Ce n’est plus une surprise pour les Français mais également pour de nombreux pays du monde de constater que les pays occidentaux « les plus riches » ont été les plus affectés par l’épidémie de SARS-CoV-2. Les deux exceptions en nombre de cas et nombre de morts sont le Brésil et l’Inde, deux pays où l’économie informelle est telle que tout confinement ou toute mesure dite de distanciation n’ont pu être mis en place au risque de ruiner l’économie. L’illustration ci-dessous est révélatrice : les pays les plus touchés par la pandémie se trouvent en Europe, hors USA, et par ordre décroissant la France, l’Espagne, la Grande-Bretagne, l’Italie, l’Allemagne, la Belgique, les Pays-Bas et la République tchèque. Que s’est-il passé dans ces pays ? C’est simple, très simple, les dirigeants politiques, conseillés par des personnalités incompétentes qui suivaient à la lettre les recommandations de l’OMS, ont fait n’importe quoi parce que les recommandations de cet organisme onusien s’appuyaient sur les projections délirantes d’un certain Neil Fergusson lien sur ce blog) dont le manque de probité scientifique n’est même plus à démontrer. Le Président français parla d’immunité de groupe au début de la mise en place du confinement très strict qui ruina l’économie du pays. Il ne savait pas de quoi il parlait et ce n’est certainement pas en confinant toute la population que cette immunité de groupe pouvait être atteinte.

En effet, le confinement eut pour effet d’enrayer la dispersion du virus et cette dispersion naturelle dont l’effet aurait été d’atteindre une immunité de groupe n’eut pas lieu, elle a tout simplement été reportée à plus tard. Nul ne sait quelle aurait été en France l’évolution de l’épidémie sans confinement comme cela avait été le choix de la Suède et dans une moindre mesure de l’Allemagne, la Suède ayant été sauvagement critiquée pour sa gestion, le mauvais élève de l’OMS. Il se trouve qu’aujourd’hui la Suède n’aura même pas besoin de faire vacciner sa population car l’immunité de groupe a été largement atteinte !
Comme je l’ai écrit dans un autre billet sur ce blog la Chine a découvert la bi-thérapie hydroxychloroquine + azithromycine à la suite d’études réalisées avec le virus SARS-CoV-1 et l’a systématiquement appliquée à la population dès l’apparition de signes de fièvre, coronavirus ou pas, puisque ces deux produits, aux posologies préconisées, ne présentent aucun danger pour les malades. Ce traitement curatif si le malade est traité précocement a été utilisé à Marseille avec le succès global que l’on sait bien que des malades aient vu leur état s’aggraver pour diverses raisons, en particulier leur âge avancé assorti de comorbidités des toutes les façons fatales. Je rappelle ici que l’âge médian des personnes décédés du SARS-CoV-2 est de 82 ans en France.
Les autorités politiques françaises ont adopté dès le début une attitude franchement hostile à la bi-thérapie utilisée à Marseille en suivant – il valait mieux qu’elles se couvrent – les recommandations de l’OMS, un organisme gangrené par la corruption active du lobby pharmaceutique international. Et comme de nombreux décideurs politiques français, dont en particulier le conseil scientifique de pacotille mis en place à l’occasion de cette épidémie, sont également corrompus par ce même lobby de la pharmacie alors l’hydroxychloroquine a été déclarée vénéneuse voire létale et ainsi interdite.
Le Ministre de la santé du Sénégal ne s’est pas privé de critiquer les politiciens français, se demandant si la population sénégalaise devait suivre à la lettre les recommandations du gouvernement français sachant que la malaria est endémique dans son pays. Il faut ajouter que les autorités françaises se sont également ridiculisées dans tous les pays francophones d’Afrique sub-sahélienne au sujet de l’hydroxychloroquine et ceci d’autant plus que de nombreux étudiants-chercheurs de ces pays africains francophones viennent faire leurs études à l’IHU de Marseille ! Enfin, cerise sur le gâteau, l’Agence Nationale de Sécurité du Médicament (ANSM) a accordé une autorisation pour le Remdesivir (Gilead) pour traiter à titre préventif et curatif la grippe à SARS-CoV-2 alors que cette molécule est très coûteuse, deux cent fois plus que l’hydroxychloroquine, et provoque des lésions rénales irréversibles. Dans le même document cette agence a tout simplement interdit la vente et la prescription de l’hydroxychloroquine pour traiter le SARS-CoV-2. La seule motivation sous-jacente à ces décisions est qu’une boite de ce dérivé de la chloroquine coûte moins cher qu’un paquet de cigarettes, alors que le Remdesivir … seul son prix extravagant est efficace pour enrichir les laboratoires pharmaceutiques et leurs actionnaires.
Après toutes les décisions contradictoires prises lors de la première vague de grippe à SARS-CoV-2 et les dernières turpitudes de l’une des administrations gouvernementales françaises il est tout à fait normal que la population se trouve aujourd’hui au bord de la révolte : le gouvernement français, globalement corrompu, est intellectuellement aux abonnés absents, la population n’accorde plus sa confiance au pouvoir politique et des évènements incontrôlables pourraient précipiter une situation contre laquelle le pouvoir n’aura plus de moyens de contrôle sinon un bain de sang. Les clowneries du Président français à propos de la Turquie risqueraient bien de coûter très cher à tous les Français et indépendamment du SARS-CoV-2 aggraver encore plus violemment la crise sociale française …
https://jacqueshenry.wordpress.com/2020/09/29/nouvelles-du-coronavirus-japon-et-chine/
https://jacqueshenry.wordpress.com/2020/05/23/covid-19-neil-ferguson-le-lyssenko-liberal/
Je crois savoir que votre opinion sur Didier Raoult est positif.
Il vous sera très intéressant de connaître son compte rendu, daté de ce matin, sur la situation épidémique, sur la vidéo que j’ai capté tout à l’heure :
Il est toujours question, du covid19, selon la propagande officielle, alors qu’en fait, ce sont plutôt des virus mutants qui poseraient problême.
C’est marrant, j’ai plus confiance à Didier Raoult qu’à ceux qui nous diffusent, avec une conviction inébranlable, leur point de vue mortifère. Ai-je tort ?
Covidement vôtre. JEAN
J’avais vu cette vidéo hier et j’ai fait quelques captures d’écran …
Ce que Raoult a bien montré est l’extraordinaire (et inquiétante) propension de ce virus à non seulement muter mais également se recombiner avec d’autres coronavirus. Les travaux de l’IHU de Marseille sont exemplaires en ce qui concerne le nombre de séquences de diverses souches de ce SARS-Cov-2. Prudent, Raoult ne se prononce pas sur une éventuelle deuxième vague en Europe comme cela a été le cas en Australie car personne n’en sait rien. Raoult disait déjà au printemps qu’il fallait surveiller l’Australie et il a eu raison : il y a eu une première vague qui a culminé aux alentours du 15 mai c’est-à-dire au début de l’automne austral puis une deuxième vague plus intense démarrant fin juillet pour se terminer vers le 15 octobre c’est-à-dire correspondant à l’hiver austral. En Europe on entre dans la saison hivernale et si le nombre de « cas » augmente le nombre de morts reste encore faible, jusqu’à quand ? Raoult se garde bien de faire un quelconque pronostic puisqu’il n’en sait rien lui-même/
https://ici.radio-canada.ca/info/2020/coronavirus-covid-19-pandemie-cas-carte-maladie-symptomes-propagation/
Par ailleurs il semblerait que le variant 4 soit suffisamment distant du variant 0 pour qu’il n’y ai pas d’immunité croisée. Si cette hypothèse se confirmait alors aucun des vaccins actuellement en développement ne serait réellement efficace, ne conférant d’immunité complète ou partielle que contre les souches suffisamment proche de celle ayant servi à l’élaboration du vaccin. Ce type de situation ressemble à celle observée dans le cas de la grippe lorsqu’il se produit une mutation importante du virus.
Voici ce que j’écrivais il y a une dizaine de jours sur votre blog:
« l’analyse de la situation de la Covid 19 étudiée selon l’angle du Pic Petrolier continue de me permettre de faire des previsions justes.
………….
L’annonce de couvre feu (la brutalité du mot est choisie a dessein) dans les grandes villes avant les vacances de la Toussaint incite au depart en vacances de tous ceux qui possedent une residence secondaire ………
Un confinement général entre la fin de la Toussaint et Noel qui fixerait les gens dans leur residence secondaire n’est donc désormais plus a exclure. »
Et bien nous y sommes. On annonce bien probablement un confinement au moins partiel AVANT le retour des vacances, afin de fixer les populations dans leurs résidences secondaires, pour ceux qui en ont. Nous passerons l’hiver plus ou moins confines, avec sans doute des periodes d’assouplissement, et abreuvés d’images médicales de propagande. Ce sera pénible.
Il n’y a rien a voir avec une mauvaise gestion d’une quelconque epidemie. Il y a utilisation d’une épidémie, a des fins de destruction planifiée de l’economie. En préparation d’un reset financier, ou en adaptation au pic pétrolier. Mais ce n’est pas la seule hypothèse, car nous pouvons aussi subir une attaque extérieure de forces qui auraient leurs agents partout en Europe pour la détruire. Malheureusement, nous ne pouvons que constater celui se passe et faire des hypothèses.
Qui (sur)vivra, verra…..
Dimitry Orlov développe la même analyse que vous dans ce billet
https://lesakerfrancophone.fr/objectifs-infames
Pour ma part, il est évident que nous sommes dans une guerre de 4ème génération (https://fr.wikipedia.org/wiki/Guerre_de_4e_g%C3%A9n%C3%A9ration).
Ce qui m’inquiète de plus en plus est la propagation du conflit sur les chaines logistique de l’alimentaire, des signaux faibles apparaissant de plus en plus de ce coté là (voir https://twitter.com/IceAgeFarmer par exemple)
J ai aussi d’autres hypothèses, mais internet étant ce qu’il est, je préfère le garder pour moi. En tous cas, il y a un gros lievre caché quelque part, et il faut être extrêmement prudent…..l’explication du virus permet en quelque sorte aux petites gens de vivre a peu près normalement, dans l’ignorance de faits que nous percevons, mais qui nous dépassent tous.
Oui, votre schéma de guerre de 4ieme génération résume bien la situation. On peut penser que le point 2 du lien fourni (et cette fois de grande ampleur) va probablement prochainement se produire encore.
Tandis que je souscris pleinement au corps du billet, je réagis par rapport à sa conclusion.
Même si je penche plutôt du coté de la malveillance que de l’incompétence concernant le gouvernement français, j’aimerais souligner le fait qu’une majorité des français reste confinée dans la transe hypnotique du gouvernement et concoure à sa propre perte avec zèle.
Ce qui se passe m’évoque ces femmes battues qui trouvent des excuses à leur bourreau, sont entretenues dans la peur de quitter leur situation finalement rassurante de victime.
Bien que la défiance envers la gestion du gouvernement percole à travers la société, je ne vois pas autour de moi de transition de phase vers une rébellion, au contraire.
Bien entendu, je n’ai qu’un point de mesure forcement limité du corps social mais ce que je vois ne m’incite pas à l’optimisme.
Il serait temps de virer l’imposteur mis en place pour aussi fossoyer la France et la moudre dans « l’Europe des régions », puis ventiler par privatisation ses avoirs comme cela s’est fait en Grèce (voir ce qu’en dit François Asselineau pour les curieux de la construction européenne).
Dans une vidéo de douze minutes, l’anthropologue et expert en santé publique Jean-Dominique Michel s’adresse au Président de la République Française. Cette vidéo intervient après
– les interrogations du professeur Raoult au sujet du refus de l’Agence Nationale du médicament et de santé de donner un règlement temporaire d’utilisation à l’hydroxychloroquine, du rôle joué par Sanofi et le ministère de la Santé dans une possible interférence dans la fourniture de stock en hydroxychloroquine,
– et avant les annonces « dures prévues » d’un couvre-feu à 19h les soirs de semaine accompagné de télétravail généralisé́ et d’une attestation pour prendre les transports, d’un confinement le weekend et de la fermeture des commerces non essentiels.
Au moins, certains ne courbent pas l’échine