Le Parlement européen est très loin de rassembler la fine fleur des politiciens et des économistes de l’Europe. Ce Parlement est une réunion d’opportunistes mus par leurs convictions idéologiques, de mauvais médecins, de mauvais agriculteurs, ceci à de très rares exceptions près, des exceptions qui confirment la règle. Ce parlement est une vraie poubelle, selon le nom du Préfet de la Seine Eugène Poubelle qui institua un ramassage des ordures ménagères à Paris. Il est triste de constater que Paris ressemble aujourd’hui à ce que cette ville était avant le décret du Préfet datant de 1883 mais c’est hors-sujet. Tous ces clowns du Parlement européen qui se sont attribué des salaires exorbitants sur le dos des contribuables européens s’en donnent à cœur joie pour voter des décisions absurdes allant à l’encontre du bon-sens le plus élémentaire. La dernière trouvaille de ce Parlement a eu lieu le 6 Octobre 2020, un jour qui fera date dans l’histoire de l’Europe tant les conséquences faciles à prévoir seront suicidaires pour l’ensemble de l’Union européenne. Il s’agit de la loi européenne sur le climat concoctée par les idéologues crypto-gauchistes agissant la main sur le cœur pour sauver la planète et son climat et en premier lieu l’Europe (lien).

Venons-en aux données récentes relatives aux émissions de carbone par l’Union européenne. Entre 1990 et 2018 ces émissions ont été réduites de 25 %. Une grande part de cette réduction eut lieu au cours des années 1990 après la chute du mur de Berlin et la fermeture d’une grande partie de l’industrie lourde des « démocraties populaires » de l’ex-bloc soviétique que les délocalisations subséquentes de certaines industries des pays de l’ouest de l’Europe n’ont pas compensé. La crise financière de 2008-2009 a réduit ces émissions de 548 millions de tonnes d’équivalent CO2, essentiellement en raison de la paralysie totale du secteur du bâtiment entrainant une chute de la production de ciment, un très gros contributeur à ces émissions. Au cours de la dernière décennie les émissions de carbone ont encore chuté de 468 Mt d’équivalent CO2 pour atteindre au cours de l’année 2018 quatre mille deux cent trente deux millions de tonnes de carbone équivalent CO2.

Pour atteindre l’objectif 2030 soit une réduction globale de 60 % de ces émissions il sera donc nécessaire de réduire encore de 53 % ces émissions de carbone ! Il est évident que personne au Parlement européen n’a la moindre idée claire de la stratégie à adopter en Europe pour atteindre en 10 ans cet objectif car il sera nécessaire d’effacer encore 1971 Mt d’équivalent CO2. Ces décisions du Parlement immédiatement officialisées par la Commission à la tête de laquelle se trouve Ursula von der Leyen, qui ne cache plus sa sympathie sans conditions pour les partis « verts », ressemblent à une mauvaise blague. Il est opportun de rappeler ici que la croissance économique est directement liée à la consommation d’énergie. Sans énergie, il ne faut pas rêver, il n’y a pas de croissance économique. Le graphique ci-dessous révèle deux choses. La consommation d’énergie aux USA n’a cessé d’augmenter depuis 1990 jusqu’à la crise des subprimes puis elle a stagné. En Europe cette consommation est aujourd’hui (2019) inférieure à ce qu’elle était en 1990. Pour quelle raisons ? D’une part l’Europe s’est globalement « désindustrialisée », en plus de l’industrie lourde toutes les technologies de pointe européennes ont disparu ou ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes, je pense au savoir-faire français dans l’électro-nucléaire qui peine toujours à renaître avec les deux EPRs qui ne sont toujours pas opérationnels, tant en Finlande qu’en France. L’Europe ne produit plus de rails de chemin de fer, ils sont importés de Chine. Les Chinois doivent vraiment en rire …
Opter comme l’a acté le Parlement européen pour des énergies renouvelables afin de réduire l’empreinte carbone de l’Europe qui ne représente que 7,5 % du total mondial est une décision stupide qui va accélérer la ruine de l’Europe, la paupérisation de ses peuples créant de graves troubles sociaux qu’aucun de tous ces politiciens totalement incompétents n’a osé imaginer car ils en sont bien incapables.
Source et illustrations: https://www.euractiv.com/section/energy-environment/news/eu-parliament-votes-for-60-carbon-emissions-cut-by-2030/
Il paraît que Ursula VDL est (était) docteur… mais en médecine, pas en économie.
J’aimerais tant pouvoir m’installer dans un coin tranquille avec quelques réserves, et, une fois en sécurité, regarder de haut et de loin le déroulement de cette gigantesque farce à l’échelle d’un continent. Vraiment, j’aimerais bien. Les Verts qui divaguent sans retenue ; des scientifiques qui débloquent à pleins tubes (sauf quelques vieux sages) ; des responsables de notre futur qui organisent l’interdiction du moteur thermique, démontent les centrales électriques, empêchent les intrants agricoles ; des hommes politiques qui font n’importe quoi (car n’ayant plus rien à proposer, sauf la chasse au CO2) ; l’Ordre des Médecins qui interdit de soigner (et vire les récalcitrants) ; et la sur-abondance d’informations qui fait que, ne pouvant tout digérer, les gens choisissent de se polariser de façon binaire sur 2 options simples et opposées.
Je dois en oublier.
Je cite : « Il est évident que personne au Parlement européen n’a la moindre idée claire de la stratégie à adopter en Europe pour atteindre en 10 ans cet objectif car il sera nécessaire d’effacer encore 1971 Mt d’équivalent CO2. »
Pas la moindre idée ? ah bon ? A votre avis pourquoi au motif de la covid on prend toutes ces mesures stupides qui détruisent notre économie, qui limitent nos déplacement, donc qui font chuter la consommation d’énergie ? Pourquoi on crée une épidémie artificielle avec des tests PCR bidons dont on refuse de donner le CT ? Pourquoi on refuse aux généralistes de prescrire les médicaments qui guérissent de la covid ? Pourquoi on organise la saturation des hôpitaux ? Vous ne trouvez pas que cela tombe pile poil dans leur politique ? Politique plus qu’Européenne, mondialiste. La seule question est : sont-ils (les écolo gauchistes) des opportunistes ou sont-ils à l’origine du virus ? Virus bien plus efficace que l’argument du réchauffement climatique.
Vous m’enlevez les mots de la plume. Je trouve d’ailleurs fascinant de voir l’union des pastèques gauchistes, des faux ecolos mais vrais communistes avec des mondialistes, financiaristes. Chacun profitant de l’autre pour leur plan. Il est évident que ce virus fait parti du plan, évident que Trump ne doit pas être réélu et comme l’a dit Nancy, quelque soit les résultats du vote, Biden sera président.
Évident que les fascistes veulent plus de chaos pour arriver en sauveur avec une population demandant de pouvoir vivre en sécurité et manger, l’immigration folle d’une civilisation étrangère en Europe est un moyen pour cela.
Étonnant que peu de monde voit que nous sommes dans un asile de fous avec des séries de mesures, de lois, de justifications et d’actes qui sont au delà de la raison et complètement folle pour une personne qui n’est pas au courant du but à atteindre. Nous vivons des moments historiques et sûrement la fin des peuples et des démocraties.
Oui, c’est ça. Un complot écolo gauchiste, avec l’appui de l’extrême droite faschisante, l’aide des capitalistes traders, des trumpettistes cherchant à sauver la maison blanche du communisme (red scare) renaissant ! McCarthy relève toi, ils sont devenus fous ! Et ces toubibs qui sont de mèche pour nous effrayer, en refusant de donner la potion magique de notre druide marseillais pour volontairement saturer leurs urgences et faire des heures sup. Tout ça, pour un virus inoffensif (même pas 2 millions de morts) inventé par greenpeace pour nous empêcher de brûler du bon pétrole et envoyer quelques malheureux Milliards de tonnes de dioxyde de carbone tellement indispensable pour nos belles plantes ! On avait cru que c’était les chinois qui l’avaient sournoisement mis au point pour nous vendre leurs panneaux de silicium, mais on s’est trompés. Et peut-être que les tocards au couteau sont également là pour astreindre les paroissiens à rester chez eux. Demeure seul notre Charles Martel de Béziers et sa blonde mécène pour faire rempart ! Oyez, oyez , braves gens, peste noire et peste verte nous attaquent !
Heu…bon excusez ce délire, cher JH, ça m’a un peu échappé. Prenez soin de vous et bon week-end.
Vos morts du covid sont des morts de leucémies, cancers ou autre maladie. Entendu que ce virus crée des dégâts et des morts mais c’est pas ebola. Pas besoin de complot, si vous ne voyez pas la tendance depuis 50 ans c’est pas notre faute.
Bien sur qu’on la voit et le complot aussi ! Pour le lectorat de ce blog, ça s’appelle enfoncer des portes ouvertes.
Il est débile, il ne peut comprendre.
Vous ferez moins le malin quand vous vous ferez braquer par des gens affamés.
Et la Maréchaussée débordée mettra 2 heures pour faire le constat, de décès.
Un certain point atteint, c’est Halloween tous les jours, pas seulement aujourd’hui.
gardez vous bien du retour au moyen âge. le trou duc Erdogan va nous y aider.