La peur irrationnelle de l’hydroxychloroquine, bon marché et efficace contre le coronavirus.

Cet article trouvé sur le site Quadrant online a été signé anonymement par un médecin généraliste de Melbourne ayant 36 ans de pratique médicale et hospitalière afin de ne pas être poursuivi par la justice de l’Etat de Victoria

Les mots sont très puissants. Ils peuvent inciter à la haine et à la violence. Ils peuvent rassurer et espérer. Ils peuvent inciter à la peur et à la terreur. Nous n’avons pas entendu beaucoup de mots réconfortants et porteurs d’espoir cette année, mais peut-être que cela est sur le point de changer. La vérité se fait jour, et la question la plus importante en jeu est la vérité. Les politiques publiques, qui affectent la vie de chaque personne dans la société aujourd’hui et dans le futur, devraient être éclairées par la vérité.

Eh bien, voici quelques-unes de ces vérités : le SARS-CoV-2 ou COVID-19, ou encore « la covid », est un virus infectieux qui peut vous rendre très malade et même vous tuer. Il pourrait également vous laisser avec de la faiblesse, de la douleur, de la fatigue et une santé gravement compromise. Il se propage rapidement dans les établissements de soins pour personnes âgées avec des résultats dévastateurs. Voici maintenant quelques vérités moins acceptables : les médecins qui ont traité avec succès ce virus ont été rejetés comme des scientifiques excentriques qui ne suivent pas « la science ». Pire encore, ils se sont vu refuser l’accès au médicament même qui pourrait sauver des vies.

Ce dernier point doit être souligné car le médicament en question est l’hydroxycholoroquine – un médicament bon marché, efficace et non breveté. De nombreux articles du monde entier – le nombre d’évaluations positives augmente presque chaque jour – documentent son efficacité contre ce virus. Utilisé en association avec du zinc et un antibiotique, il stoppe la progression du virus. Les patients auxquels le médicament a été administré tôt au cours de l’infection présentent des symptômes moins graves et retrouvent leur santé plus rapidement. Pourquoi une telle guerre contre un médicament que toute personne raisonnable pourrait considérer comme une aubaine ?

Le 29 avril 2020, le gouvernement de l’Etat de Victoria en Australie a restreint la vente, la fourniture ou l’utilisation du poison ou de la substance contrôlée Hydroxychloroquine en vertu de l’article 55 de la Drugs, Poisons and Controlled Substances Act de 1981 pour une période de douze semaines. Le site Web du DHHS de Victoria (Department of Health ans Human Services) maintient toujours ces directives (https://www.dhhs.vic.gov.au/vaccines-and-medications-patients-coronavirus-covid-19) : 1. Il n’existe aucune preuve clinique que l’hydroxychloroquine constitue une prophylaxie efficace contre le coronavirus. 2. L’hydroxychloroquine est rare et doit être utilisée en priorité dans les indications reconnues, notamment les maladies auto-immunes et l’endocardite de la fièvre Q (voir note de votre serviteur en fin de billet). 3. La Pharmaceutical Society of Australia (PSA) a conseillé aux pharmaciens de refuser la délivrance d’hydroxychloroquine à moins que ce ne soit pour une indication reconnue officiellement.

« Les médecins sont les seuls professionnels de la santé formés pour évaluer pleinement une personne, lancer des investigations supplémentaires, poser un diagnostic et comprendre la gamme complète des traitements cliniquement appropriés pour une condition donnée, y compris quand prescrire et, surtout, quand ne pas prescrire de médicaments » a déclaré le Dr Bartone. De plus «l’AMA (Australian Medical Association) exhorte tous les gouvernements à veiller à ce que les soins aux patients ne soient pas fragmentés, mal orientés ou retardés par des modèles de prescription qui ne correspondent pas aux normes de l’AMA.»

Selon le gouvernement de l’Etat de Victoria l’hydroxychloroquine peut provoquer une toxicité cardiaque pouvant entraîner des crises cardiaques soudaines, des lésions oculaires irréversibles et une diminution sévère de la glycémie, pouvant conduire au coma. Les médias ont ensuite fait de la désinformation au sujet de ce médicament – à aucun moment il n’a été recommandé aux gens de s’automédiquer. Le protocole de traitement a toujours été de le rendre disponible uniquement sous contrôle médical, comme pour tout médicament sur ordonnance. En conséquence le gouvernement de Victoria a effectivement empêché les personnes atteintes de coronavirus d’accéder à un traitement potentiellement vital. Il l’a fait pour dissimuler sa conduite criminelle, en racontant des mensonges évidents. Ainsi le premier ministre a déclaré aux Victoriens « qu’il n’y a pas de vaccin contre ce virus extrêmement infectieux », nous devrons donc rester à la maison, à l’intérieur, isolés et masqués jusqu’à ce que le virus disparaisse ou que nous obtenions un vaccin. Résultat aucun traitement autorisé, aucun vaccin disponible, arrêt social et économique catastrophique.

Pourquoi la presse est unanimement contre l’hydroxychloroquine? Voici un autre fait à méditer : c’est un médicament bon marché et les nouveaux antiviraux sont très coûteux. Le Remdesivir, breveté et entouré d’une publicité très favorable lorsqu’il a été lancé pour la première fois comme la solution miracle contre le COVID-19, se vend à 3120 $ US par traitement (390 $ US par flacon). Hélas pour les résultats financiers du fabricant Gilead, son « remède miracle » contre le COVID-19 ne s’est pas avéré efficace. Par conséquent un vaccin est donc nécessaire et rapidement. Les fabricants aux États-Unis, au Royaume-Uni et dans certains autres pays bénéficient d’une protection juridique complète contre les litiges pour dommages causés par les vaccins. Tout vaccin mis au point de manière accélérée et dont l’innocuité et l’efficacité n’ont pas été testées de manière adéquate avant l’administration, et pour lequel le fabricant jouit d’une immunité juridique totale contre toute réclamation en dommages-intérêts, doit être considéré avec une grande inquiétude. Il ne devrait pas être obligatoire pour les citoyens d’avoir ce vaccin, comme l’a dit le premier ministre Scott Morrison dans un moment de franchise sans surveillance de son entourage avant de retirer ses propos.

Lorsque l’on suit les développements de 2020, il semble que notre plus grande peur devrait être les gouvernements et les bureaucraties qui nous mentent, nous confinent chez nous, ferment nos entreprises et détruisent nos moyens de subsistance, déchirent nos familles, transforment nos maisons de retraite en établissements d’incarcération pour personnes âgées, imposent le port de masque et nous menacent d’un vaccin qui ne passerait jamais aucun processus d’approbation éthique. Il est grand temps de commencer à entendre la vérité.

Note. Le premier traitement efficace contre la fièvre Q a été mis au point par le Docteur Didier Raoult au début des années 1990. Il comprenait une combinaison de doxycycline et de chloroquine. Ce traitement, homologué par les autorités internationales de santé, est toujours utilisé dans le monde contre cette fièvre qui provoque la mort de plus de 40000 personnes en Europe chaque année malgré la disponibilité relativement récente d’un vaccin surtout réservé aux personnes en contact avec des animaux d’élevage vivants ou dans les abattoirs. Le réservoir de la rickettsie, agent de la fièvre Q, est en effet constitué par les animaux d’élevage, bovins, ovins et caprins, mais également les animaux de compagnie, chiens et chats. Comme le coronavirus le Coxiella burnetii se loge à l’intérieur des cellules dans les phagolyzosomes et la chloroquine (ou l’hydroxychloroquine) s’accumule dans ces organites sub-cellulaires en provoquant une modification locale du pH qui inhibe la croissance du microorganisme dans la cellule.

9 réflexions au sujet de « La peur irrationnelle de l’hydroxychloroquine, bon marché et efficace contre le coronavirus. »

  1. ce qui se passe est proprement stupéfiant.

    Raout a raison, quand il dit que la chloro a été donnée(et sans particulière surveillance, du moins jusqu’à la folie covid ne se déclenche) à 2 milliards de personnes.
    Si cette « pilule » avait été dangereuse, cela se saurait, et venir sur les plateaux TV annoncer les terribles dangers encourus , dans le but d’en interdire l’usage, sans aucune considération pour les conséquences éventuelles pour les malades,est incompréhensible sinon d’avoir un agenda caché
    Sur l’efficacité, je dirais, peu importe, j’ai été soigné à l’homéopathie et m’en suis bien trouvé, et ici, le choix était plutôt limité, doliprane ou l’hosto., alors pourquoi ne pas laisser aux médecins confrontés à ce dilemme ,prescrire, la chloro?
    Une voisine en prend depuis 10 ans pour une autre maladie, en pleine « folie » son pharmacien refusait de lui en délivrer, sans l’aval des autorités, on nage en plein délire.
    Il y a pas mal de molécules qui ont montré, des propriétés inattendues, et bienfaisantes, y compris la pilule bleue
    Et vouloir faire des essais, en pleine crise, avec un virus qui tue finalement très peu, aurait nécessité un panel de plusieurs milliers de personnes, avec en plus tous les biais statistiques inhérents aux inconnues du virus.,
    Bref, cet épisode met en lumière la toute puissance de la manipulation médiatique à des fins politiques, comme pour le climat d’ailleurs, car bien sur, le plus important s(‘est passé aux USA, siège des labos crapules, et terrain d’une véritable guerre civile, où tous les moyens, y compris la vie des gens, sont utilisés.
    Parfois, on se demande comment certains tiraient depuis leur mirador…au train où vont les événements, on peut avoir des craintes justifiées sur ce qui se passera demain

  2. L’argument de l’argent est ridicule. Il s’agit simplement de vos propres fantasmes de richesse que vous transferez sur d’autres. Car les pouvoirs qui nous dirigent n’ont pas besoin d’argent, puisqu’ils commandent également ceux qui fabriquent l’argent. Je peux vous garantir que vous vous trompez et que l’argent n’est pas le coeur du problème. Le coeur du problème est la fin des ressources, et la façon de contrôler la vie, la fécondité et surtout la consommation énergétique de 7 milliards d’habitants.

    • A l’évidence vous avez vu ce reportage ; je ne crois qu’il avait pour vocation de révéler l’agenda de ce que l’on appelle le deep state mais de mettre en évidence la rapacité et le cynisme des labos n’ayant pour seul objectif que le profit maximum quitte à mettre en danger la santé des consommateurs .L’immunité juridique récente est un élément de plus .

      • Non je ne l’ai pas vu, mais il est vérifié que dans les stratégies d’agenda caché, on offre au peuple la version officielle, et la version complot. Les deux étant fausses évidemment. Mais ainsi, ceux qui se posent des questions se calment avec une réponse complotiste généralement diffusée sur les médias officiels. Cela permet aussi aux médias de se donner une image de liberté et de démocratie.
        Le reportage dont vous parlez apporte de l’eau au moulin. Dans la réalité, la rapacité des labos est a peu près la meme que l’on trouve dans toutes les sphères du business. Les humains sont les memes partout.

  3. A propos de comprendre ce monde pour esquisser une vision qui nous échappe et qui serait en projection par les puissants de ce monde, on peut aussi s’informer sur cette données d’ordre plus « spirituelle » :
    https://www.tvlibertes.com/zoom-pierre-hillard-revelations-pour-comprendre-ce-monde

    A Keppeler :la gestion des ressources pourrait se faire sans mettre la culpabilité et la peur chez les gens. Nos « dirigeants » sont puérils et ne savent peut-être pas faire autre chose que bâtonner et carotter. Je pense que ça arrange les puissants financiers pour maintenir leurs privilèges, ce qui va de pair avec l’inégalité et la perdition des peuples dans la terreur.
    Il y a une volonté de destruction de l’espèce humaine en filigrane. Ceci reste un avis que je nuancerais d’une opinion qui ne vaudrait pas plus que celle d’un autre. Cet avis n’est pas une valeur mais une vue d’ensemble (une proposition à prendre en considération – en 2 mots 😉 ) sur notre monde peuplés d’humains, d’animaux, de végétaux, d’amibes etc. mais pas que …Une décroissance pourrait passer par un autre mode de valeur de référence que celui des « bas instincts », à savoir le fric et le cul, dixit par exemple Coluche, et prendre en compte la dimension autre que matérielle dans laquelle l’homme s’enfonce dans son nombrilisme dont l’appli Tik Tok dépasse en loin la bêtise de se croire le centre du monde si bien exploité par Facebook. Il y a encore de beaux jours pour les marchands d’appli internet tellement la connerie humaine tend vers l’infini !!!

    • Vous avez tout a fait raison. J’essaye simplement d’analyser la logique qui sous tend les décisions de ceux qui nous gouvernent, sans y mêler aucun sentiment, car ils n’en ont aucun. Cela me permet mieux de comprendre ce qui se passe. En réalité, cela fait plusieurs années que j’étudie le pic pétrolier et ses conséquences, et tout au long de ces années, j ai constate combien la gestion des ressources était calamiteuse et dictée uniquement par le profit immédiat. Les guerres, le mensonge et le vol, venant suppléer le manque de prevision et d’intelligence.
      Mais si nous en sommes la aussi, c’est également du a notre propre bêtise, qui est effectivement une ressource inépuisable.

Laisser un commentaire