Coronavirus, une urgence planétaire ? Pas pour ceux que l’on croit !

Durant ces nombreuses semaines de confinement que je n’ai pas vraiment respecté puisque j’ai marché tous les jours jusqu’au marché couvert pour acheter du pain ou du fromage français j’ai tenté de trouver quelle était la motivation profonde des politiciens lorsqu’ils avaient opté pour un confinement massif des populations – supposant qu’ils ne sont pas complètement stupides – en ayant soit une arrière-pensée soit un ordre reçu de plus haut, mais de qui et comment ? Si tant est que cette hypothèse puisse être vérifiable. Je ne suis pas un journaliste d’investigation et pour discerner la lumière au fond du tunnel il est nécessaire de disposer d’informations fiables. Comme je l’ai déjà écrit cette grippe coronavirale n’aura certainement pas, au final provoqué plus de morts que la grippe de Hong-Kong qui fut gérée par les gouvernements de l’époque, il y a cinquante ans, comme n’importe quelle grippe saisonnière, c’est-à-dire sans prendre de décisions démesurées comme ce confinement total, autoritaire et inutile sinon qu’il a permis de réduire le pic épidémique, les capacités d’accueil hospitalières ayant été réduites les années passées pour des raisons d’austérité économique imposée par la Commission de Bruxelles pour les pays européens.

L’Italie, l’Espagne, la France, la Belgique et la Grande-Bretagne totalisent à eux 5 le plus grand nombre de morts dans le monde provoquées par ce virus. Et il est intéressant de faire cette constatation morbide.

En quelques semaines ces Etats dits démocratiques ont bafoué les libertés fondamentales : interdiction de sortir de chez soi sous peine d’amende ou de prison. La France, le pays des droits de l’homme s’est même payé le luxe de rétablir le laissez-passer, « l’Ausweis » dont les très vieux Français se souviennent, du temps de l’occupation nazie, du moins ceux qui n’ont pas succombé à ce virus. Cette France, le pays des droits de l’homme faut-il le répéter, a osé revenir à l’Ancien Régime dictatorial des rois et de leurs courtisans en s’inspirant, le seul pays du monde ayant osé prendre cette mesure détestable d’instaurer un « Ausweis », de la Gestapo du temps d’Hitler.

Fallait-il que le Président Macron ait suivi des ordres venus d’en haut pour s’afficher en élève modèle, en continuant à mépriser le peuple français comme il l’a fait systématiquement depuis le début de son mandat ? Depuis des semaines, donc, je tente de trouver une explication à ces décisions stupides de confinement qu’ont adopté ces pays occidentaux où le décompte des victimes du virus sont les plus significatives. Quel en a été l’objectif final et pour quelles raisons ? Afin de m’éclairer ou de clarifier mes idées sans tomber dans les stupides théories de complot comme par exemple la diffusion intentionnelle de ce virus par les Chinois (ce que pensent les Américains) ou par les Américains (ce que pensent les Chinois) dans un contexte de guerre commerciale surtout organisé pour rassurer l’électorat républicain américain à l’approche des élections présidentielles, je n’ai attaché aucune importance à ces gesticulations ridicules. Alors, une organisation coordonnée presque mondialement pour arrêter les économies occidentales édictée par je ne sais quelle autorité supra-nationale ? C’est possible.

Pour tenter de trouver une explication chaque jour je ratisse très largement la presse internationale depuis des semaines, inlassablement, ne constatant qu’un désastre économique dans ces démocraties occidentales – je pense ici aux pays européens cités plus haut – désastre qui ne fait que montrer les prémices du précipice dans lequel ces pays vont plonger dans les prochains mois. Le confinement a conduit au télétravail pour de nombreuses entreprises mais elles n’ont pas songé un instant que leurs activités étaient soigneusement espionnées par les « Five Eyes », les pays anglo-saxons qui ont mis au point le système de surveillance global de toutes les communications circulant par satellite, par fibre optique ou localement par réseau wifi. Tous les secrets de toutes les entreprises ayant encouragé le télé-travail ont déjà été espionnées, leurs secrets ont été percés, leurs interlocuteurs ont été démasqués, c’est déjà trop tard pour elles. Seuls des pays comme la Chine ou la Russie et quelques autres rares exceptions ont échappé à cet espionnage global car elles ont construit des systèmes de protection infranchissables par ces Anglo-saxons dont le seul projet est de dominer le monde.

Le confinement généralisé et obligatoire tel qu’il a été décrété par les démocraties occidentales qui ne sont plus que l’ombre d’elles-mêmes n’a jamais été prouvé comme étant la solution idéale ni ultime pour lutter contre une épidémie. Pourquoi les démocraties occidentales se sont pliées à cette mesure – je parle toujours ici des pays européens cités plus haut – alors qu’elles savaient qu’une telle mesure conduirait à la ruine de leurs économies ? Faut-il obéir à des raisons ou des injonctions impérieuses pour prendre de telles décisions dévastatrices ! L’éventualité d’une pandémie a été depuis le HIV étudiée en détail par les politiciens il y a maintenant plus de 40 ans et ce virus pour lequel on n’a toujours pas trouvé de vaccin tue chaque année entre 500000 et un million de personnes. La tri-thérapie n’éradique pas le virus mais freine seulement sa multiplication et sa propagation et les médicaments utilisés sont depuis longtemps dans le domaine public. Il s’agit d’une maladie virale qui tue toujours mais ne procure plus aucun profit aux grandes entreprises pharmaceutiques multinationales, les vaccins et les « nouveaux médicaments » sont beaucoup plus « juteux » pour les actionnaires de ces grandes entreprises apatrides. Le coronavirus est arrivé presque comme un messie salvateur car rien ne se profilait à l’horizon pour réaliser encore plus de profit pour enrichir encore plus les actionnaires.

Les projections mathématiques délirantes écrites noir sur blanc dans The Lancet (lien en fin de billet) ont répandu la panique parmi les dirigeants de l’Union européenne, pas tous mais presque, dirigeants tous conviés aux raouts de Davos et diverses conférences confidentielles réservées aux décideurs stratégiques.

Capture d’écran 2020-05-20 à 00.30.30

Le concept de confinement généralisé obligatoire a été imaginé il y a plus de 30 ans par l’administration Bush pour se prémunir non pas contre une épidémie virale banale mais contre une attaque bio-terroriste. Cette idée de confinement a été imaginée par un certain Donald Rumsfeld alors CEO des laboratoires pharmaceutiques G.D.Searle dont est issu le Laboratoire Gilead. Rumsfeld, figure éminente de l’administration Bush, prévoyait de financiariser la santé dans le cadre de la financiarisation globale de l’économie, ce à quoi on a assisté ces 30 dernières années. Le plan de Rumsfeld consistait à réorganiser la planète en divisant géographiquement les fonctions de chaque pays. Les pays qui refusaient de s’intégrer à l’économie globale n’aurait plus d’autre utilité que de fournir des matières premières et les zones développées comme l’Union européenne, la Russie et la Chine ne se contenteraient que de produire et les USA assureraient dans le cadre de ce plan la sécurité et la police mondiale. L’American Enterprise Institute fut chargé de conforter ce projet et les évènements du 11 septembre 2001 permirent la mise en place du Patriot Act, première étape significative de la réduction des libertés, assorti du concept de « guerre sans fin » géré par les USA dans le monde entier.

Nous en sommes là aujourd’hui. L’épisode du confinement généralisé avec tous les contrôles qui lui sont associés, tous des atteintes aux libertés individuelles, sont un prolongement de la doctrine de Rumsfeld qui par conséquent favorise en premier lieu le gigantesque lobby pharmaceutique dont la mission première est de contrôler la santé des individus mais également les individus eux-mêmes. On comprend dès lors, à la lumière des évènements qui ont secoué la France au sujet de la chloroquine ou de son dérivé l’hydroxy-chloroquine quelle fut l’opposition véhémente de l’administration française à l’encontre du traitement préconisé par les autorités sanitaires chinoises et repris avec le succès que l’on n’ignore plus maintenant par le Professeur Didier Raoult en France. Le Président Donald Trump a fait confiance au traitement préventif préconisé par Didier Raoult en se traitant lui-même et en adjoignant tout son entourage à se traiter préventivement avec ce dérivé de la chloroquine.

Donald Trump a-t-il mesuré l’ampleur de son attaque contre le lobby pharmaceutique qui jouit d’une rente de situation : la santé de chaque être humain sur la planète ? Ce lobby, comme le complexe militaro-industriel, fait partie du « marigot » du District de Columbia qu’il a décidé de combattre. Trump subit des attaques incessantes de la part de la presse inféodée aux grands groupes financiers qui considère que son comportement est désinvolte ! Pour l’avenir des libertés de tous, et pas seulement des Américains, il faut espérer que Donald Trump sera réélu et qu’il pourra mettre en prison tous ces individus nuisibles au monde entier, d’autant plus que la mise au point d’un vaccin contre le coronavirus ne provoquant pas d’ « orage immunitaire » est très loin d’être acquise.

Inspiré d’un article de Thierry Meyssan paru il y a quelques jours sur le site Voltaire.org et lien ci-dessous. Prochains billets à venir sur le même sujet.

https://books.google.es/books?id=dsHADwAAQBAJ&pg=PA546&lpg=PA546&dq=10.1016/S1473-3099(09)70176-8&source=bl&ots=0qA59iY6Ow&sig=ACfU3U1fMacjBi0VNeF3n6rnCZd2VyiGSg&hl=fr&sa=X&ved=2ahUKEwiQiaCY_sDpAhVlyoUKHQVPASsQ6AEwAnoECAsQAQ#v=onepage&q=10.1016%2FS1473-3099(09)70176-8&f=false

23 réflexions au sujet de « Coronavirus, une urgence planétaire ? Pas pour ceux que l’on croit ! »

  1. Le problème c’est que Meyssan se trompe toujours dans ses analyses. L’histoire des vaccins est ridicule. On n’est pas obligé de confiner la planète entière, et d’arreter toutes les économies pour forcer les gens a se vacciner. De simples lois obligeant a se vacciner avec mesures de rétorsion (interdiction d’école, d’emplois…) auraient suffit. De toutes façons, le crise économique qui se profile aura raison de tous, y compris des laboratoires pharmaceutiques, et je ne vois pas ceux ci sciant volontairement la branche sur laquelle ils se sont assis.
    Mais vous avez raison de vous poser la question sans relache sur cette décision absurde, qui a été prise aussi bien au Brésil contre son président, et qui se poursuit également indéfiniment en Russie également, sans que Poutine intervienne.
    Que peut il y avoir de si gros, que tous acceptent cette décision désastreuse. Qu’est ce qui se profile devant nous? A quoi sert de travailler sur de nouvelles armes (je parle de la Russie) et d’envisager les options militaires les plus extrêmes, pour finalement, détruire sa propre économie.
    Non, je dois admettre que je comprends pas ce qui se passe. Je pense personnellement que ce confinement va probablement être suivi par une crise financière de grande ampleur, sans doute dans le courant du mois d’Aout ou de septembre, qui va tout emporter.
    Apres quoi, on va sans doute reconstruire un monde moins enregistre, mais infiniment plus pauvre. Nous ne sommes que dans une phase transitoire, avant un mouvement majeur, car ce monde avec masques, gants, et propagande ininterrompue sur toutes les chaines, ne peut être que transitoire.

  2. les capacités d’accueil hospitalières ayant été réduites les années passées pour des raisons d’austérité économique imposée par la Commission de Bruxelles pour les pays européens.

    Cela n’a pas empêché la France de gaspiller les sous dans de l’administratif, et de plus en plus belle.

  3. Une psy-op de cette ampleur, utilisant autant de moyens, doit avoir un objectif et ses commanditaires d’énormes moyens d’influence dans le monde entier. Peut-être une oligarchie ?
    Nous avons quelques indices, en ce moment nous voyons :
    – Établissement d’une psychose généralisée de terreur par le lavage de cerveau quotidien.
    – Renoncement des serfs aux libertés élémentaires sans révolte spontanée violente.
    – Apprentissage de l’obéissance passive à des ordres absurdes sous peine de répression féroce (c’est la marque de la dictature absolue).
    – Paupérisation générale de la classe moyenne, soumission des pauvres au revenu de base pour famine.
    – Les ultra-riches continuent de s’enrichir grâce à la bourse, alimentée par la planche à billets des banques centrales,
    Le processus pour l’instant ne profite qu’à eux, qu’à l’oligarchie. Coïncidence ?
    Comme suite, on peut aussi imaginer que les mêmes, les fortunes à douze chiffres (de bons chiffres bien tous à gauche de la virgule), restent au pouvoir, mais serrent la vis aux serfs. Ça donne :
    – Vaccin obligatoire, mais stérilisant, style Bill G….
    – Puçage ou tatouage obligatoire, les serfs seront marqués comme du bétail et conditionnés à le rester, encore que leur viande ne soit pas encore vendable…
    – Disparition de l’argent liquide, la dernière liberté. Les banques acquièrent à cette occasion le monopole de la possession de la monnaie et le droit de vie et de mort sur le peuple.
    Ce n’est pas drôle, mais c’est possible et je n’ai aucune parade contre eux.
    Bon courage,
    Jean Claude

  4. Ce qui est à remarquer c’est :
    Primo que c’est la Chine qui la première a donné l’exemple du confinement,
    Secondo que ceux qui n’ont pas confiné ont pisté à la trace après test les personnes contaminées. Cette façon de faire est semble t’il la façon la plus efficace pour arrêter la contagion.
    Tertio, pour ce qui concerne la France on ne peut qu’être atterré par les actions gouvernementales toutes prises avec un bon mois de retard… On en est à suivre les contaminés qu’après le pic de l’épidémie, dès le début c’eût été plus efficace.
    Quarto, pour sauver des vies il faut s’asseoir sur les droits de l’homme, ceux qui lui disent qu’il faut être indétectable sauf avec les gentils GAFAs !!!

      • Ayez une pensée émue pour le traducteur, il la mérite amplement !
        J’ai eu traduit des articles Orlov, et ce n’est pas du biscuit…
        Jean Claude

      • Sur ce front (de la traduction), le travail du Saker Francophone est remarquable.

      • Le traducteur aussi en a une belle de plume, ne sachant de ce qu’il en est du texte en anglais.
        Mr. Orlov connaît-il la langue française?

    • quand je suis arrivé à son avis sur les pétroles de schiste, j’ai repris … des pâtes

      notre prospérité, et notre sécurité dépendent de nos approvisionnements en pétrole, accessoirement en charbon, et dans un futur proche du gaz.
      Or contrairement à cette éternelle antienne du peakoil, nous regorgeons de ces ressources.
      La Chine ne s’y est pas trompée qui sécurise partout dans le monde ses approvisionnements, qui construit continuellement des centrales à charbon, se moquant avec un grand sourire des élucubrations parisiennes des COP et autres imbécilités de green deal. L’Australie, le Japon, l’Inde, même la très vertueuse Californie ont remisé ces projets inventés par des décérébrés .
      Notre seul salut, si nous ne voulons pas être rapidement déclassés, c’est de reprendre en urgence la prospection et l’exploitation de ces ressources, et surement pasde « cramer » un pognon de dingue dans des process ruineux et improductifs.
      Avec les flèches qui ont si bien géré depuis qu’ils sont aux manettes, notre avenir c’est le vélo et les champs de coquelicots.
      L’hypothèse que ce sont de parfaits imbéciles n’est pas à écarter d’emblée

      • Voici le théorème du canard : si ça marche comme un canard, nage comme un canard, cancane comme un canard, alors c’est un canard !
        Appliquons le aux actions de votre gouvernement et nous pouvons déduire que son job c’est …Vous voler, vous ruiner, vous tuer.
        C.Q.F.D.

      • Ce ne sont pas des imbéciles, ce sont des mercenaires assassins.
        Voici le théorème du canard : si ça marche comme un canard, nage comme un canard, cancane comme un canard, alors c’est un canard !
        Appliquons le aux actions de votre gouvernement et nous démontrons que son job c’est …Vous voler, vous ruiner, vous tuer.
        C.Q.F.D.

  5. Sinon à propos de la petite pétasse à tresse :

    Ils sont fous!

    • Notre représentante de la climatophobie ne devrait pas s’habiller aussi chaudement ! Le massage censé nous éviter la  » poêle-à-frire  » risque de ne pas être très porteur !
      Climatiquement vôtre. JEAN

  6. Bonsoir,
    Je vous joins un graphique de la mortalité mensuelle en France depuis 1975, toutes causes confondues.
    C’est l’INSEE même, je n’ose pas les accuser de complotisme…
    « https://www.insee.fr/fr/statistiques/serie/000436395#Graphique »
    Apparemment, nous sommes plutôt dans une bonne année et même dans un bon hiver.
    Alors, si ce n’est pas une énorme psy-op, c’est vachement bien imité.
    Jean Claude

    • interessant mais faudra y revenir dans deux mois.
      pour l’instant les stats jusqu’à fin mars c’est insuffisant pour montrer le degres de manipulation de cette histoire

      • La fin du monde actuelle, en France (un des pays les plus touchés) semble modeste.
        https://goopics.net/i/N3DGP
        (comparaison du 1 janvier 2014 jusqu’au 20 mai 2020, avec report/complément des valeurs de 2019 à la place de 21 mai 2020 – fin juin 2020)
        Il est crucial, pour comparer, d’avoir sur les ordonnées un axe qui démarre à 0.

  7. – Une explication, sans doute improbable: la bêtise, l’ignorance couplée avec la croyance dans la numérologie moderne = prévisions par ordinateur et enfin (surtout) le panurgisme des politiciens (si le chancelier Machin et le premier ministre Truc a fait comme cela, je fais donc pareil).

    – Le lien ci-dessous montre un phénomène rare, exceptionnel : un député de l’opposition qui contredit son gouvernement.
    Il se permet cela pendant la fin du monde actuelle, et va jusqu’à mettre en cause la réalité de la fin du monde.

    (traduction sur le côté de la vidéo)

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s