Qui a manipulé les décideurs politiques dans la gestion de la grippe coronavirale ?

Il me paraît important pour initier cette réflexion d’insister sur un premier point dont personne n’a fait mention : où est passée en Europe, en Extrême-Orient et en Amérique du Nord la grippe saisonnière à virus Influenza durant les 5 premiers mois de cette année 2020 ? Et pourquoi, si cette grippe saisonnière coexistait avec la grippe coronavirale, n’en a-t-on jamais parlé ? Ces questions naïves que peut se poser n’importe quel non-spécialiste des maladies à virus (dont je fais partie) soulèvent donc un problème important : comment peut-on accorder la moindre confiance dans les statistiques angoissantes répétées jusqu’à la nausée durant toute cette période, de janvier à mai, au sujet de l’extrême dangerosité du coronavirus ? Si les statisticiens de l’administration de la santé, dans tous les pays occidentaux, ont mélangé tous les cas de grippes, cette manipulation a certainement été décidée dans un but précis. De plus il s’agit d’une malhonnêteté qui a conduit à une catastrophe économique et sociale dans les pays d’Europe les plus touchés, je veux dire l’Italie, la France, l’Espagne, la Belgique, l’Autriche et la Grande-Bretagne dont les gouvernements n’ont pas envisagé un seul instant que le confinement strict de l’ensemble de la population allait provoquer une crise économique très grave dont on ne ressent aujourd’hui que les premiers effets : la vraie crise, le plat de résistance, ce sera pour cet automne.

Non seulement il n’y a eu aucune modification sensible du nombre de morts ou de cas à la suite de ce confinement mais le manque de prévoyance des gouvernements a complètement discrédité ces derniers aux yeux du public. L’une des explications possibles de la mise en place de ces confinements dignes d’une peste noire moyenâgeuse aurait pu être de faire trainer l’épidémie pour que les gros et moins gros laboratoires pharmaceutiques aient tout le loisir de trouver une ou plusieurs molécules anti-virales « nouvelles » (les vieilles molécules ne sont plus à la mode et ne coûtent rien) qui seraient mises sur le marché dans l’urgence, sans respecter les moindres règles de l’éthique, pour juguler l’épidémie pour laquelle ces mêmes gouvernements entretenaient quotidiennement la peur et l’angoisse des peuples. La seule molécule étant supposée avoir un effet sur le coronavirus s’est révélée être toxique dans 15 % des cas en provoquant des lésions rénales irréversibles sans présenter d’efficacité antivirale avérée. Ces confinements ont-ils été, donc, suggérés aux décideurs politiques par les grands laboratoires pharmaceutiques ? Je me pose la question sans y apporter de réponse claire.

Il y a pire au sujet de ces nouveaux antiviraux supposés d’une rare efficacité alors qu’aucune étude détaillée n’avait été effectuée : les laboratoires pharmaceutiques avaient un espoir de réaliser d’immenses profit et c’est pourquoi, sans être « complotiste », je suppose que le lobby de l’industrie pharmaceutique a fait son travail pour créer le conflit franco-français absurde et choquant au sujet de l’hydroxychloroquine dans le seul but de dénigrer cette molécule prescrite par ailleurs à des milliards de personnes dans le monde. Je pense que de nombreux dirigeants politiques français ne doivent pas avoir la conscience tranquille.

Parallèlement et depuis que la séquence de l’ARN du virus a été rendue publique dès le mois de janvier 2020 ces mêmes laboratoires pharmaceutiques ont développé par diverses approches expérimentales des candidats pour une vaccination de masse, source de gigantesques profits potentiels pouvant atteindre des centaines de milliards de dollars. Or la mise au point d’un vaccin ne se fait pas d’un coup de baguette magique et une nouvelle fois les gouvernements des pays qui ont le plus mal géré l’épidémie hivernale de 2020 ont décidé d’entretenir à nouveau la peur en utilisant cette fois d’autres arguments grossiers comme une deuxième vague l’hiver prochain ou un accroissement alarmant du nombre de personnes porteuses du virus. C’est exactement ce à quoi on assiste en ce moment par exemple en France, en Espagne et en Italie ou encore en Israël, pays dont le gouvernement a décrété à la hâte un nouveau confinement afin d’enrayer la progression du nombre de nouveaux cas en oubliant de mentionner qu’il n’y a pratiquement plus de décès provoqués de manière non équivoque par ce coronavirus.

Le cas de la France est caricatural :

Après avoir déclaré l’hydroxychloroquine toxique voire mortelle alors qu’elle est prescrite à plusieurs milliards de personnes dans le monde, je le rappelle, puis avoir interdit aux médecins de la prescrire – ce qui est totalement contraire à la loi – et enfin aux pharmaciens de la vendre sans ordonnance circonstanciée, une accumulation d’évidences indiquant que la totalité du gouvernement français est vendu aux intérêts du lobby de la pharmacie, y compris le président, alors aujourd’hui la caste parisienne dominante (ou croyant être dominatrice) oblige la ville de Marseille à respecter des mesures liberticides à la population et aux autres petits commerces au bord de la faillite comme si elle voulait punir le Professeur Didier Raoult, le trouble fait numéro un de l’agenda du cartel apatride de la pharmacie. La France n’est plus gouvernée par des politiciens intègres mais par des mafieux du plus mauvais genre. Alors il n’y a plus qu’une solution aux politiciens en place : faire respecter la loi par la force ou bidouiller encore et encore les chiffres pour entretenir la peur.

Il faut en effet continuer à entretenir cette peur pour préparer la population à la vaccination obligatoire qui fait déjà partie de l’agenda des grands groupes pharmaceutiques pour la plus grande satisfaction de leurs actionnaires, dont les banques, cela va de soi. Oublié le fait que ce virus n’a pas provoqué plus de morts qu’une grippe saisonnière classique, oubliées les manipulations statistiques honteuses pour entretenir la peur, oubliées les libertés individuelles, il faut que les gouvernements satisfassent les désirs (qui sont des ordres) du lobby pharmaceutique mondial. Si les politiciens n’étaient pas aussi corrompus par la finance et les grands groupes industriels ils défendraient la liberté des citoyens, mais ils ont déjà aliénés la leur, le pistolet des banquiers et des grands groupes industriels sur la tempe, alors ils ne savent plus ce que signifie le mot liberté … (à suivre)

17 réflexions au sujet de « Qui a manipulé les décideurs politiques dans la gestion de la grippe coronavirale ? »

  1. il y avait un très bon article sur contrepoint, sur le sujet
    Il ne faut pas écarter de prime abord que ce sont des crétins
    Et qu’ils en face, des gens très subtils, très malins, et très déterminés

    https://wattsupwiththat.com/2020/09/26/fp-did-the-chinese-president-just-save-the-world-from-climate-change/

    et il faut vraiment être crétin, ( ce qui n’est pas incompatible avec écolo, c’est même une condition) pour saborder son économie, avec en face, un adversaire très manipulateur, unnchampion de jeu de GO
    Trump a compris la manoeuvre, mais il se débat en vain contre ses idiots utiles, qui font le jeu( sont peut-être financés) de Pékin,mais il est trop tard
    la route de la soie va faire le tour du monde, et plus vite que nous pouvons le craindre

    • Autant je suis d’accord sur le fait que la Chine est sortie gagnante de cette épidémie (prise de contrôle de Hong Kong, main mise sur la Thaïlande et la Birmanie entre autres), autant je pense qu’elle n’est pas l’instigatrice du plan.
      Par contre, il deviendra important de lui faire porter le chapeau pour justifier une attaque une fois la dictature établie dans le bloc occidental. Par ailleurs, Trump après sa destitution sera condamné pour haute trahison comme agent Russe, justifiant également l’agression contre la Russie pour le contrôle des ressources de l’Eurasie.

  2. Le stratégie du gouvernement français a été de favoriser la propagation du virus sous couvert d’incompétence durant la période janvier-juin à savoir le pic épidémique. Cela participe de la stratégie de sidération mais également de normalisation des restrictions de liberté. En outre, c’est l’occasion de déstabiliser l’économie réelle et les chaînes logistiques. L’épisode de création de peur absurde que nous vivons n’est que la troisième partie de l’opération de guerre psychologique en cours et servira à avancer les objectifs de destruction de l’économie et des libertés.
    Sous des formes proches voire identiques, cela a été mis en place au Québec, Espagne, Californie, Grande-Bretagne, état de Victoria, …
    Je veux bien que Big pharma est un rôle à jouer dans tout cela mais je crains que la convergence des catastrophes soit bien plus profonde.
    J’attends cependant de voir où vous mènera l’épisode suivant.

  3. Ils ne sont pas plus crétins que les pauvres décérébrés qui les ont élus.
    Ils sont des VAMP : voleurs (et vendus), assassins, menteurs, pédophiles.
    Les puissances d’argent qui mènent le jeu et les achètent disposent de l’arme absolue : la télé et les rezosocios.
    L’extermination des serfs leucodermes est la prochaine étape.
    Je ne vois aucune force en Occident capable d’arrêter leur agenda.

    • Même si pour le moment, je partage votre pessimisme car tout se déraille selon le plan, le prochain nexus des évènements reste l’élection américaine. Le scénario attendu est une élection contestée via le vote par correspondance. A partir de là, tout peut arriver.

      Mon pronostic (assez pessimiste encore une fois) est qu’il va s’ensuivre de graves troubles civiles qui vont ouvrir la voie à un coup d’état par l’armée, en tout cas la faction opposée à Trump.

  4. Je n’écarte pas la réalité des complots, manipulation, lobby et autres corruptions, mais j’ai beaucoup de mal à concevoir une complicité simultanée de tant d’états. L’histoire nous rappelle ce genre d’attitude par des dictateurs plutôt isolés, les politiques ont en général plutôt tendance à se déchirer entre eux. La mondialisation ne saurait tout expliquer.

  5. La question en titre trouve donc son début de réponse en fin du billet ; je suis aussi d’accord avec les remarques des différents intervenants. Le fait que nous ayons tant de mal à comprendre ce qui se passe semblerait dire que l’on est devant quelque chose de nouveau, un fonctionnement de la société qui ne rentre pas dans un schéma habituel (on savait les politiques peu compétents pour gérer les affaires du peuple, -mais très compétents pour se sucrer au passage-, mais à ce point, cela dépasse tout ce que l’on pouvait imaginer ; il y a donc autre chose en jeu).

    Pour moi : l’effondrement financier aurait déjà eu lieu, et tout était fait par les élites (et les organismes financiers) depuis quelques temps pour tenter de masquer ce fait, ou de reporter à plus loin sa traduction dans l’économie réelle. La survenue d’un événement mondial (covid) permet aux dirigeants de 1)détourner l’attention des peuples 2)faire porter à cet événement une bonne part des problèmes économiques latents et 3)ré-organiser la société sur un schéma nouveau ?

    Ce point 3 me pose des problèmes. En effet, les grands organismes financiers (banques, assurances, fonds de pension…) pourraient bien tenir les politiques sous leur coupe, par ce chantage : on est au bord de l’effondrement, donc vous faites en sorte que cet effondrement commence par toucher le peuple (un effondrement qui commencerait par les banques ne manquerait pas de faire réagir violemment les peuples contre le système financier ET les politiques). Ce serait pourquoi les politiques feraient tout pour que ce covid se répande, et que les entreprises, petites et grosses, en pâtissent. Le comportement parfaitement identique des dirigeants des différents pays cités m’étonne, ils se mettraient donc d’accord entre eux ?
    Bill Gates, les écolos, l’OMS… venant se mettre au milieu pour rendre le tableau encore plus compliqué ?

    J’attends la suite du billet avec intérêt.

    • Bien que la survenue d’une pandémie était inévitable à moyen terme, c’est tout de même une « heureuse » coïncidence qu’elle arrive l’année de l’élection américaine alors que le système financier est en phase d’implosion.

  6. « Qui a manipulé les décideurs politiques » Je trouve que cela part assez mal. Les décideurs politiques étant de nature manipulateurs, arrivés au pouvoir par manipulation, (affaire Fillon, FN et autres) c’est présenter un peu naïvement le début du tableau. Allons Jacques Henry, vous êtes la première personne a avoir conseillé l’Hydroxychloroquine en traitement du COVID ! Alors espérons que votre vision des choses aille au dela d’un simple vaccin et de pression des labos, pour expliquer le péage civilisationnel en cours. Bonne semaine a tous!

  7. Il fallait lire pétage civilisationnel bien sur, mais page convient très bien, vu ce que cela va nous couter, et vu combien nous allons tous nous faire ratiboiser, car cela finit toujours ainsi, de manière très banale finalement.

  8. Si les declarations de certaines « zelites » il y dejà quelques temps sont un signe de ce qui se trame,il n’y a pas de quoi etre optimiste…
    d’apres leur calcul la planete pourrait supporter 500 millions d’habitants ,sans doute pour maintenir ce fameux modele de vie non negociable (pour eux).
    Alors pour atteindre cet objectif la meilleure strategie serait sans doute une desorganisation totale du systeme par decroissance..
    On a dejà eu un vague aperçu en 2008 des consequences economiques pour l’afrique du nord avec ces farces de printemps arabes qui n’avaient rien de politique mais etaient simplement dues à l’augmentation des prix de la nourriture,par le repli des « zinvestisseurs » sur les commodities
    Que ce soit les khmers verts ou une bonne epidemie mal gérée ou encore mieux les deux ensemble,on peut arriver facilement à cette degringolade economique qui provoquera des degats dans tous les domaines…

  9. J’eusse aimé un graphique d’en tête plus précis, (Monde ? France ? autre ?) et avec des chiffres plus récent (dernier point 23 août il y a un mois)

      • Torture mentale
        -sachant qu’un tiers de la population voit dans leur jeux et que la colère gronde, ils créent des « sauveurs »
        -A un moment donné, ils vont faire le sacrifice de Véran pour libérer cette frustration
        -Un « sauveur » sera mis à sa place
        -Rapidement, il fera amende honorable (« je me suis trompé sur l’épidémie ») et se rangera du coté du confinement dur
        -dissonance cognitive majeur dans toute la population (moutons et grognons), sidération et étouffement de la contestation

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s