Tout va très bien Monsieur Donald

Capture d’écran 2020-06-01 à 17.02.45

En Europe les politiciens ressemblent de plus en plus à des marchands de tapis orientaux. Ils sont entré dans des discussions interminables pour définir le montant des aides débloquées par la BCE pour donner un petit coup de pouce à l’économie qu’ils ont systématiquement sabotée à coup de confinements et d’interdictions diverses. Mais ces palabres risquent de ne trouver aucun arrangement car les pays vertueux ne veulent pas payer pour les pays cigales. Or créer des corona-bonds doit être une décision approuvée à l’unanimité, condition qui relève du rêve. Les Van der Leyen et autres affidés de Greenpeace exigent une reprise économique verte : la BCE veut bien aider les entreprises mais il faut qu’elles soient « vertes », en d’autres termes seuls les installateurs de moulins à vent (made in PRC) et de panneaux solaires (made in PRC) recevront quelques euros, les autres se contenteront d’acheter des cercueils si possible recyclables et de couleur verte parce qu’il va y avoir des victimes.

Pour se faire pardonner les politiciens européens tablent sur une chute du PIB européen de moins de 10 %. Ben voyons ! La FED d’Atlanta prévoit aux USA, malgré les 2000 milliards de dollars d’aide en argent frais, une chute de plus de 50 % du PIB américain et la FED de New-York se contente d’un moins-35,5 %. Les prévisions, au fil des jours, deviennent terrifiantes. Avec des révoltes populaires à quelques « blocs » de la Maison-Blanche, toujours autant de vieux qui meurent de la grippe coronavirale et plus de 40 millions de chômeurs nouvellement inscrits, sans compter les 50 millions qui ne cherchent plus de travail depuis longtemps et toujours pas d’avions dans le ciel les prévisions ont atteint de telles valeurs que la crise déjà installée va battre dans son ampleur celle de 1929. Aux USA tout est toujours plus grand !

Comme si les statisticiens du gouvernement américain voulaient rajouter une couche d’ironie ils ont découvert que le confinement avait eu au moins une conséquence bénéfique à défaut d’avoir jugulé la progression de la grippe : les petites économies des ouvriers et employés ont augmenté de 13 % et devinez pourquoi ? Tout simplement parce que ces gens d’en bas ont diminué leurs dépenses de 13 % pendant le confinement qui dans certains Etats n’est toujours pas levé. Comme la vie est belle chez Oncle Sam …

Source : MishTalk

6 réflexions au sujet de « Tout va très bien Monsieur Donald »

  1. Vous avez peut-être raison, car vous détestez les USA, Mais quels sont les milliardaires dans le monde qui sont capables d’envoyer une fusée alimenter la station spatiale ? Notre première fortune de France préfère vendre des sacs à mains et autres accessoires de mode. Le pragmatisme de Trump déjouera tous les pronostiques pessimistes.

    • Musk est lourdement subventionné par la NASA qui veut se défaire de cette charge que représente l’ISS, ceci explique cela. Je suppose que vous faites allusion à Bernard Arnault pour les sacs à mains. Pour plus d’informations au sujet de cet individu écoutez ou lisez « Crépuscule » de Juan Branco et vous comprendrez que Arnault a fait fortune en profitant de l’incurie du gouvernement français qui a sacrifié Boussac de même que Rhodia (ex- Rhône-Poulenc) vendit ses usines textiles à l’Indonésie avec l’aide du gouvernement français. Résultat une désindustrialisation de la France, phénomène qui date des années Giscard !
      Ce que je hais aux USA est le racisme des WASPs qui se croient une race supérieure dont la mission – presque divine – est de dominer le monde.

      • Oui j’ai lu le « Crépuscule », il n’empêche que je préfère Musk qu’un Arnault. Quant à la désindustrialisation de la France, je le déplore, vous avez cité l’industrie textile, l’industrie chimique, disparues également l’industrie métallurgique, l’informatique, l’optique. Les frères Lumière ont inventé le cinéma, Henri Chrétien l’anamorphoseur, C’est un Français, Cuvellier qui inventa le zoom (le Pan Cinor de Berthiot, puis Angénieux le perfectionna) etc. la liste des abandons est longue.

  2. Ne pas aimer les WASPs est une chose, mais l’alternative à leur décadence est pire. Le monde occidental, je veux dire l’Europe, ne tient que par la puissance des Etats Unis.
    Avez-vous réellement plus d’espoir par la domination du communisme chinois ou de la charia ?

    • Vaste question ! Je ne vois pas comment les Européens se soumettraient à la charia qui n’est le fait que de l’islam sunnite. Je vous rappelle que la charia n’est que très peu appliquée en Iran chiite. Si la famille Saoud s’effondre – éventualité qui n’est pas à exclure – alors la charia disparaîtra progressivement.
      Quant au communisme « à la chinoise » il s’agit d’un système parfaitement adapté à la Chine, pays qui a toujours été un état totalitaire y compris du temps des empereurs. Je n’ai pas entendu dire que les pays africains où s’est implantée la Chine ont choisi le communisme.

      • Non les Chinois collaborent avec tous les régimes, les Chinois sont opportunistes, ils exploitent les mines, ils massacrent la forêt congolaise en coupant toutes les essences, ils gèrent d’énormes surfaces, rien qu’en RDC 100.000 hectare pour un projet de palmiers à huile. Les Chinois ont remplacé les occidentaux, ils n’ont aucun passé colonial et souvent vivent à l' »africaine »

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s