Brève. La grippe « coronavirale » est-elle la plus dangereuse depuis celle de 1919 ?

Prenons le cas des USA pour établir des comparaisons, certes contestables, qui indiquent que le nouveau virus SARS-Covid-19 n’est pas plus dangereux que le virus Influenza A H2N2 qui sévit en 1957-1958 dans le monde. Il y eut 116000 morts aux Etats-Unis pour une population de 180 millions d’habitants. Ce 29 juin 2020 le nombre de morts « confirmés » Covid-19 positifs, donc à l’exclusion de tout autre virus grippal, s’élevait à 129000 pour une population de 330 millions d’habitants.

Il suffit d’appliquer une règle de trois, comme j’aime le faire, pour en déduire que l’épidémie de 1957-1958, en tenant compte de l’augmentation de la population, équivaudrait aujourd’hui à 213000 morts. Cette grippe asiatique tua sans discernement autant de personnes de 15 à 45 ans que de « vieux » de plus de 70 ans.

Sur la base de ce raisonnement un peu spécieux je me permets donc de dire aux Américains qui veulent sans cesse être les premiers du monde dans tous les domaines qu’ils fassent encore quelques progrès pour atteindre 210000 morts avec ce coronavirus …

Je rappellerai encore ici que la grippe asiatique tua 40000 personnes en France et que le nouveau virus « chinois » n’y a pas provoqué plus de 30000 morts malgré la gestion surréaliste de cette épidémie par le gouvernement français. En corrigeant l’augmentation de la population française on arrive à la figure suivante : 40000 x (66/45) = 58600, une preuve supplémentaire que cette grippe spéciale n’avait vraiment rien d’exceptionnel.

Il reste cependant une inconnue soigneusement passée sous silence : Qu’en est-il des dégâts sanitaires de la grippe saisonnière autre que coronavirale qui n’a pas pu disparaître comme par magie et laisser la place au virus couronné ? Dix-mille, quinze-mille morts comme chaque année ?

10 réflexions au sujet de « Brève. La grippe « coronavirale » est-elle la plus dangereuse depuis celle de 1919 ? »

  1. hors sujet :
    mais en rapport avec un ancien billet

    une ancienne ministre de l’ecologie qui annonce des temperature de « plus de 45°C en siberie » pour justifier des mesures de controle des voyages en avion..

    Bon pourquoi pas ,mais quel besoin de lancer des chiffres au hasard alors que l’info reelle etait de 38°C.Record non encore homologué et qui ne depasse que de 0.7°C l’ancien qui date de….1988..

    https://www.liberation.fr/checknews/2020/06/25/une-temperature-de-38c-a-t-elle-vraiment-ete-enregistree-en-siberie-ce-samedi_1792267

    https://www.boursorama.com/actualite-economique/actualites/environnement-des-deputes-proposent-un-quota-carbone-individuel-pour-limiter-l-usage-de-l-avion-bb1c7edd1dee741a0f938f5c23437b7b

    Apres de telles approximations on peut se demander comment ces gens peuvent etre pris au serieux

    • En réalité il n’y a rien d’exceptionnel. Juste un détail que les journalistes en quête de sensationnel ont oublié de mentionner : l’ensoleillement est de 24 heures en ce moment dans le nord de la Sibérie et si la station météo – en général un coffret en bois ou en autre matériau généralement peint en blanc – se trouve exposé au rayonnement solaire pendant 24 heures il n’est pas étonnant que les instruments de mesure enregistrent de telles températures !
      Je me souviens m’être trouvé à Myvatn dans le nord de l’Islande au milieu du mois de juin et il faisait incroyablement chaud : normal le soleil brillait 22 heures par jour !

      • Ca n’a rien a voir avec la recherche de sensationnel, mais avec l’urgence d’adaptation au Pic pétrolier. Plus l’on pourra clouer d’avions au sol, pour cause de virus ou de réchauffement climatique, mieux cela sera. Ce n’est pourtant pas difficile a comprendre…

      • En effet ces evenements de soleil qui ne se couche plus avaient du terriblement inquieter nos ancetres.
        En Suede j’ai participé en 2003 ,avec un client, à la fete du solstice en direction du cap nord.Ils ont trois jours de congé ,les plus importants de l’année dans leur culture à tel point qu’ils voulaient les declarer comme fete nationale.
        Ce qui est remarquable dans l’evenement que j’ai signalé plus haut c’est l’irresponsabilité ou l’amateurisme,de cette ancienne ministre de l’ecologie ,Batho,qui balance des chiffres faux destinés à manoeuvrer l’opinion publique.
        Dejà que 38°C est non confirmé par les stations avoisinantes,mais annoncer publiquement carrement à « plus de 45°C » est totalement ahurissant
        Sa copine Duflot, licenciée en geographie ,nous avait dejà placé le japon dans l’hemisphere sud à l’epoque de sa gloire …belle equipe d’irresponsables suivis aveuglement par un troupeau de moutons qui croient encore à des references scientifiques .

    • « Les réseaux sociaux ont donné le droit à la parole à des légions d’imbéciles qui , avant , ne parlaient qu’au bar et ne nuisaient pas à la collectivité  »
      Umberto Eco

  2. Bonsoir Jacques Henry.
    Tous ceux qui ont quelque chose entre les oreilles ont compris que tous les morts à l’hôpital, y compris les septicémies post-excision, ont été rebaptisées Covid-19. La mortalité du virus a été vertigineusement surévaluée pour justifier la première séance de dressage, sur le thème : « Vous devez détruire votre vie et votre économie pour ne faire mourir que vos vieux ». La deuxième séance, l’actuelle, a pour thème : « Aimez vos remplaçants et vos futurs bourreaux, car ils sont bons et vous êtes mauvais. Vous devrez mourir de leur main car vous le méritez. » Et ce n’est pas fini, il y aura sans doute une troisième séance de conditionnement d’ici Noël sur le thème : « Vous, blancs très méchants, détruisez la planète. Il est bon que vous soyez exterminés. » Ce ne sont que des phases du suicide collectif occidental, largement financé par les fortunes à douze chiffres. Les remplaçants sont prêts à passer à la phase suivante. Il va bientôt y avoir du sport.

  3. Pour la grippe saisonnière les chiffres sont aussi sur estimés car la plupart des morts sont dus à une infection bactérienne ( pneumocoques..) consécutive à l’attaque virale: la médecine Francaise recommandant ( interdisant presque) de ne pas prendre d’antibiotiques pour un virus….les gens meurent! et ce, d’autant que la vaccination anti pneumocoque n’est pas promotionnée! Par ailleurs, les enfants ( qui sont les principaux transmetteurs àcharge virale forte) ne sont pas vaccinés et chez les vieux vaccinés le vaccin est efficace à 30 /50% . les bureaucrates s’obstinent à ne pas faire ce qui marche ailleurs ( Japon..) et ce, malgré leur idéologie mondialiste. Allez comprendre.

    • Allez comprendre.
      Oui comprendre. Dans ce monde de paons bien trop souvent inutiles, un peu avant de comprendre, en général il y a la phase réfléchir. Mais pour eux surtout et avant tout pour garder leur emploi inutile. Alors il est bien d’en justifier son utilité en pondant, produisant du blabla aussi inutile.Si ces incompétents, dont la compétence n’est pas le coeur de métier ,devaient prendre ce qui marche ailleurs pour le transposer en toute intelligence en France alors on perdrait le record du monde de l’état URSS (R= régions)
      Pauvre de nous.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s