L’étonnante propagande climatique de la BBC

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.51.52

Tous les ans à la même période les régions arctiques situées au nord du cercle polaire ne connaissent pas la nuit et l’ensoleillement y est le plus élevé au monde. Apparemment les services météorologiques de la BBC ignorent ce détail et chaque année ils y vont d’un grand coup de propagande pour dénoncer le réchauffement du climat puisque la température a atteint l’étonnante valeur de 30 degrés à la station météo de l’aéroport de Nizhnyaya Pesha en Nénètsie, province peuplée de nomades éleveurs de rennes. Il n’y a pourtant rien d’inquiétant !

Toujours en Nénètsie, au bord de la Mer de Barentz, la station météo de Ust Tzilma située à 65,43 °N présente les plus longues séquences de données de température de cette région arctique et comme il est évident de le remarquer la température oscille entre + 30 et – 30 degrés avec une régularité étonnante :

Capture d’écran 2020-06-14 à 17.51.14

La BBC a perdu une bonne occasion de se taire quand elle ajoute une couche en prétendant que les Nénètses redoutent des incendies de forêt …

Source : blog de Paul Homewood.

3 réflexions au sujet de « L’étonnante propagande climatique de la BBC »

  1. « l’ensoleillement y est le plus élevé au monde »
    Oui, et paradoxalement – l’habitude de l’hiver pour nous – , bien qu’on soit à de hautes latitudes et que le Soleil soit bas dans le ciel, la durée de la « journée » permet un réchauffement solaire considérable.

  2. C’est bizarre. Par chez nous, les températures ne dépassent pas trop les 20 degrés avec vent d’ouest et non du nord. Alors que l’an passé, on avait dans les 30, voire plus. Qu’est-ce qui explique cela?
    C’est bizarre, on n’entend pas trop les réchauffistes habituels. On les entendra probablement en juillet quand on aura 30 degrés. Cherry picking à leur manière.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s