Brève. Retour sur le SARS-CoV-2 et la cigarette

Les autorités françaises ont donc imposé le masque dans certaines rues des grandes villes, ce que j’ai cru comprendre en lisant seulement les titres des journaux français que je ne lis plus depuis longtemps. Il ne faudra pas beaucoup de temps pour généraliser le port du masque et également interdire la cigarette dans la rue et dans tous les lieux publics, je pense aux terrasses des cafés. Ici à Santa Cruz de Tenerife, en face de mon modeste meublé de location, il y a deux cafés avec terrasses. Par curiosité je me suis approché ce matin de ces terrasses quasiment désertées. Les employés ont supprimé les cendriers sur les tables ! Le souci est que tous ces bars avec terrasses vont perdre des clients … ils ont déjà beaucoup moins de clients et ont considérablement souffert des 9 semaines de confinement, alors tout ça n’améliorera pas leur situation financière. Si on parle maintenant de deuxième vague virale, avec toutes ce mesures stupides il y aura bien avant une deuxième vague de faillites et une nouvelle vague de chômeurs. Vive la vie …

Pour répondre à l’une de mes commentatrices, Елеанора, j’ajouterai que je suis fumeur depuis 60 ans et qu’il y a une dizaine d’années j’ai demandé à mon cardiologue d’inspecter ma pompe sanguine faite de viande rouge. Il a conclu après l’ultime test d’effort (en milieu hospitalier) que le pouvais continuer à fumer car j’avais un corps de jeune homme mais que si j’envisageais de mettre un terme à ce vice je mettrais en danger mon cœur.

Ici, dans l’archipel des Canaries, comme il est interdit de fumer dans la rue il y a un bon côté, le seul, de la psychose coronavirale pour un fumeur qui prend soin de mettre ses mégots dans un cendrier de poche : il n’y aura bientôt plus aucun mégot sur les trottoirs … comme au Japon, pays où il est interdit depuis longtemps de fumer dans la rue sauf dans les lieux réservés à cet effet. Il n’y a pas de services de voirie dans les villes japonaises, et pourtant elles sont propres, tout simplement parce que les Japonais sont propres et parce qu’ils respectent l’environnement, la nature et leurs concitoyens. En Europe on en est bien loin …

17 réflexions au sujet de « Brève. Retour sur le SARS-CoV-2 et la cigarette »

  1. Nous sommes en plein guerre psychologique contre le (les) peuples. les nouvelles se succèdent autour du virus, les masques, les ephads, les cigarettes, le masque au travail……le peuple est mis en état de sidération proche de l’hypnose. Plus aucun sujet ne compte hormis le virus, et pendant ce temps la, des énormes ajustements économiques se mettent en place, avec une paupérisation massive de la société.
    Ces méthodes psychologiques devraient être du ressort de tribunaux internationaux.

    • Vous rêvez ! Tout est parfaitement organisé pour brider les peuples au profit des grandes multinationales. Un exemple : Visa, société américaine qui gère 70 % des achats par carte de crédit en France et perçoit 2 % de comm sur chaque transaction, exerce une pression énorme sur les gouvernements pour supprimer le cash. Les gouvernements ne peuvent pas refuser, trop contents de pouvoir mettre la main sur l’épargne et les comptes courants des peuples. Ce qui veut dire qu’on s’achemine vers une dictature totale, pour l’instant indolore. Je ne vois qu’une solution : la révolution … et c’est bien ce qui va arriver à la rentrée en France, pays précurseur en la matière !

      • Vous avez raison, c’est juste pour parler de l’ampleur du crime commis contre les peuples. Quant aux révolutions, elles ne marchent que si elles sont organisées de l’exterieur…..donc peu de chances. De toutes façons, le mouvement des gilets jaunes a été décapité, eborgne, et calmé pour longtemps. Tel était également sans doute le but de ce mouvement. Faire sortir les plus radicaux du bois, pour les calmer définitivement avant les grandes opérations….

  2. @Keppeler
    Vous êtes bien pessimiste au sujet du peuple français. Je pense au contraire que la « rentrée » va être extrêmement chaude surtout si le gouvernement envisage de re-confiner la population. Ça ne pourra que très mal se terminer. Les Français n’ont pas besoin d’une intervention extérieure pour prendre leur destin en main. Et l’armée, humiliée par Macron, n’attend que cette occasion pour remettre de l’ordre dans la pourriture qui a envahi la sphère politique dirigeante française avec son administration tentaculaire tout aussi corrompue. Il faut revenir à l’esprit de 1790 : abolir les privilèges et confier la direction du pays à des techniciens venant du monde civil et non pas à des énarques imbus d’eux-mêmes. Le monde d’après-Covid c’est ainsi que je le vois.

    • Esperons. Oui, je suis pessimiste. je n’ai jamais vu un tel déferlement de propagande, et j’en vois les dégâts dans mon entourage. je suis assez déçu de la nature humaine.

    • Je crains que les français par eux-même ne soient plus en état de réagir tellement ils sont enfoncés dans la duperie médiatique. De plus les peuples choisissent souvent leur pire représentant, je ne saurais l’expliquer mais Hitler et d’autres sont des exemples criant.
      Toutefois, si des vrais élites prennent leurs responsabilités, tant dans l’armée et autres fonctions régalienne avec un vrai banquier économiste reconnu et honnête (euh !) appuyé par des intellectuels (s’ils en restent) au moins des médiatisés comme Onfray, Zemmour, des scientifiques de haut rangs comme Raoult (voir dernière vidéo : https://www.youtube.com/watch?v=5LXdn9yeTxg)
      alors il y aurait une chance qu’une synergie se produise. Car les seuls à râler dans la rue contre le masque (pour exemple) sont certains jeunes canadiens, espagnols ou des allemands.
      Et râler dans le style gilets jaunes ça fait pas une révolution mais des dénommés complotistes : le premier pouvoir est le médiatique de nos jours !

      • Oui, les médias dépassent toutes les bornes dans le mensonge en ce moment. Du jamais vu. On voit toute une caste au travail en train de mentir et de berner le peuple. C’est triste.

    • Que les dieux exaucent vos souhaits !
      Mais je vois plutôt les Français affronter avant 2022 une guerre ethnique de conquête perdue d’avance.
      Les expatriés échapperont peut-être au couteau, mais même cela n’est pas sur.
      Bonne chance à tous…

      • Si guerre ethnique il doit y avoir en France avec ses 125 zones de non-droit réparties sur le territoire de l’Hexagone elle aura lieu en même temps que cette révolte contre le pouvoir. J’ai remarqué qu’à Minsk la police était restée l’arme au pied devant les immenses foules de manifestants. Il est opportun de rappeler que 50 % des policiers et des gendarmes votent pour le RN. Il suffit qu’ils basculent dans le camp des mécontents (ils sont eux-mêmes mécontents) et c’est la fin de la Ve république, la sortie de l’euro, de l’Europe et de l’OTAN. L’armée n’a pas du tout apprécié que Macron fasse la pute en proposant à l’Allemagne de partager la force de frappe nucléaire française et qu’il ait vendu Alstom-énergie à GE. Un haut gradé de l’armée n’a pas hésité à qualifier ces deux faits de haute trahison. La situation est donc bien dangereusement pourrie en France : tous les éléments sont réunis pour une véritable explosion.

  3. A supposer que le RN soit réellement dans l’opposition, ce dont je doute fortement. Il est temps de comprendre les procédés de nos sociétés pseudos démocratiques, avec pseudo opposition, pseudo choix aux élections, et pseudo liberté. Ce que Loukachenko ou Poutine n’ont pas su faire: C est a dire donner l’apparence de la démocratie. Ce pourquoi nos pays continuent a paraitre attrayants, alors que la police est partout., et que nos libertés ressemblent a celles de poules en batterie.
    Ensuite, en ce qui concerne la guerre civile entre ethnies, franchement, c’est le but premier de nos élites que de nous séparez, nous isoler, et nous pousser a la haine les uns des autres. Diviser pour mieux régner: vous connaissez ça autant que mois.

    • En France 25 % des filles d’origine maghrébine (grands-parents ou parents) épousent des non-maghrébins non musulmans. Sur ce point la France est un cas unique en Europe. La montée de l’intégrisme est peut-être une création gouvernementale, je n’en sais rien. Je peux vous assurer qu’au cours de ma carrière de séducteur (c’est maintenant le passé) j’ai constaté que les filles d’origine maghrébine, berbères ou arabes, valaient dans la position horizontale 10 filles d’origine bien hexagonale, vous voyez ce que je veux dire … Beaucoup de filles d’origine maghrébine diplômées s’expatrient pour échapper à la pétaudière de cet intégrisme financé – avec le consentement de l’état français – par le Qatar et l’Arabie saoudite. Mais il ne faut pas en parler …

      • Et puis elle est ou votre opposition? Montrez la moi, parce que je la vois pas bien. Elle est ou l’opposition qui enquêterait sur la destruction massive de 200 millions de masques, justement au moment ou on aurait pu contenir l’épidémie, celle qui dénoncerait le confinement, notamment des personnes âgées, car c’est le confinement qui les fait mourrir, le fait de ne pouvoir sortir ni de voir sa famille. Elle est ou votre opposition qui dirait d’ailleurs que le confinement était la pire de solutions, car c’est en étant confines, sans pouvoir sortir, que l’on a le système immunitaire au plus bas, et que le virus se transmet le plus facilement dans les familles? Elle est ou votre opposition qui irait plus loin en disant que ce confinement est d’ailleurs une forme de génocide, étant donne le nombre de retards de diagnostics en cancérologie, l’absence de traitements, ou l’augmentation des avc et infarctus a cause de l’ inactivité? Moi je connais des cas d’infarctus lies au confinement, mais je ne connais pas de deces dus au virus. Alors, ou est elle cette opposition dans votre pays de liberté, qui donne des leçons au monde entier, tout en se transformant en dictature ultime: Celle qui a tellement zombifie les esprits, qu’ils se sentent libres dans leur cachot, et sont prêt a voter a la prochaine, pour l’opposition. Quelle farce!

  4. A Keppeler,
    petit sursaut, vous dites : « sont prêt à voter à la prochaine, pour l’opposition »….Euh pour Macron donc, car il est tout et son contraire, et puis, c’est bien connu « on prend les mêmes et on recommence », « on ne change pas une équipe qui gagne » (la guerre contre le virus) etc . Merci de mettre en farce cette mascarade !
    Asselineau avec l’UPR n’est pas prêt de passer les 3% 😦

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s