Nouvelles « contrariennes » du coronavirus

Capture d’écran 2020-04-18 à 11.36.03.png

Ici à Santa Cruz de Tenerife les rues sont désertes, même les pigeons sont tristes : il n’ont plus rien à se mettre dans le bec puisque tous les restaurants avec terrasses sont fermés depuis 5 semaines ce lundi prochain. J’ai remarqué qu’un grand nombre de ces volatiles que j’exècre a disparu, morts (du coronavirus ou de faim ?) ou ayant choisi d’aller se nourrir dans les montagnes qui entourent la ville. Beaucoup de madrilènes et de parisiens ont fait de même …

Une nouveauté : à l’entrée des supermarchés dans lesquels on ne peut pénétrer sans masques et sans gants, une jolie jeune fille vérifie la température des clients avec un thermomètre infra-rouge. J’ignore ce qui m’arriverait si j’avais une crise de malaria. Des rumeurs font état d’un lever du blocus imposé aux libertés individuelles très prochainement car il n’y a plus de nouveaux cas ni de morts depuis une semaine selon ce que ma vendeuse de fromage français m’a dit. Je croise les doigts !

Le confinement de la totalité de la population est une pratique moyenâgeuse qui était mise en place lors des épidémies de peste. Nous n’en sommes plus là mais il semble que les politiciens ont réagi avec leur cerveau reptilien devant la peur sans se préoccuper un seul instant des conséquences désastreuses de leurs décisions. De plus, clamant qu’il faut atteindre une immunité de groupe pour vaincre l’agression virale, ce n’est certainement pas en confinant toute la population qu’on pourra espérer arriver à un tel résultat. Des informations fusant de toutes parts indiquent que la mortalité provoquée par le coronavirus millésime 2019 (car il y en aura d’autres versions) est considérablement surestimée. Par exemple en Belgique seulement 25 % des personnes pensionnaires de maisons de retraite décédées ces dernières semaines avaient été testées positives au coronavirus. Il est vraisemblable que cette donnée soit exactement la même dans d’autres pays.

Cette information qui n’a naturellement pas fait la une des canaux d’information « main-stream » – c’est dérangeant – devrait intéresser au plus haut point les journalistes d’investigation dignes de ce nom : pourquoi les statistiques sont ainsi manipulées et dans quel but ? Il semble de plus en plus évident que l’amplification de la « terreur coronavirale » répond à un dessein caché au grand public. Comme l’expose clairement Valérie Bugault (lien et illustration) si le réchauffement climatique a été un coup d’épée dans l’eau pour la grande finance apatride qui veut établir un gouvernement mondial forcément totalitaire – cette grande finance anonyme ne doit probablement pas croire au réchauffement du climat – alors le nouveau virus vient à point nommé pour tenter à nouveau de prendre le contrôle de la planète. Je ne suis pas un adepte des complots mais le discours de Valérie Bugault apporte quelques éléments de réponse à la question : à qui profite le crime du confinement ? Suite dans un prochain billet. Lien :

https://strategika.fr/2020/04/01/geopolitique-du-coronavirus-entretien-avec-valerie-bugault/

10 réflexions au sujet de « Nouvelles « contrariennes » du coronavirus »

  1. avez-vous eu connaissance de la nouvelle polémique qui agite le barnum médiatique au sujet des déclarations du prof. Montagnier sur l’hypothèse de la fuite , probablement accidentelle, du covid du labo de Whuan,virus sur lequel travaillait une équipe,dont une des chercheuses a mystérieusement disparu?
    Montagnier, explique, et une équipe indienne était arrivée aux mêmes conclusions, que des brins d’ARN du VIH auraient été introduits dans un virus corona aux fins de recherches sur un vaccin pour le VIH?Il prétend que dans le séquençage du corona , on retrouve ces « brins » de VIH, et que cela peut se vérifier facilement?
    Il explique aussi, que dans la nature, une telle « chimère » ne peut survivre et que donc la pandémie devrait bientôt se terminer?
    Son hypothèse, si on la replace dans le contexte du fil des événements, expliquerait pas mal de questions restées sans réponse?
    Bon ici, fort heureusement, l’AFNOR, publie un patron de masque à faire soi-même, on a vraiment une équipe de « trop intelligents »

  2. Ce pauvre Mr Montagnier a été démoralisé par son aventure avec le VIH et n’a apparemment pas repris le dessus.
    Les chinois détruisant leur industrie et l’économie occidentale, se privant ainsi de plus de la moitié de leur PIB et de leurs emplois ?
    Le PC chinois serait-il bête à ce point ? Même dans Bibi Fricotin on n’oserait pas écrire cela.
    Je me demande qui le paie pour ce travail de propagande politisée et pas très adroite.
    En tous cas, les anciens de Veterans Today ne sont pas convaincus :
    https://www.veteranstoday.com/2020/04/17/pravda-us-army-created-covid-19-in-2015-research-proofs-or-debunking-you-pick/
    Ils semblent plutôt pressentir qu’il s’agit d’une arme biologique signée pentagone et élaborée at home.
    Ce ne serait pas la première (ni la dernière) attaque biologique des ricains depuis la guerre de Corée et son anthrax.
    L’hypothèse de Valérie Bugault est bien plus vraisemblable.
    Je crois qu’une dictature sauvage est en train de se mettre en place et que nos actuelles libertés ne seront bientôt qu’un souvenir nostalgique, celui du bon vieux temps en quelque sorte.
    Voyons ce que vous en pensez….
    Au plaisir de vous lire ,
    Jean Claude

  3. Soit cette histoire de confinement est le fait de génies qui, rapidement, auraient trouvés là le moyen de pouvoir conserver une fortune monétaire qui, de fait, n’existe plus puisque ces monnaies ont perdu leur valeur d’être hyper-produite, l’or étant surtout détenue par la Chine, l’Inde et la Russie;
    Soit c’est le fait, tout simplement, d’un conglomérat de gouvernements qui ou ont, dans leur pays, tous un système de santé trop fragile ou sont composés d’imbécile, voire de ces deux éventualité ensembles;
    Soit, comme je le soutiens dans mon blog, il s’agit de l’activation d’un ensemble de nombreux processus inconscients collectifs provenant d’un stress important des peuples en raison d’événements passés et du développement très rapide des sociétés humaines depuis deux siècles environ.
    Comment voulez-vous que des types qui se retrouvent à perdre une foultitude de milliards de dollars en raison de choix idéologiques absurdes et incohérents puissent, à la suite, mener de sombres et géniaux projets comme celui décrit ici.
    Je me répète:
    Pouvoir veut dire pouvoir et non pas intelligence, la sottise fit plus pour la fin des empires que toute autre chose.
    Mais je peux comprendre que les notions d’inconscient collectif et, surtout, en synchronicité puisse sembler de l’ordre de la fantasmagorie et du délire magique.
    Du-moins je dis qu’il est possible de prévoir, certes dans de très grandes lignes, un certain nombre d’événements futurs grâce aux hypothèses que je pose dans mon dernier billet.
    Une théorie n’a de valeur que de son caractère prédictif, me semble-t-il.

Votre commentaire

Entrez vos coordonnées ci-dessous ou cliquez sur une icône pour vous connecter:

Logo WordPress.com

Vous commentez à l’aide de votre compte WordPress.com. Déconnexion /  Changer )

Photo Google

Vous commentez à l’aide de votre compte Google. Déconnexion /  Changer )

Image Twitter

Vous commentez à l’aide de votre compte Twitter. Déconnexion /  Changer )

Photo Facebook

Vous commentez à l’aide de votre compte Facebook. Déconnexion /  Changer )

Connexion à %s