge de manoeuvre est de plus en plus étroite. Nous verrons au fur et a mesure des evenements qui vont se produire un peu partout en France, en Europe et dans le monde (lire entre les lignes) si cette hypothèse se vérifie.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s